ciao!

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Эric
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 déc. 2018, 18:52

ciao!

Message par Эric »

Bonjour!
Moi c'est Eric, batteur depuis + d'une 20 aine d'années (de tout, surtout reggae/jazz/funk/fusion) récemment arrivé à Paris et à la recherche d'un groupe!

Je suis également étudiant designer en fin de cursus en train de préparer mon projet d'examen final et j'ai choisi la batterie pour thème!
J'en suis donc actuellement aux recherches, dans lesquelles je vais poser des sondes culturelles, interviewer des utilisateurs, filmer, prendre des photos,faire des scenarii d'usage etc etc.
Je cherche du coup un groupe ou quelqu'un parmi vous qui serait d'accord pour que je vienne observer et filmer l'installation du matos dans une salle lors d'un concert, le changement de parties de matériel entre plusieurs groupes de la même affiche (surtout niveau batterie),et le remballage!
Evidemment je sais déjà pas mal comment ça se passe mais je me dois de garder une position d'observateur et surtout d'illustrer ce que j'observe!

(Je suis curieux aussi de voir comment ça s'organise dans une ville dans laquelle,après avoir cherché un appart pour m'installer pendant 3 mois non stop je suppose que la location d'un local de répètes doit relever d'un boulot monumental)

Je publie aussi ça https://docs.google.com/forms/d/12uSyqz ... euu44/edit avec l'accord des administrateurs et leur "conseil des ministres",
=>toute réponse apportée me sera vraiment d'une grande aide! :cocktail: le but de ce questionnaire est d'avoir un maximum de témoignages afin d'avoir des tendances générales qui me permettet de commecer la partie analytique commecer à prototper etc
Merci beaucoup d'avance!

Eric

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: ciao!

Message par Alexandre »

Welcome Eric !

et bonne chance pour ton projet d'exam final. :rock:

:bellal'irish:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: ciao!

Message par Barbabouk1 »

Bienvenue également! :cocktail:
et bon courage pour la fin de ton cursus.

J'en ai profité pour répondre à ton questionnaire. :)
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Эric
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mer. 19 déc. 2018, 18:52

Re: ciao!

Message par Эric »

Barbabouk1 a écrit :Bienvenue également! :cocktail:
et bon courage pour la fin de ton cursus.

J'en ai profité pour répondre à ton questionnaire. :)
Merci! J'ai lu quelques réponses et je je m'y reconnais pas mal dedans:)

Voici une photo de la mienne (de batterie) que je vais changer bientôt
Pièces jointes
576958_10151511686528896_1815934575_n.jpg

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: ciao!

Message par Barbabouk1 »

Si tu cherches des idées pour changer de kit tu as frappé à la bonne porte. :mrgreen: :mrgreen:

Sympa ton kit, une Pearl Vision?
Petite question: tu joues en gaucher décroisé (avec la ride et la China à gauche)?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Эric
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mer. 19 déc. 2018, 18:52

Re: ciao!

Message par Эric »

Barbabouk1 a écrit :Si tu cherches des idées pour changer de kit tu as frappé à la bonne porte. :mrgreen: :mrgreen:
Je voudrais surtout faire fabriquer ma batterie avec des dimensions des matériaux et des systèmes différents et sur mesure (une ou des grosses caisses fermées 20x20 sans la fixation unique des toms dessus, un rack, changer les cymbales etc)
C'est aussi pour cette raison que je fais mon mémoire sur la batterie , ce qui va me permettre de pousser d'avantage certains concepts par la suite!
Merci pour avoir répondu aux questions aussi :cocktail:
Barbabouk1 a écrit :Sympa ton kit, une Pearl Vision?
Petite question: tu joues en gaucher décroisé (avec la ride et la China à gauche)?
Merci!
C'est ça, Pearl VBX en bouleau avec beaucoup de pièces détachées....
Je joue décroisé à gauche et en posant les talons aussi, je trouve ça beaucoup plus pratique que croisé

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: ciao!

Message par laurentdu47 »

Bienvenue a toi !

Tiens je me demandais une chose ...pour une fois que je trouve un batteur "un peu " expérimenté qui joue en decroiser les questions afflux lol ...
Tu as ta ride derriere le Charley ? Pourquoi pas sur la gauche et la crash sur le derriere du Charley ?
Pour info je suis debutant donc ...soit indulgent ...

Эric
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mer. 19 déc. 2018, 18:52

Re: ciao!

Message par Эric »

C'est pour les raisons opposées de ceux qui espacent beaucoup les éléments ou qui mettent les toms très à plat!

Эric
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mer. 19 déc. 2018, 18:52

Re: ciao!

Message par Эric »

c'est juste une question de préférences, je l'ai mise comme ça pour une question d'accessibilité

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »