Réglage double pédale

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Réglage double pédale

Message par funderwood »

Salut à tous,
quand on pratique un instrument il faut vraiment savoir faire preuve d'humilité…
pour ma part, j'essaye modestement de tenter de m'améliorer à la double pédale; je ne travaille pas sur des BPM de foufous, mais j'essaye juste pour le moment de m'exercer à la précision et au placement en jouant au click chez moi.
ma précédente pédale était une Tama Hp 200 (pas sur de la référence exacte, c'est le modèle simple chaîne), j'en étais plutôt content mais elle commençait à donner des signes de faiblesse après des années de bons et loyaux services, et voulant upgrader j'ai fait l'acquisition sur ladrummerie d'une Pearl Eliminator double chaîne d'occasion.
précision : je joue le talon levé, et ce que j'aimais bien dans la Tama, c'était la sensation de puissance. J'avais l'habitude de régler mon pied faible (le gauche) un peu plus souple que mon pied fort et de diminuer légèrement l'inclinaison de la batte du pied faible par rapport au pied fort pour raccourcir la distance de la peau de frappe d'un côté et d'avoir plus d'amplitude de l'autre.
Sauf que, depuis que je suis passé sur l'Eliminator (avec cames bleues) j'ai l'impression de ne plus du tout arriver à trouver un réglage correct,... j'ai repris à peu près l'inclinaison que j'avais, mais j'ai impression que sous la semelle c'est soit trop dur, soit trop mou…
Je me prends la tête là-dessus depuis un bon moment. Donc ma question est la suivante : est-ce que j'ai pris de mauvaises habitudes ? quelle est la meilleure manière de régler sa double pour progresser ? est-ce qu'il faut à un moment donné se faire violence pour mieux progresser ensuite en améliorant vitesse, précision mais tout en conservant une bonne dose de patate ?
Bref, je suis preneur de vos conseils ! :)

edit : je précise que dernièrement j'ai pu tester une double pédale "trick" que un pote batteur utilise. le gars est très fort à la double. il règle les battes très inclinées et la tension du ressort bcp plus dure que sur les miennes (même réglage pied droit et pied gauche) du coup je me demande si ce n'est pas vers ce genre de réglage qu'il faudrait que je me dirige...

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Réglage double pédale

Message par syleven2 »

As tu essayé les autres cames que la bleu? Pour ma part je regle ma pédale de gauche exactement pareil que la droite...et quand je lache les 2 battes en les tenant de l'arriere, elles doivent osciller pareil et s’arrêter en mème temps...
Pour ce qui est de la Trick, c'est en général des mecs qui maitrisent totalement la double et à des vitesse de ouf...Pour la plupart que j'ai vu, la puissance allait de paire ...à mon avis, tu dois travailler la précision et la puissance en même temps et augmenter le tempo si tu peux petit à petit...
Voila mes 2 cents...

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Réglage double pédale

Message par funderwood »

Mercy Syleven, oui j'ai les cames rouges aussi... mais je préfère encore les bleues.
je vais essayer de les régler de la manière la plus identiques et voir ce que ça donne...
Pour les pédales Trick, mon pote m'a dit le prix qu'il avait payé, j'ai trouvé ça indécent ! :shock:
Plus cher que mon ancien petit kit DW :shock:

ma petite routine pour bosser la double : au click, alterner en frisé à la noire, à la croche, à la double croche... et accélérer progressivement !

Avatar de l’utilisateur
Otto Roots
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 20 sept. 2010, 19:42
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone
Localisation : pas loin des vaches

Re: Réglage double pédale

Message par Otto Roots »

Moi j'ai mis les cames blanche,pied a plat ,et petit a petit ça le fait bien,au niveau controle précision,et puissance en fonction de mon répertoire.hard,maxi trash.
Ah faut pas oublier l'ensurance aussi.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Réglage double pédale

Message par soft »

Otto Roots a écrit : Ah faut pas oublier l'ensurance aussi.
Wé: l'ensurance n'est casher qu'avant l'occident :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Réglage double pédale

Message par funderwood »

Otto Roots a écrit :Moi j'ai mis les cames blanche,pied a plat ,et petit a petit ça le fait bien,au niveau controle précision,et puissance en fonction de mon répertoire.hard,maxi trash.
Ah faut pas oublier l'ensurance aussi.
je n'ai pas les cames blanches en ma possession... j'ai testé les rouges et les bleues... et je préfère les rouges. mais faudra peut être que j'essaye à nouveau les autres?

et sinon je n'aime pas jouer pied à plat !

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Réglage double pédale

Message par jpdrummer »

Sur mon eliminator, came bleues, ressorts entre 3/4 et à fond, la talonnette le + vers moi et la sangle au plus haut.
Pour l'angle de la batte, je suis entre le trait du milieu et celui juste avant car j'aime avoir du retour.

Et je m'amuse en double stroke ;)

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Réglage double pédale

Message par funderwood »

jpdrummer a écrit :Sur mon eliminator, came bleues, ressorts entre 3/4 et à fond, la talonnette le + vers moi et la sangle au plus haut.
Pour l'angle de la batte, je suis entre le trait du milieu et celui juste avant car j'aime avoir du retour.

Et je m'amuse en double stroke ;)
hummm... possible de faire ces réglages avec toutes les eliminator ?
moi je dois avoir le modèle P2002, avec double chaîne.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Réglage double pédale

Message par jpdrummer »

L'eliminator a la dose de réglages ! C'est sa qualité et sa faiblesse en même temps ahah

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »