Premier Signia Maple

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Premier Signia Maple

Message par oursin »

Bonjour,

Je suis nouveau ici, et je viens vous présenter ma dernière acquisition.

Je joue actuellement sur une Yamaha Beech Custom. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher (si ce n'est sa couleur verte), mais c'était plus un choix de raison que la batterie de mes rêves. J'étais donc à l'affût depuis un bon bout de temps d'une bonne occase pour la remplacer.

Or je suis tombé sur une annonce pour un kit Premier Signia Maple en 20/10/12/14/16 (je cherchais justement un kit avec une grosse caisse de 20) à un prix qui m'a semblé intéressant compte tenu de tout ce qui était fourni avec (micros, housse, cymbales, cloches, hardware, et une caisse claire ludwig en érable qui a une sacré patate). La batterie date de 1994, elle a vécu mais est plutôt en bon état pour une batterie qui a été utilisée par un pro qui faisait pas mal de bal. En fait elle n'a aucune marque de choc, elle est par contre très sale et les chromes sont un peu piqués par endroits, sur les cercles et les tirants. Le bois est nickel. Les renforts de chanfreins ne se décollent pas (j'ai lu que ça pouvait arriver sur ce modèle). Et voilà, je l'ai achetée.

Je suis dans la phase de décrassage. Je me demande si j'ai intérêt à changer les vis de fixation des coquilles qui sont bien oxydées... Ou si je laisse comme ça, avec un petit coup de produit antirouille dessus pour éviter que ça se dégrade. J'ai cru comprendre qu'il y a quelques fétichistes de la Signia sur ce forum, vous avez peut-être un conseil à me donner?

Par ailleurs je me retrouve avec plus de toms que ce que je voulais. Je ne pense pas me servir du tom de 14, par exemple. Vous savez si ça se vend bien à l'unité?
J'ai même tendance à jouer avec un seul tom devant moi, je pourrais aussi me séparer d'un des deux aigus? Mais peut-être qu'il vaut mieux conserver un kit un peu plus complet, si jamais je suis amené à la revendre un jour? A moins que j'en tombe amoureux pour la vie? Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore jouée... j'ai hâte d'en finir avec la phase de nettoyage!

j'attends vos commentaires et vos conseils!

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Signia Maple

Message par Tama »

Hello et bienvenue :
Tu l'as touchée à quelle prix ? Le tom de 14, Il est sur pied ou suspendu ? Je serais-toi, je le mettrais de côté, ses pièces peuvent te dépanner le moment venu.
Du reste le 14" descend vraiment bien : je serais toi à la limite, c'est plutôt le 16 que je mettrais sur le marché : 20 10 12 14 ça se tient bien.
Quelle couleur ?

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Premier Signia Maple

Message par R316 »

Le 16 se revendra plus cher... Mais perso, je me séparerai du 10, beaucoup trop aigüe... D'autant que les fûts de la Signia tiennent particulièrement l'accord bas.
Le 16 avec seulement un 1/2 tour de clé te fera des vibrations dans le fond du slip à chaque frappe :ouui:

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Premier Signia Maple

Message par oursin »

hey, déjà un retour!

côté prix : 1500 euros avec
- caisse claire ludwig, je ne connais pas le modèle, mais elle envoie!
- les housses souples
- un kit de micros (1 senheiser e602, 3 e604, 2 beyer dynamic m88 - très bon pour les toms basse, paraît-il)
- un set de cymbales bien fourni :
- zildjian : Charley 13' avedis, crash/ride 18' , une ride 22 avedis (qu'est-ce qu'elle est puissante, celle-là!), une splash
- paiste : une thin crash 18' et une flat ride
- du hardware, en assez mauvais état, mais ça peut dépanner : siège, pied de caisse-claire, pédale grosse caisse, charley, pied de cymbales et clamps en tout genre
- 6 cloches
- une dizaine de câbles (surtout des xlr, un peu de jacks)
- un flight-case bien costaud, dans lequel je devrais pouvoir mettre la table de mix du groupe

Je n'ai pas besoin de tout ça, mais c'était à prendre ou à laisser. Et le lot me paraissait plutôt intéressant, non?

Côté couleur, je dirais miel (je ne connais pas la dénomination commerciale).

Et oui, 20/10/12/14 ça peut le faire. Je ne vendrai rien avant d'avoir essayé, de toute façon.
Dernière modification par oursin le lun. 12 nov. 2018, 13:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Premier Signia Maple

Message par oursin »

je n'avais pas vu le message de r316. Ca se vendrait combien un tom de 16?
au fait : le 14 est suspendu, le 16 est sur pieds.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Signia Maple

Message par soft »

c'est "Topaze"; tu ne regretteras pas ton achat; le prix est très bon, surtout avec la caisse claire, les housses et les cymbales.

le 16" tu peux toujours le proposer à 300€; tu verras bien.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Signia Maple

Message par Tama »

Couleur topaze.
Je voterais pour la vente du 16 sur pattes. Le 14 descends bien, et encombre moins le coffre (:-D)
Pas d'accord pour le 10" R316. Autant j'aime peu les 10" des kits actuels car ils font 7" de profondeur, autant le 10x9" de la Signia possède ce qu'il faut de corps, et je trouve que c'est plus cohérent.
Actuellement, je joue 22 10 12 16x14 sur ma grosse, avec des peaux simple plis sablées (Aquarian TC) : quel beau son !

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Premier Signia Maple

Message par Bontempix »

Bel achat.
Si tu veux vraiment vendre des fûts, je dirai 10 et 14.
Le 12 tout le monde l’a, et le 16 sur pattes est quand même vachement bien. :ouui:
Mes 2 cts.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Premier Signia Maple

Message par Barbabouk1 »

Salut, et bienvenue! :cocktail:

Tu as fait une très bonne affaire, cette batterie trainait depuis quelques temps sur le bon coin, une bonne config avec plein de bonne choses (les M88 sont des très bons micros à tout faire, notamment les tom basse). Ce sont quels modèles les Paiste?

Pour les chromes et le hardware, il va falloir que tu t'armes de laines d'acier 000, de Belgomchrome et de pas mal d'huile de coude pour tout nettoyer, mais au final, tu peux (souvent) arriver à redonner vie à tous les chromes.
Pour les vis tu peux essayer de les nettoyer, mais sinon simplement les changer, cela te coutera pas très cher et t'épargnera de longues heures de frottage! Il te faut juste connaître le diamètre et leur longueur, ça revient environ à 2 € le paquet de 10 vis.

Enfin, pour la config, tu as raison, essayes avant de choisir ce que tu veux vendre, car des Signia il n'en passe pas tous les jours et cela serait dommage de vendre un élément que tu regretteras peut être plus tard.
Pour le tom basse, il faudra voir avec quoi tu l'habilles aussi. Généralement il va souvent t'être conseillé des Evans G14 ou G2 :wink:
oursin a écrit : Je joue actuellement sur une Yamaha Beech Custom. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher (si ce n'est sa couleur verte), mais c'était plus un choix de raison que la batterie de mes rêves. J'étais donc à l'affût depuis un bon bout de temps d'une bonne occase pour la remplacer.
C'est marrant, j'aurais bien voulu avoir une Beech custom, avant de trouver Straclassic performer près de chez moi, qui a été un choix de raison, mais que je ne regrette absolument pas :nop: , j'aurais juste voulu avoir avec un tom basse de 16".
La beech custom est une bonne batterie, peut être plus passe partout qu'une Signia qui sera plus typé :rock: et les vernis Yamaha sont magnifique, notamment le Lime green, mais faut aimer le vert :mrgreen:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Premier Signia Maple

Message par oursin »

Merci pour les conseils!
Si tu aimes les Beech Custom vertes, je risque d'être bientôt vendeur! A moins que la Signia ne me déçoive...

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Premier Signia Maple

Message par Barbabouk1 »

Ah ah, :mrgreen: merci de la proposition, mais je risque la 3ème guerre nucléaire si j'annonce à ma femme que je veux changer de batterie :lol:
Et je suis pleinement satisfait de ma petite starclassic, elle est magnifique, sonne super bien et même le tom basse de 14" envoi bien du bouzin! :rock:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Signia Maple

Message par Tama »

Sinon si t'as une photo de la belle et de la claire Ludwig ?

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Premier Signia Maple

Message par oursin »

Désolé, il va falloir patienter un peu. De toute façon elle n'est pas très présentable, là...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Premier Signia Maple

Message par boomfred »

Et bienvenue chez les furieux aussi. :mrgreen:

Rapidement, tout a été dit.
Le 10 Signia sonne comme aucun autre tom, cf la réaction impressionnée de tous ceux qui passent à l’Annexe.
Le M88 est le meilleur micro dynamique de grosse caisse que je connaisse. Et il polyvale en plus.
Très bon coup que tu as fait là.

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Premier Signia Maple

Message par oursin »

Salut,

Voici quelques photos en l'état, en attendant mieux :
les fûts, en tas
les fûts, en tas
Le tom de 14, le seul que j'ai commencé à remettre propre
Le tom de 14, le seul que j'ai commencé à remettre propre
La caisse claire, quelqu'un saurait m'indiquer le modèle?
La caisse claire, quelqu'un saurait m'indiquer le modèle?

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »