Un beau B/B !

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Barbabouk1 a écrit :Et tu trouves qu'a retrouver un peu de brillance dans le son de tes cymbales?
Tout est plus brillant depuis, le son, mon jeu, ma vie, et même Danny !

<°(((<

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Petite séance tuning de toms ce midi. Quand j'ai eu le kit, j'ai accordé les toms assez bas, C#3 A2 F2 et C#2, avec les peaux de résonance beaucoup plus tendue que les peaux de frappe pour avoir un minimum de résonance.

Depuis je n'y étais pas revenu. Mais tout ça manquait un peu de vie, et du coup j'ai tenté un autre accordage, plus haut, D3 A#2 F#2 et D2, et avec la même tension entre peaux de frappe et peaux de résonance, pour une résonance maximum.

Le résultat est super sympa, un peu plus chantant et surtout plus de présence. Peut être pas le mieux pour un style très moderne et énervé, mais beaucoup plus musical pour se faire plaisir tranquillement.

En tout cas ça change, et ça permet de découvrir un peu plus l'instrument :D

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Une nouvelle concurrente est venue challenger le B/B !! J'ai mis la main sur un kit Artstar II en piano black, en 10*9, 12*11, 13*12, floor tom 16*16 et GC 22*16.

Ça doit être un modèle de 86 ou 87, serial 7xxx, tout en érable nord Américain 1er choix. L'intérieur des fûts est teinté noir.

J'ai lu beaucoup de bien sur ce kit, comme quoi ce serait le meilleur kit jamais produit par Tama, etc... Du coup j'étais très curieux de voir ce que çà allait donner comparativement à ma Starclassic.

Pour le moment je n'ai eu le temps de comparer que les toms de 10" et les floor toms de 16". Même peaux de frappe, Evans EC2 clear, même peaux de résonance Evans Genera rezo. Même accordage "résonance", 253Hz frappe et résonance pour les 10" ce qui donne une joli D3, et 126Hz frappe et résonance pour les 16" pour un accordage en D2.

On ne peut pas faire mieux niveau équité pour la comparaison !

Image

Image

Et bien je peux affirmer un truc, ayant lu quelques critiques sur ce forum sur les fûts hyperdrive, qui n'ont pas l'air d'avoir la côte... et bah je ne comprend pas pourquoi car ils ont encore plus de résonance que ceux de leur grande sœur !

Le mélange boulot/bubinga apporte une chaleur et une musicalité supplémentaire par rapport à l'érable. Et du volume supplémentaire aussi.

Par contre le tom de 16" est un peu plus grave sur l'artstar, avec une attaque assez similaire au bouleau finalement.

Au final, je pensais déchanter sur la qualité de ma starclassic en essayant ce kit, et il n'en est rien ! Je n'ai pas encore essayé les 12, 13 et la grosse caisse, ce n'est donc qu'un avis partiel.

Cela dit les 2 fûts que j'ai pu essayer de l'artstar sont aussi très plaisant, et c'est assurément un kit assez complémentaire, que je vais surement garder pour les "sorties".

Il me reste à essayer un accordage avec la peau de résonance plus tendue, et inversement pour la peau de frappe, si ça se trouve ça lui ira mieux. La suite au prochain numéro.

Image

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Un beau B/B !

Message par Bontempix »

Quelle est la différence entre une Artstar 2 et une custom ?

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Bontempix a écrit :Quelle est la différence entre une Artstar 2 et une custom ?
Il me semble que la custom est en cerclages moulés. Pour le reste, je n'en sais pas plus ...

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Un beau B/B !

Message par Bontempix »

Les cercles moulés, c’est sur l’esprit. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Bontempix a écrit :Les cercles moulés, c’est sur l’esprit. :wink:
Nope, l'ES est aussi en emboutie.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Un beau B/B !

Message par Bontempix »

Ben oui, ES comme...ESprit.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Heu.. tu t'égares étranger ! Relis toi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Un beau B/B !

Message par Bontempix »

Non c’est toi que j’ai mal lu :wink:
Je pensais que tu parlais des cercles de grosse caisse en plastique moulé ...sur l’es.

Apparemment, il y a eu l’Artstar Cordia, après il y a eu la 2, puis la custom.

http://www.tamadrum.co.jp/anniversary/e ... d=50&now=1

http://www.tamadrum.co.jp/anniversary/e ... d=99&now=1

http://www.tamadrum.co.jp/anniversary/e ... =112&now=2

Et pour finir tu dois avoir raison, 9 plis érable pour les deux et cercles moulés sur la custom :wink:
Dernière modification par Bontempix le dim. 25 nov. 2018, 19:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Un beau B/B !

Message par Bontempix »

J’oubliais... joli kit !

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Tu as rétabli l'équilibre dans la force 8)

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Un beau B/B !

Message par syleven2 »

sinon, bouleau... le boulot c'est autre chose... belles batteries ceci dit...

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Un beau B/B !

Message par Barbabouk1 »

Belle acquisition, en plus elle a l'air en super état, et c'est plutôt la classe comme batterie pour les concerts. :cocktail:
Avec ça maintenant t'es presque obligé du joué du hard rock des années 90 :rock:
Le seul défaut c'est que que sont des futs assez profonds, donc un peu plus galère à positionner par rapport à l'hyperdrive.

Pour les différences entre Hyperdrive et format standard, ou même différence selon les bois, j'avais bien aimé un comparatif fait par un allemand entre une Superstar Hyperdrive, un Straclassic B/B hyperdrive et une starclassic maple, conclusion, il y a une petite différence, mais c'est pas non plus le jour et la nuit :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Barbabouk1 a écrit :Belle acquisition, en plus elle a l'air en super état, et c'est plutôt la classe comme batterie pour les concerts. :cocktail:
Avec ça maintenant t'es presque obligé du joué du hard rock des années 90 :rock:
Plus le choix en effet :rock:
Barbabouk1 a écrit :Le seul défaut c'est que que sont des futs assez profonds, donc un peu plus galère à positionner par rapport à l'hyperdrive.]
Je n'ai pas encore essayé de caler 12" et 13" à côté de la grosse caisse, mais ça devrait être juste juste niveau place. Mais récemment je suis un peu revenu du positionnement à plat des toms, et je préfère les incliner un peu plus et plus proche de moi, donc ça devrait le faire :wink:
Barbabouk1 a écrit :Pour les différences entre Hyperdrive et format standard, ou même différence selon les bois, j'avais bien aimé un comparatif fait par un allemand entre une Superstar Hyperdrive, un Straclassic B/B hyperdrive et une starclassic maple, conclusion, il y a une petite différence, mais c'est pas non plus le jour et la nuit :wink:
Top ce comparo, merci pour le partage ! Franchement je l'aurais vu avant j'aurais peut être penché pour une Superstar hyperdrive, franchement convaincante au regard du budget. La starclassic B/B est un peu plus chaud dans les moyennes fréquences, mais ce n'est pas une si grande différence.

La starclassic maple possède bien plus de résonance et de grave, mais paraît moins polyvalente. Peut être mieux pour l'extérieur du fait de la "profondeur", mais moins évident pour l'enregistrement.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »