Présentation

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
rllrll
Porte ses flights
Messages : 22
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 18 oct. 2018, 14:04

Présentation

Message par rllrll »

Bonjour,

A 15 ans, je découvrai Led Zeppelin. Rapidement, je me suis installé une splendide batterie composée de bidons, de couvercles de casseroles et je me suis mis à jouer "note pour note" ce que j'entendais sur mon tourne-disque... Hu hu... Dommage que je n'aie rien enregistré, cela devait être cocasse. Mais bon, j'y croyais, c'était déjà ça.

35 ans plus tard, j'ai revu mes prétentions à la baisse, mais les couvercles de casserole ont été remplacés entre-temps par du matériel un poil plus adapté...

La grosse Bertha, une Tama Superstar des années 80, grosse caisse de 24', pour les scènes où il y a de la place, sans que la batterie passe dans la sono. Je ne mets rien dans la GC, ni parpaing, ni edredon, ni rien. Powerstroke3 en frappe, Legacy en résonance, ornée d'une petite bande de feutre et ça suffit. Moralité, à chaque coup de grosse caisse, l'élastique des culottes des filles de l'assistance se désagrège un peu plus. Au bout de 3 morceaux, c'est réglé, elles ont toutes la culotte aux chevilles. Cool... La caisse claire Free Floating acier en 6,5" n'arrange pas les choses à cet égard.
Superstar.JPG
La Petite, une Gretsch Catalina Club Jazz, pour les scènes riquiqui, le local de répétition, le studio et les scènes où la batterie est repiquée dans la sono. Je l'avais achetée comme kit B, pour les petites scènes et en fait, malgré son prix équivalant à celui d'une cymbale un peu pouet pouet, avec de vraies peaux, correctement accordées, elle sonne super bien. Elle est devenue mon kit principal. Less is more !

(impossible de charger l'image... Mystère)



Les cymbales, c'est de l'Istanbul, signées à la main Agop et Mehmet, achetées au début des années 90, lorsqu'elles ne valaient rien, en raison d'une notoriété inexistante à l'époque. Je ne remercierai jamais assez le vendeur de l'époque, à la Bag...rie, qui m'orienta sur cette marque.

Voili voilou. Et maintenant direction la section Vintage pour une histoire de caisse claire antédiluvienne, aux origines mystérieuses...

Eric

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Présentation

Message par boomfred »

Bienvenue, vieux.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Présentation

Message par Agalloch »

Superbe présentation qui m'a bien fait rire ; jolie la Superstar en 24", tu vas te faire des copains ici !
Sois le bienvenu parmi nous.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Présentation

Message par soft »

Bienvenue, fougueux jeune homme: fais gaffe: ici on peut arriver avec une 24" et repartir dépouillé avec une 18" ! :mrgreen:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

rllrll
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : jeu. 18 oct. 2018, 14:04

Re: Présentation

Message par rllrll »

Merci pour l'accueil, les gars...

Mais bon, le premier qui s'approche un peu trop près de ma grosse caisse 24 -que je bichonne amoureusement depuis 25 ans, je l'étrangle avec le timbre de ma caisse claire... ^^

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Présentation

Message par LT be drums ! »

A 15 ans, je découvrai Led Zeppelin
On a un lourd passé commun :P


Dans tous les cas, rllrll, bienvenue chez... Toi !
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Présentation

Message par Barbabouk1 »

Bienvenue, et tu gagnes directement des points de sympathies en parlant de grosse caisse vide :D :cocktail:

Il faudra qu'à l'occasion tu nous présentes de façon plus complète ta petite Superstar!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

rllrll
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : jeu. 18 oct. 2018, 14:04

Re: Présentation

Message par rllrll »

Merci !

Dans la même veine que la grosse caisse vide, quand j'étais un newbie et qu'un ingé-son s'approchait de ma batterie avec son rouleau de gaffer, je respectais religieusement sa démarche, impressionné. Je faisais juste un la tronche, après, quand je retirais tout son merdier. Mais maintenant, c'est un coup à ce qu'il reparte derrière sa console tout enturbanné dans son gaffer ! A quoi ça sert que je m'enquiquine pendant des heures à accorder mes fûts, à prendre exprès des peaux mates si c'est pour qu'un zozo me transforme tout ça en baril en carton ?
Non mais sans blague ! ^^

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Présentation

Message par laurentdu47 »

Bienvenue a toi !!

Peaux mates ?? oula je crois qu'on va s'entendre ....

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Présentation

Message par cram »

:cocktail: bienvenue à toi :cocktail:
ouais, des chtites photos de la tama sasraipamal…... :ouui: :ouui: :ouui: :ouui:

rllrll
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : jeu. 18 oct. 2018, 14:04

Re: Présentation

Message par rllrll »

Merci !

Pas facile de retrouver des photos de la bête en situation. En général, soit je suis derrière, à cogner dessus comme un âne, soit elle est démontée, bien rangée dans ses étuis...

En voilà une, en pleine tournée triomphale en Charente Maritime.
Surgères.JPG
Le tom basse a l'air bien fluet, hein ? Voui, il s'agit d'un 14', et 13' pour le rack tom. Cette batterie, je l'ai achetée et recomposée par petits bouts. D'abord la grosse caisse, puis un tom, puis l'autre. Je n'ai jamais trouvé à un prix acceptable un tom basse de 16' ou de 18' en cherry wine. Ca viendra, j'en suis sûr. Un jour.
En attendant, je monte une peau simple sur le 13', accordée bien haut et une peaux double pli, avec contrôleur d'harmoniques sur le 14', accordée le plus bas possible. Ca le fait...

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Présentation

Message par cram »

ben moi , j'adore les toms fluets , pis ça fait moins mal au dos ……
vraiment chouquette cette tama…...well :+1!: :+1!:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation

Message par Fanch »

Bienvenue à toi ! :cocktail:

rllrll a écrit :En voilà une, en pleine tournée triomphale en Charente Maritime.
Tiens, au fait, t'es de quel coin ?
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Présentation

Message par MrBlue »

Ben finalement tu as fait l'impasse sur les petites culottes... :wink:
Une 24" fermée sans rien dedans c'est dans mon style aussi !
Bienvenue à toi :cocktail:

(Pour la photo c'est peut-être un souci de poids, ça se règle en général à l'enregistrement du fichier)
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

rllrll
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : jeu. 18 oct. 2018, 14:04

Re: Présentation

Message par rllrll »

cram a écrit :ben moi , j'adore les toms fluets , pis ça fait moins mal au dos ……
vraiment chouquette cette tama…...well :+1!: :+1!:

Pas faux !

Cela dit, j'avoue que je me réveille parfois en pleine nuit, tout en transpiration, en imaginant que je tape sur un beau tom basse de 18', rutilant et faisant vibrer mon tabouret à 80 Hz. La redescente est rude...

J'ai écrit plus haut que je n'en ai jamais trouvé à un prix acceptable. J'ai menti, c'est faux... J'ai trouvé de fort belles épaves, jouées manifestement au cutter ou au fil barbelé. Et aussi des trucs tout beaux et pas chers, mais bon... A Houston, Nashville ou Melbourne ^^

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »