Origine - Monsters

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Origine - Monsters

Message par tristoise »

Salut à tous !



Je viens vous faire écouter une chanson de notre groupe qui est inspirée du groupe Dresden dolls pour ceux qui connaissent. Une batterie style punk cabaret un peu technique mais pas trop. N'hésitez pas à nous donner votre avis!







Bonne écoute à tous !



Tristoise

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Origine - Monsters

Message par Tama »

Merci pour partage, bien composé, riche.
Autres commentaires en MP.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Origine - Monsters

Message par soft »

c'est un peu comme d'hab': c'est bien, la compo tient debout, les arpèges génésiens sont toujours là, le chant est nickel, la batterie n'est pas hyper technique; quasiment rien à redire, si ce n'est une certaine distance et tout au long du morceau un niveau d'énergie assez frontal ou on cherche l'âme et que les passages plus doux ne parviennent pas à nuancer. my toussents.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Re: Origine - Monsters

Message par tristoise »

soft a écrit :c'est un peu comme d'hab': c'est bien, la compo tient debout, les arpèges génésiens sont toujours là, le chant est nickel, la batterie n'est pas hyper technique; quasiment rien à redire, si ce n'est une certaine distance et tout au long du morceau un niveau d'énergie assez frontal ou on cherche l'âme et que les passages plus doux ne parviennent pas à nuancer. my toussents.
Merci beaucoup pour ton avis. Alors faut qu'on bosse encore l'interprétation pour souligner le relief musical je pense

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Origine - Monsters

Message par Barbabouk1 »

Le morceau est comme chaque fois, propre, carré et soignée, et je pourrais pas dire mieux que Soft.
En écoutant rapidement, j'aurais mis un peu moins d'intensité au piano vers 0:35 et commencé la montée vers 1:00 un peu plus doucement.

Pour le reste ça envoie bien. :+1!:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Re: Origine - Monsters

Message par tristoise »

Barbabouk1 a écrit :Le morceau est comme chaque fois, propre, carré et soignée, et je pourrais pas dire mieux que Soft.
En écoutant rapidement, j'aurais mis un peu moins d'intensité au piano vers 0:35 et commencé la montée vers 1:00 un peu plus doucement.

Pour le reste ça envoie bien. :+1!:
Merci, pour ce qui est du relief l'enregistrement à un peu trop compressé. En live j'interprète plus et ça rend plus comme tu dis

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Origine - Monsters

Message par soft »

tristoise a écrit : pour ce qui est du relief l'enregistrement à un peu trop compressé.
c'est ce que j'entends par "frontal":
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Origine - Monsters

Message par Tama »

Par contre je ne sais pas si c'est typique du mixage "à la française", comme je l'ai dit lors d'un échange MP, j'ai eu à plusieurs reprise le même type de mix et des potes aussi ; voix un poil trop devant, basse trop derrière et aiguës de la batterie (cymbales et claire) pas assez claquant, aiguë. Mais j'ai l'impression que c'est une constante.
Vous partagez cette impression ?
C'est peut-être dû à la compression.
Qd on s'était enregistré, je préférais le son "brut" au son "masterisé".

Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Re: Origine - Monsters

Message par tristoise »

Tama a écrit :Par contre je ne sais pas si c'est typique du mixage "à la française", comme je l'ai dit lors d'un échange MP, j'ai eu à plusieurs reprise le même type de mix et des potes aussi ; voix un poil trop devant, basse trop derrière et aiguës de la batterie (cymbales et claire) pas assez claquant, aiguë. Mais j'ai l'impression que c'est une constante.
Vous partagez cette impression ?
C'est peut-être dû à la compression.
Qd on s'était enregistré, je préférais le son "brut" au son "masterisé".
Après, c'est le même studio et tech son que les dernières chansons que j'ai posté sur le forum donc c'est aussi pour ça je pense

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Origine - Monsters

Message par soft »

justement, je regarde en ce moment Larkin Poe: deux voix, au mieux une guitare , un lap steel, des claps, une chambre de cité U, un vieux micro pourri pour tout le monde, et elles bouffent le chien. plus que c'est moins produit, plus mieux que ça me plait.




" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Re: Origine - Monsters

Message par tristoise »

soft a écrit :justement, je regarde en ce moment Larkin Poe: deux voix, au mieux une guitare , un lap steel, des claps, une chambre de cité U, un vieux micro pourri pour tout le monde, et elles bouffent le chien. plus que c'est moins produit, plus mieux que ça me plait.
Alors en règle général je suis d'accord, je suis plutôt pour le minimalisme (même si j'arrive jamais à calmer mes ardeurs pour les arrangements) mais je trouve pas que ça passe dans notre config. Une batterie on peut potentiellement l'enregistrer avec 2 - 3 mais il te faut un bon endroit et de bon micro sinon ça rend pas. Et puis la voix de notre chanteuse est pas si facile à enregistrer. Elle a fait vriller quelques techos et moi pour les captation.
Pour avoir ce joli rendu minimaliste je pense que certaines conditions sont nécessaires que nous ne réunissons pas malheureusement

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Origine - Monsters

Message par Tama »

Vu le type de zique, en effet, je ne vois pas le plan studio minimaliste. C'est une musique à arrangement.
Je tique plus sur le réglage (relative douceur dans le mix) : Après vous avez les pistes ou pas ? La dernière fois en studio j'ai demandé après coup au gars de nous mettre plus de présence du bassiste et plus d'aïgues sur la caisse claire par exemple.

Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Re: Origine - Monsters

Message par tristoise »

Tama a écrit :Vu le type de zique, en effet, je ne vois pas le plan studio minimaliste. C'est une musique à arrangement.
Je tique plus sur le réglage (relative douceur dans le mix) : Après vous avez les pistes ou pas ? La dernière fois en studio j'ai demandé après coup au gars de nous mettre plus de présence du bassiste et plus d'aïgues sur la caisse claire par exemple.
Non je n'ai pas les pistes mais en effet je ferrais bien de les demander

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »