Yamaha DTX450K : evolution?

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
jessika2001
Porte ses flights
Messages : 21
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 4 avr. 2015, 13:16

Yamaha DTX450K : evolution?

Message par jessika2001 »

Bonjour,

J'ai acquis une batterie electronique yamaha DTX450k, le modèle qui correspondait à mon budget et surtout qui avait une pédale de grosse caisse et un pad de caisse claire 3 zones.
Je n'ai pas pris le temps de regarder du côté de Roland car je prends des cours dans une école Yamaha, donc...déja habitué à la marque.

J'aimerai la faire évoluer, donc j'ai vu ce cable iUX-1 pour relier mon ipad ou iphone au module.
J'espère déja pouvoir l'optimiser au max. Est-ce que quelqu'un connait les Apps dédiées et savez-vous comment intégrer des morceaux midi?

Maintenant je joue sur des modèles beaucoup plus performants à l'école et j'aimerai savoir si je peux eventuellement rajouter/changer des pads. J'ai le pad 3 zones qui correspond au kit, mais je me demande si le pad XP80 est compatible et ou le trouver d'occasion.

Si vous avez ce type de modèle 400series, qu'avez vous fait?
Merci d'avance pour vos conseils.

Nko
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : ven. 4 juil. 2014, 12:18

Re: Yamaha DTX450K : evolution?

Message par Nko »

Perso j'avais une Dtx 400. J'ai d'abord ajouter une cymbale supplémentaires.
Puis j'ai changé le module pour un de Dtx 500, pour avoir enfin des cymbale 3 zone.
J'ai aussi changé le pad de caisse claire pour un xp80. J'en suis ravi.
Je garde le module du Dtx 400 pour l'utiliser en esclave pour rajouter ultérieurement des cymbales.

jessika2001
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : sam. 4 avr. 2015, 13:16

Re: Yamaha DTX450K : evolution?

Message par jessika2001 »

Ok. Combien est ce que tu as payé ton xp80?
Car a la boutique de la baguetterie (paris), mieux vallait que je change carrément de modèle de batterie vu le prix. (266€ environ)
En tout cas si tu confirmes qu'on peuy rajouter une cymbale, je ferai au moins ça. :rock:

Zooky
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : ven. 19 juin 2015, 11:25

Re: Yamaha DTX450K : evolution?

Message par Zooky »

Salut,
Je suis un peu dans le même cas que toi,sauf que j'ai déjà un module DTX500. Je souhaitais prendre un pad caisse claire Roland PDX100 , mais le vendeur de chez Thomann me dis que le module ne gérera pas le rimshot du pad car le Roland est en mono et le module yam en stéréo, quelqu'un peut il me le confirmer s'il vous plaît. Merci d'avance :-) !

jessika2001
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : sam. 4 avr. 2015, 13:16

Re: Yamaha DTX450K : evolution?

Message par jessika2001 »

Je peux absolument pas te dire si les pads d'une marque à l'autre sont vraiment compatibles. Je trouve logique que le rimshot roland ne passe pas. A la rigueur prend un pas CC modèle XP-70 ou XP-80.

jessika2001
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : sam. 4 avr. 2015, 13:16

Re: Yamaha DTX450K : evolution?

Message par jessika2001 »

Salut aux heureux possesseurs d'une 450K.
Petit UP de ce topic!et HELP!
Savez-vous ou est-ce que je peux acheter un tube d'extension pour adapter un nouveau PAD de CC?

Je veux exactement faire ceci:
Image

Merci d'avance pour votre aide!

jessika2001
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : sam. 4 avr. 2015, 13:16

Re: Yamaha DTX450K : evolution?

Message par jessika2001 »

Avis à tous les possesseurs d'une DTX 400/430 ou 450k, vous avez envie de désolidariser le pad caisse claire du charley?
Ils sont sur le même bras et au bout d'un moment ça peut devenir frustrant comme ça a été le cas pour moi surtout que je passe sur de l'acoustique en ce moment.

Alors, voila, j'ai acquis le pied TAMA HS30TP (56€) qui est parfait pour tenir un pad de 6" à 10". Le pad TP70S fait 7,5" et le pad XP80 fait 8".
Bref c'est vraiment plus pratique à jouer ainsi.
J'ai juste renversé l'attache du charley vers le haut et placer le pad CC sur le pied.
Et ça donne ça:
Image





Je recupère un pad CC XP80 dans quelques jours donc ma 450k frôle la serie 500:).
On fait avec son budget hein!:)
Pièces jointes
Tp70s sur pied tama HS30TP
Tp70s sur pied tama HS30TP

jessika2001
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : sam. 4 avr. 2015, 13:16

Re: Yamaha DTX450K : evolution?

Message par jessika2001 »

Et voila!! J'arrête la l'upgrade de ma yamaha DTX 450k.
En bref, j'ai rajouté une cymbale crash, un pied tama pour désolidariser le charley de la caisse claire et un pad Xp80 pour plus de sensations.
Pour info, parce que j'avais eu un doute, le module gère très bien les 3zones (dont le rimshot) comme sur le pad CC Tp70s d'origine. C'est juste la sensation et le rebond qui sont différents.
Dernière modification par jessika2001 le jeu. 1 sept. 2016, 16:16, modifié 1 fois.

jessika2001
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : sam. 4 avr. 2015, 13:16

Re: Yamaha DTX450K : evolution?

Message par jessika2001 »

Photo finale !
Pièces jointes
Yamaha450k+padxp80
Yamaha450k+padxp80

zakk33
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : sam. 29 oct. 2016, 11:55

Re: Yamaha DTX450K : evolution?

Message par zakk33 »

bonjour
je me permet de rebondir sur le sujet car je possede cette yam dtx 450k et voudrai jouer un morceau en double caisse.
j'ai donc activé le double bass drum ,le souci ets que je ne sais pas quel reglages appliqués pour avoir un jeu fluide .je suis d'obligé d'appuyer comme un bourrin pour sortir un son .
j'ai touché tous les parametres liés a la pedale de hit hat convertie en kick mais rien n'y fait quels parametres appliquez vous notamment au niveau pourcentage ou reglage midi de 0-127

merci a vous

Maymay
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : jeu. 22 nov. 2018, 15:48

Re: Yamaha DTX450K : evolution?

Message par Maymay »

Bonsoir,

Je me permets d'écrire sur ce post parce que j'ai besoin de vos conseils. En effet je souhaite prendre une batterie électronique pour mon fils pour Noel. Il a 8 ans, il débute mais il s'éclate et est assez créatif ...
Je vais opter pour de l'occasion. J'ai trouvé 2 modèles Yamaha DTX450 et DTX500 mais j'ai du mal à saisir la différence entre ces 2 modèles.
La forme des cimbales changent quelque chose ? Le charleston me parait mieux sur le 450 ?
Peut-être pourriez-vous m'orienter ? ou alors m'orienter vers un autre modèle ?

Merci d'avance ;-)

Maylis

Répondre

Revenir à « Électro »