Un beau B/B !

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un beau B/B !

Message par Tama »

A l'époque ou j'avais la Superstar Standard, ils ont mis des SS Hyperdrive dans les studios. Donc bois et accastillage similaire, mais dimensions différentes. Ben... j'ai détesté l'hyperdrive. Ça sonnait percu à côté des gros toms de la SS standard.
après j'ai été élevé aux power toms.
C'est vrai que dans la vidéo ça n'est pas évident, c'est curieux.
Vivement que tu mettes sur pattes la Artstar, c'est un super Kit.

En apparté, j'ai vu en concert le groupe Morglbl, super groupe au passage - je vous le conseille ; le batteur joue sur SS HD ; et bien, même repiqué, j'ai trouvé que le 10" ne servait à rien, aucune présence, c'était noyé par les grattes, les cymbales,...
ça n'empêchait pas le batteur d'avoir un jeu de folie cependant :D.
Dernière modification par Tama le lun. 26 nov. 2018, 13:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Tu as comparé avec les mêmes peaux et accordages entre les normaux et les hyperdrive ? Ça peut faire une différence. Perso mon 10" hyperdrive sonne très exactement comme dans la vidéo, et a même le culot d'avoir plus de présence et de résonance que le 10" en 9" de profondeur de l'Artstar 2 avec les mêmes peaux et accordage ...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un beau B/B !

Message par Tama »

Drumatic a écrit :Tu as comparé avec les mêmes peaux et accordages entre les normaux et les hyperdrive ? Ça peut faire une différence. Perso mon 10" hyperdrive sonne très exactement comme dans la vidéo, et a même le culot d'avoir plus de présence et de résonance que le 10" en 9" de profondeur de l'Artstar 2 avec les mêmes peaux et accordage ...
Non, j'avais des Evans G2 sablées et les Hyperdrives étaient en EC 2. (en bon état ds les 2 cas) - ça manquait de corps cependant. Après comme j'ai dit j'ai toujours eu des toms assez profonds, donc c'est subjectif.
Par contre sur la Artstar je crois que ce sont des fûts X Power (12x11 13x12 au lieu de 12x10 13x11) ça va te faire du changement !
Dernière modification par Tama le lun. 23 sept. 2019, 05:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Tama a écrit :Par contre sur la Artstar je crois que ce sont des fûts X Power (12x11 13x12 au lieu de 12x10 13x11) ça va te faire du changement !
J'ai joué hier aprem avec juste le 13" et le 16", ça envoi du lourd :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Un beau B/B !

Message par Barbabouk1 »

De rien :wink:

On entend peu de différence sur la vidéo car ils ont un accordage similaire sur les batteries, mais peut être que certains modèles sont plus à l'aise sur certains accordages.
Après il faut aussi voir en vrai ce que ça donne, mais je me fais pas de soucis pour la Arstar :twisted:

Enfin, ton tom de 10" doit être de 10" de profondeur (ce qui irait avec la profondeur des autres toms "X-TRAS") et non 9".
Il n'y a qu'en 1991 que la Arstar II a eu des futs en standard, avec un 10x8.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Tu as tout à fait raison, j'ai mesuré un peu trop rapidement ! Le bébé tom tom est en 10"x10" :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un beau B/B !

Message par Tama »

Drumatic a écrit :Tu as tout à fait raison, j'ai mesuré un peu trop rapidement ! Le bébé tom tom est en 10"x10" :wink:
Alors en fût power, je trouve qu'un Kit en 10 12 16 fonctionne très bien, et ça résout en parti le problème de positionnement puisque plus de 13x12 à monter sur la grosse.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Et bien j'ai suivi ton conseil et j'ai joué en 10 12 16 ce soir, un gros gros pied ! Franchement super son et gros feeling, je commence à l'adorer ce kit Artstar 2 :twisted: Et je n'ai pas encore essayé la GC.

Reste que je ne sais en effet pas quoi faire du 13", bien trop gros pour envisager 12 et 13 à côté de la GC. Peut être à gauche de la CC, pas convaincu de la praticité mais ça se tente.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Petit essai de la GC ce soir, et bah y a pas, je ne suis pas fan des GC en érable ! Il n'y a pas d'attaque, et j'ai l'impression que l'énergie se perd à la frappe, pas de rebond.

J'avais déjà ce sentiment avec la GC de la Mapex Pro-M en érable, alors que la GC en bouleau de la M-Series que j'avais avant était un régal. A moins que ça puisse venir de la peau de frappe, Remo Pinstripe pour la Pro-M et l'Artstar II ...

Peut être une question d'accordage, mais bon je l'ai accordé come les autres, 66Hz en frappe et 76Hz en résonance.

Vous pensez qu'il y a moyen de fondamentalement changer le feeling juste en changeant la peau de frappe ? Et si oui vous me conseillez quoi pour cette grosse caisse en 22*16 ?

Cela dit je pourrais avoir la réponse en prenant l'Evans EMAD heavyweight de la Starclassic pour en avoir le cœur net, mais je n'y crois pas trop.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Un beau B/B !

Message par soft »

Drumatic a écrit :

Vous pensez qu'il y a moyen de fondamentalement changer le feeling juste en changeant la peau de frappe ? Oh que woui !


Et si oui vous me conseillez quoi pour cette grosse caisse en 22*16 ? une PS3 ???

Cela dit je pourrais avoir la réponse en prenant l'Evans EMAD heavyweight de la Starclassic pour en avoir le cœur net, mais je n'y crois pas trop. c'est la première chose à faire
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Merci m'sieur !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un beau B/B !

Message par Tama »

Je suis étonné de la sensation de manque d'attaque. D'autant que c'est une 22x16, j'ai plus cette sensation sur les 22x18 ou 22x20.
T'as quoi en réso ? C'est trouté ou pas trouté ?
Pour l'attaque, je tablerais sur simple plis (type EQ4 / PS3 plutôt que la pinstripe) + batte coté plastique. C'est un truc tout bête, maintenant on a quasi tous des battes réversibles et on peux facilement changer le son/sensation en pivotant la batte.

PS : suis un peu jaloux pour la Artstar noire, j'adorais cette batterie :)

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

La peau de réso est troutroutée :mrgreen:

Ce soir j'essaie l'Evans EMAD de la Starclassic, je verrais bien du coup.

La batte je pense pas, c'est la cylindrique en feutre de ma Camco, pas en super état, mais qui marche super bien pour la GC de ma Starclassic, qui au passage sonne d'enfer !

Merci pour les conseils ;)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Un beau B/B !

Message par boomfred »

Drumatic a écrit :je ne suis pas fan des GC en érable ! Il n'y a pas d'attaque, et j'ai l'impression que l'énergie se perd à la frappe, pas de rebond.
:shock:
A moins que ça puisse venir de la peau de frappe
:ouui:
Remo Pinstripe
:lol:

soft a écrit : une PS3 ???
:+1!:
Ou équivalent bien entendu.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Un beau B/B !

Message par soft »

Drumatic a écrit :je ne suis pas fan des GC en érable ! Il n'y a pas d'attaque,
une des plus patateuses grosses caisses du monde de la galaxie est la Hilite. 9 plis d' érab' pour 7,5 cm de circonférence. Qu'est ce que tu veux opposer à ça ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »