My Sonor Delite

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

My Sonor Delite

Message par toF3000 »

Voilà maintenant trois ans que j'ai changé ma Force 3000 contre une Delite, grâce à vos conseils avisés! Et même pas une présentation, donc en cette nouvelle année, je corrige le tir et vous explique un peu où j'en suis ;-)

Donc au début, j'ai acheté une config déjà assez bien fournie ( 22, 8, 10, 12, TB14, TB16 et une caisse claire Force Maple que je n'ai pas aimée ), une batterie immaculée, pas la moindre micro rayure!

Vraiment un très bon instrument, qui sonne!

Puis j'ai complété, en achetant un deuxième set, joli mais malheureusement pas en état "concours" et aujourd'hui j'en suis là, à savoir:

2x22"x17, PS3 en frappe ( je préférais la peau sonor d'origine ), fiberskin en réso
2 pédales Pearl demon drive,
CC Sonor Artist Cottonwood 14x6, ambassador en frappe, origine en réso
2eme CC Sonor Delite 14x4.25

et dans le placard:
CC Pearl Signature Shane Gaalaas bronze 14x6 qui m'a suivi deux ans mais trop puissante à mon goût d'aujourd'hui, que je revends si ça intéresse
CC Sonor Signature Benny Greb hêtre neuve 13x5.75 que je revends si ça intéresse
CC home made "jante alu de Peugeot 304" 14x 5.69548" ( environ ) qu'on ne peut plus monter sur une 304...

toms de 8, 10, 12, et un 2eme de 12 accordé différemment car je n'ai pas encore trouvé un 13" ( put.. de m...) tout en ambassador clear, réso origine
toms basse de 14 et 16" en EC2 Evans, réso origine

Des cymbales de différentes marques ( des crashes Zildjian A custom, une Ufip gagnée à un concours mais qui sonne du tonnerre, une ride Sabian HHX power ride qui transperce n'importe quel guitariste une china Sabian, une tite splash A 6" achetée ici qui fait son taf et une splash ZXT 10" qu'a rien à faire là mais bon, les projets...les projets)

Un Charley Zildjian A custom 13" et un autre A mastersound en 14 qu'il faut que j'installe fermé à droite ( les projets…).
Pied de Charley sonor 4000 clampé sur la grosse caisse, tilter débrayable

un mortel siège selle Roc'n Soc qui égale un Voltaire basculant, et des bâtons VicFirth 5a et 5aN

Un set ( enfin deux ) de micros shure, une tab' de mix Yamaha 16 entrées bientôt pleine dans le placard derrière moi, que j'envoie dans un casque assez fermé qui évite bien de s'en prendre plein les esgourdes en bossant. Un métronome Tama, un porte bière qui porte plus souvent ma clope elec, une tablette pour mon road-book paroles et mes morceaux en mp3, et mon grigri trouvé par terre sous une scène il y a bientôt dix ans, planté sur ma tige de Charley, surnommé à juste titre "nemenculpa" par les potos du groupe.

Un retour in-ear pour les concerts sinon je ne m'entend pas chanter, un micro serre tête beta 54 pour mon chant lead ( super son mais super fragile ) un shure WH 20 en secours ( son bof, mais indestructible )

En résumé, la meilleure batterie que j'ai eu jusqu'ici, j'ai encore deux trois trucs à faire, mais je commence à être plutôt bien derrière.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: My Sonor Delite

Message par cram »

Superbe , c'est BÔ..... :ouui: :ouui: :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: My Sonor Delite

Message par Tama »

Dommage de nous avoir caché ça si longtemps !
Magnifique.
Le 8” ne te dérange pas par rapport au Charly ?

