Signia que ça de vrai

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Signia que ça de vrai

Message par Mornagest »

(clic droit => "afficher l'image" pour les voir en entier, si besoin ;))

Les boules telles qu'elles étaient :

Image

Vomi d'alien pour boucher les trous :

Image

La plaque à la noix que j'ai insérée dedans mais qui reste un peu libre :

Image

Les toms réglables comme je veux (mais là ils sont trop hauts et pas assez inclinés, j'ai pas pris le temps de les positionner) :

Image

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Signia que ça de vrai

Message par Tama »

Y a vraiment des bourrins, pour aller entamer à ce point la résine.
Ce qui est curieux c'est que l'XPK que j'avais récupérée n'avait pas les boules en résine autant entamées, par contre la coque supérieure du rocklock baillait méchamment : résultante également d'un serrage vigoureux.
C'est pourtant exactement le même Rocklock.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Signia que ça de vrai

Message par Fanch »

Bravo, m'sieur Morna !
Et merci pour les photos.

Jamais vu des boules dans cet état ... :mrgreen:
Pourtant sur les trois qui sont passés à la maison, y avait pas que du tout neuf :nop:

Pas joli, mais bien vu, le coup de la tôle :rock:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Signia que ça de vrai

Message par Mornagest »

Faut savoir qu'elle y est pour y jeter un coup d'œil ^^ de toute manière, si un jour je dois amener un kit pour un concert, je prendrais jamais celle-là :nop: j'ai bien assez d'autres machins à sortir pour ce genre d'occasions, par exemple celle que j'ai en avatar, elle sera plus voyante. Mon côté bling-bling frustré, je suppose :mrgreen:

(quand je vous disais que les boules étaient massacrées ;))

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Signia que ça de vrai

Message par boomfred »

Je n’avais jamais vu non plus des trucs aussi macagnés.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Signia que ça de vrai

Message par Tama »

La résine que t'as mise dans les trous tient bien ?
J'aurais des doutes sur la plaque par contre, ça semble "glissant" non ?
Sur les Rocklock récents, ils ont ajouté comme une petite capsule en acier qui se place entre la vis et la boule. Simple et efficace, je n'ai pas essayé de l'adapter au vieux RL, mais ça doit fonctionner.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Signia que ça de vrai

Message par Mornagest »

Ben, une fois que c'est serré, la plaque bouge plus. Elle n'est pas suffisamment libre pour se barrer d'un coup tant que le papillon n'est pas serré, donc je ne me fais pas trop de bile, c'est pas un réglage que je vais modifier tous les matins non plus.

La résine, j'avais une crainte vu que je ne connais pas le plastique qui compose les boules, mais visiblement, c'est pas du polyéthylène puisqu'elle tient dedans. Mais bon, y a pas de contrainte mécanique particulière, donc je ne pense pas que ça nécessite une adhésion très élevée :)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Signia que ça de vrai

Message par Mornagest »

Il est temps que je m'y remette ; je joue une fois toutes les deux semaines, c'est un peu la cata...

J'en profite donc pour demander des conseils pour le choix des peaux de frappe sur cette Signia. Actuellement, j'ai du composite vu que je n'ai pas beaucoup de stock, et j'ai donc :

12" G1
13" G12
16" G1
18" Calftone
22" EQ1

:mrgreen:

J'arrive à rien avec tout ça. Le 12" est trop sourd, le 16" pareil... tandis que le 13" sonne assez grave et avec un sustain équilibré.

La question est donc : je passe tout en G12 (12" 13") / G14 (16" 18") ? Est-ce que ça vous paraît cohérent ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Signia que ça de vrai

Message par boomfred »

Y a aucune raison que ça vienne des peaux ton problème.
J'ai essayé à peu près tout ce qui passait sur la Signia (double, simple, sablée, claires) et ça n'a jamais posé de souci.
En revanche, il faut être précis sur l'accordage. La plage des uns et des autres est suffisamment large pour qu'ils se bouffent le nez, surtout le couple 12/13.
Je ne peux que te recommander une aide électronique...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Signia que ça de vrai

Message par Mornagest »

J'y songe parfois, mais je me dis que vu mon niveau, c'est un peu utiliser du Festools pour faire un trou de travers et accrocher une vieille photo moche au mur...

Ceci dit, tu as probablement en partie raison, je n'ai pas vraiment peaufiné le réglage et j'étais habitué à ma Premier 12 14 16 18 donc avec une plage plus évidente à gérer...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Signia que ça de vrai

Message par Tama »

La Signia m'a obligé à revoir ma méthode d'accordage, en raison du frein présent dans les coquilles qui fait qu'on ne peut pas visser au doigt ; il faut faire à la clef.
Pour les peaux, sur les toms, mine de rien j'en ai testé qq'unes. Et les dernières que j'ai mises sur les toms (un peu par hasard) me vont super bien. Aquarian Texture Coated. Soit des G1 sablées, mais dont le sablage est assez épais et matte un peu plus. Je les ai sur les 10 12 16. En réso j'ai des G1 transparentes.
Top.
Sinon je roule en G1 transparentes en frappe sur les toms et G14 sur les toms basses. Mais la G14 ne m'a pas convaincue plus que ça.
Esthétiquement je préfèrerais des transparentes pour voir la belle couleur érable miel, mais les sablées simple pli me semble le meilleur compromis son / toucher. Et niveau durabilité, le sablage Aquarian me met en confiance.
Pour la claire Signia (et les oreilles qui saignent) : encore Aquarian TC pour son sablage costaud.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Signia que ça de vrai

Message par Mornagest »

boomfred a écrit : ven. 9 nov. 2018, 11:16 Y a aucune raison que ça vienne des peaux ton problème.
J'ai essayé à peu près tout ce qui passait sur la Signia (double, simple, sablée, claires) et ça n'a jamais posé de souci.
En revanche, il faut être précis sur l'accordage. La plage des uns et des autres est suffisamment large pour qu'ils se bouffent le nez, surtout le couple 12/13.
Je ne peux que te recommander une aide électronique...
Grâce à Soft et son Tune Bot magique (enfin, il fait le même taf que les autres mais il fallait déjà que j'en trouve un sans me ruiner :P), j'ai pu constater plusieurs choses.

J'ai fait des essais sur le 12", pour l'instant.

Première constatation, avant vérification avec l'engin : 2 Hz d'écart entre le tirant le plus tendu et le moins tendu, accordage à l'oreille puis vérification avec le Tune Bot. Moi qui soupçonnais mes oreilles d'être pourries, je peux dormir sur les deux sans problème.

Idem sur la peau de réso : 6 Hz d'écart. Fichtre. Par contre, bien moins tendue que la peau de frappe. L'origine de mon souci ? À voir. C'était une EC Reso, je monte vite fait une Ambassador sablée, que je tends à l'identique à la frappe, soit 215 Hz partout. J'ai une G1 sablée en frappe, ça devrait résonner.

Eh ben non. C'est tout plat... quasiment pas de sustain, à mon goût en tout cas. Ça s'éteint vraiment très vite, et je ne sens pas de profondeur de son pour autant.

J'ai regardé ensuite sur le site de Tune Bot, et c'est marrant, ils conseillent... 217 Hz pour un 12" avec 3 toms ! Ce que j'avais instinctivement choisi comme accordage, sans le savoir ni le vouloir vraiment. Hasard ou pas... bref, on s'en fout, je suis toujours autant coincé : comment faire pour que ce tom sonne, boudiou ?

Comme en prime, on croule (toujours) pas sous la thune et que gagner un peu de place dans le sous-sol est toujours bienvenu, ça fait un moment que je songe à la remettre dans le circuit, vu que je ne m'en sers pas et que je préfère le son de mon autre Premier (303), qui a des fûts plus courts mais a un son plus profond ! Ben je me dis que si le son ne me va pas, ça va finir comme ça, et tant mieux si elle trouve un acquéreur qui lui siéra mieux que moi.

Mais avant ça, j'aimerais quand même comprendre...

Si vous avez des pistes, je veux bien, parce que je commence à avoir fait le tour, là :(

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Signia que ça de vrai

Message par Fanch »

Je suppose que t'as déjà regardé l'état et la planéité des chanfreins...

Si tes peaux sont pas rincées, j'vois pas autre chose.

A tout hasard, t'as essayé de modifier l'équilibre des tensions frappe et réso.
Quitte à passer pour un gros naze, je t'avoue que je n'ai pas systématiquement constaté la réalisation du précepte qui rapporte le sustain à cet écart.

Tu peux aussi essayer un autre fut. Sur la sling, j'ai jamais réussi à accorder le 13. Alors que le 12 et le 16 étaient fabuleux.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Signia que ça de vrai

Message par Mornagest »

Le 16" est tout de suite plus généreux avec le même traitement (tout à 128 Hz, frappe et réso).

Comme c'est déjà avec le 12" que j'ai eu des soucis lorsque j'ai commencé à jouer sur cette Signia, je vais finir par croire que je vais re-vérifier les chanfreins, même si je l'ai déjà fait.

Je crois que j'ai une G2 en 12", ça peut peut-être changer la donne...

Je vais aussi voir sur le 13" s'il me fait aussi la gueule.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

En dernier recours tu peux essayer d'enlever la couette du fût. :bellal'irish:

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »