Pearl World smokey chrome

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Barbabouk1 »

Je ne sais pas quoi faire pour l'extérieur. :(

J'avais pensé à prélever un bout de Rhodo sous une coquille et la recoller mais je sens que ça va être galère, car le Rhodo est super costaud (comme si il y avait une fine couche métallique dedans), j'ai pu m'en rendre compte sur la partie enfoncée, mais également la découpe de la rustine sera galère et son collage également.
Il me semble que Boomfred l'avait fait sur la Ludwig Black Oyster et que ça n'avait pas été simple.

Je vais peut être déjà comblé le trou extérieur avec de la pâte à bois, puis je verrais.

Au pire je laisse en l'état, car le trou est du côté réso, donc moins visible et encore plus si je tourne le tom vers moi :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pearl World smokey chrome

Message par soft »

Barbabouk1 a écrit :

Je vais peut être déjà comblé le trou extérieur avec de la pâte à bois, puis je verrais.

Au pire je laisse en l'état, car le trou est du côté réso, donc moins visible et encore plus si je tourne le tom vers moi :wink:
Tu trouves une petite déco pour cacher la merdocha, et basta; si tu veux essayer le patch tu vas galérer: la couche métallique est très fragile et risque de "filer" comme les collants de ta groupite préférée, et là t'es mal.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Tama »

Je dois avoir un restant de Venilia Brushed chrome quoi kipeutalé bien.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pearl World smokey chrome

Message par soft »

Tama a écrit :Je dois avoir un restant de Venilia Brushed chrome quoi kipeutalé bien.
pourquoi pas? pour avoir oeuvré sur du "platinum" TAMA des 70's, une espèce de hairline metallic, je n'essaierais même pas; d'un autre côté ceux qui ont réussi sont ceux qui ont essayé.....................................
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Mornagest »

Beau boulot pour le cassage rattrapé ! Vu d'ici, c'est bluffant :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Fanch »

:+1!:

BRAVO pour cette opération rudement menée !

J'ai été tenu en haleine par ta mésaventure de rotondité, puis bien soulagé et impressionné par le résultat final.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Barbabouk1 »

Merci j'ai eu bien peur pendant le déroulé des opérations!
J'avais de gros doutes sur la possibilité de récupération du fut, mais tout s'est bien passé et j'en suis très heureux!
Tama a écrit :Je dois avoir un restant de Venilia Brushed chrome quoi kipeutalé bien.
Est-ce que tu aurais une photo du Venillia voir à quoi il ressemble, car cela pourrait peut être m'intéresser pour cacher la misère.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Tom basse 16 - Pearl World smokey chrome

Message par Barbabouk1 »

Nettoyage tom basse 16"

Avant de faire la réparation du tom basse et réduire sa fracture j’avais donné un petit coup de jeune au fut, et surtout enlever un peu la poussière qui état collé dessus :
86 Tom basse 16 avant - 20181104_164032.jpg
poussière
poussière

Les chanfreins sont comme ceux du tom de 12 et je n’y ai pas touché, car je me suis dit qu’un chanfrein un peu rond et simple sur un tom basse serait plutôt une bonne chose, outre le fait que le pauvre Tom avait déjà assez morflé comme ça.
Donc nettoyage basique à la microfibre du fut, décrassage des chromes.

Comme pour les autres coquilles, il y a à l’intérieur comme un résidus de métal, je pense résultant de l’oxydation du métal. Drumatic avait rencontré le même problème avec ses coquilles sur une caisse claire Tama Superstar, et avait résolu le problème en leur faisant prendre un bain dans du vinaigre additionné de bicarbonate.
Drumatic a écrit : L'intérieur des coquilles étaient comme calcifiées, je n'avais jamais vu une oxydation comme ça ...

Image

Après quelques bains vinaigre/bicarbonate, c'est de l'histoire ancienne. Par contre les bains laissent des traces sur le chrome, mais qui partent plutôt pas mal au 000 et au Belgom chrome
Par contre, ayant tiré les enseignements de Drumatic, je leur ai fait prendre un bain complet ce qui évite de laisser des traces sur le chrome. Par contre attention ça mousse bien quand on mélange le tout.

Après passage dans la solution 2/3 minutes, je les ai trempées dans l’eau avec un petit brossage pour enlever les particules et elles sont comme neuves.
Coquille Après/Avant
Coquille Après/Avant
Puis nettoyage habituel des autres bouts de quincailleries à base de laine d’acier et Belgom chrome pour que ça brille un peu.
86 Tom basse 16 - 20181125_200749.jpg
Puis remontage du tout et changement de toutes les vis intérieurs sauf celle des supports des pieds qui avaient mieux résistés à l’oxydation et étaient récupérables.

Par contre je me suis rendu compte que sur la partie haute du rhodo on voit comme des reflets pas très nets, pas comme si il s’était légèrement décollé, mais un peu comme de la buée. C’est un peu moche mais pas trop visible. Bizarre.
Trace Rhodo
Trace Rhodo
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Barbabouk1 »

Petite surprise complémentaires :
L’un des cercles est un peu voilé, mais j’ai réussi à le redresser partiellement, et une fois tendu il se comporte correctement.
Cercle pas rond
Cercle pas rond
Toujours dans le voilage, l’un des pieds de tom est tordu, heureusement ce n’est pas gênant en pratique, je n’ai même pas essayé de le redresser.
Pied tordu
Pied tordu
Malgré la confirmation de Soft qu’il n’y ait pas de vendredi au japon, ni à Taiwan, la jointure du rhodo sur le tom basse est limite, peut être qu’il avait mangé trop de sushi avant de se faire habillé.
Jointure Rhodo
Jointure Rhodo
Et en bonus, une photo du tom basse et du 8 avec la starclassic pour en tester le son !
Starcla et World
Starcla et World
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pearl World smokey chrome

Message par soft »

Barbabouk1 a écrit :
Malgré la confirmation de Soft qu’il n’y ait pas de vendredi au japon, ni à Taiwan, la jointure du rhodo sur le tom basse est limite, peut être qu’il avait mangé trop de sushi avant de se faire habillé.
je vole au secours de notre ami humble vermissot du vendredi de l'empire du soleil levant: c'est une lichette de colle, transparente à l'état neuf, et qui a pu apparaître à cause du retrait du rhodo avec la température ou l'âge du capitaine.

tu devrais essayer de détordre ton pied de tom basse: ça me dévisse les oeilles.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Barbabouk1 »

soft a écrit : c'est une lichette de colle
Tu veux pas plutôt dire une lichette d'alcool :lol: :lol: :lol: :cocktail:

soft a écrit : tu devrais essayer de détordre ton pied de tom basse: ça me dévisse les oeilles.
C'est le premier tom basse avec illusion d'optique inclu :lol: :lol:

Mais c'est qu'il est doublement tordu l'animal et je sais pas comment m'y prendre :? j'ai surtout peur que le mieux soit l'ennemi du bien et qu'il casse (même si ça à l'air solide) ou se retrouve encore un peu plus tortueux que dans son état actuel.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pearl World smokey chrome

Message par soft »

il ne cassera pas. fais ça tranquilou, à chaud si possible, avec un étau et un tube un peu costaud, et ça va revenir droit sans problème.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Tom basse 16 - Pearl World smokey chrome

Message par Fanch »

Drumatic a écrit : L'intérieur des coquilles étaient comme calcifiées, je n'avais jamais vu une oxydation comme ça ...

Depuis, on a revu une oxydation pire que ça :mrgreen:

Image



Pour est de tes traces bizarres sur le 16, et de là ou je suis, on dirait un passage d'acétone, non ?

En tout cas, toujours aussi agréable de parcourir ce chouette topic :cocktail:
Et bravo pour le sérieux du boulot !
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pearl World smokey chrome

Message par soft »

je ne résiste pas à vous sortir les miennes d'oxydation (Signia): on dirait une MST mal soignée:
Pièces jointes
IMGP0058 (3).JPG
IMGP0056 (2).JPG
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Barbabouk1 »

:shock: :shock: :shock:
C'est un véritable musé des horreurs vos trucs!!

@Fanch: la tienne c'est la Slingerland chromée?
On dirait qu'on lui a étalé du dentifrice pour la coller sur le fut :mrgreen: :mrgreen:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Pearl - »