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2929
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: My Sonor Delite

Message par Barbabouk1 »

Magnifique!! :coeur: avec des belles cymbales!!
Que du bonheur! :cocktail:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: My Sonor Delite

Message par toF3000 »

Tama a écrit : Le 8” ne te dérange pas par rapport au Charly ?
si, un peu, même si c'est plutôt le Charley qui me dérange pour le 8". déjà je gagne un poil en ayant un charley de 13" et je vais couper la tige de charley qui dépasse et ne sert à rien, à part à planter mon pingouin que je planterai ailleurs ( de toutes façons il faut que je découpe le tripode qui ne sert à rien non plus, ça va fumer)

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: My Sonor Delite

Message par laurentdu47 »

Putaing c'te machine de gueurreuhhhh ....

Avatar de l’utilisateur
Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 20:25
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom
Localisation : quelque part au nord de Lyon

Re: My Sonor Delite

Message par Daydrum nation »

Sympa pour les soirées musettes.
Tu n'as pas mis la photos de ton roadie qui transporte tout ça !
Combien de temps pour tout installer ?

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: My Sonor Delite

Message par R316 »

Superbe, je te souhaite d'avoir un kit supplémentaire pour les gigs, parce que là...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: My Sonor Delite

Message par soft »

c'est du bon petit kikit à son pépère, ça; on te souhaîte de trouver le 13", mais pas trop vite, sinon tu n'aurais plus de but dans la vie.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: My Sonor Delite

Message par toF3000 »

En concert je ne prends que ce dont j'ai besoin, et en fonction de la place dispo, rarement tout, sinon c'est même pas la peine. Installer ça va, je suis encore frais, mais plier après 2 voire 3 heures de jeu...c'est bien pire!
Mais là c'est chez moi.

Surtout, c'est très, comment dire, égo-crâno-démesuro-centrique, ça fait même un peu "m'as-tu-vu" qui exhibe son gros engin, mais j'ai tellement joué sur des batteries moyennes quand j'étais jeune parce que je n'avais pas un rond, sur des poubelles quand j'étais gamin, qu'aujourd'hui à 48 ans, je m'en fous, je me fais plaisir!

Pis si, chié, Soft, je veux le trouver ce 13"! Mon but, après, dans la vie? trouver un 18", puis...bien plus tard, apprendre à jouer ;-)

Avatar de l’utilisateur
juljuljul
Sound check...
Messages : 184
Inscription : jeu. 27 nov. 2014, 22:08
Matos : viewtopic.php?f=73&t=48001&p=689227#p689227
Localisation : Devant mon PC ou derrière ma batterie

Re: My Sonor Delite

Message par juljuljul »

Elle est magnifique!
Je te souhaite de trouver un 13" (là c'est vrai que ça manque :mrgreen: ).
Have fun et encore une fois, superbe!

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: My Sonor Delite

Message par Thomas lejon »

La meilleure et le meilleur rapport qualité-prix d'occasion : La Sonor Delite "Square badge" :cocktail:

Superbe ;)

La Prolite et SQ1, à coté, c'est rien :wink:

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: My Sonor Delite

Message par guiome »

toF3000 a écrit :En résumé, la meilleure batterie que j'ai eu jusqu'ici, j'ai encore deux trois trucs à faire, mais je commence à être plutôt bien derrière.
Franchement, je suis surpris de ce que tu dis, c'est difficile à croire et je pense que tu ne raconte que des bêtises. Tu vas donc devoir me donner ta batterie en échange de ce mensonge éhonté, afin de racheter ton honneur. Je t'envoie mon adresse en Mp lol

Une tuerie cette batteuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fais-toi plaisir, si tu le peux, tu as bien raison :rock:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: My Sonor Delite

Message par Mornagest »

Je l'avais ratée (je sais pas comment, mais je soupçonne un lendemain de veille un peu erratique). Très beau kit ! Maintenant que tu as eu ton Graal, que vas-tu faire de ton temps libre ???

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: My Sonor Delite

Message par MattBatt »

Mornagest a écrit : Maintenant que tu as eu ton Graal, que vas-tu faire de ton temps libre ???
Taper dessus ? :mrgreen:

Superbe kit, belle finition :cocktail:

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »