Signia que ça de vrai

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Signia que ça de vrai

Message par Mornagest »

C'est pareil car le trou est à peu près sur le dessus et au même endroit sur les deux attaches :(

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Signia que ça de vrai

Message par Mornagest »

Allez, quelques photos "en situation" dans la cave. J'ai tenté la disposition du 16" à gauche et du 18" à droite, c'est pas optimal pour l'instant mais je vais prendre le temps de jouer et trouver mieux. La ride de 20" est trop à gauche mais si je la rapproche du charley, c'est trop encombré... à creuser, donc.

Sur la dernière photo, on voit bien le merdier des deux toms qui se font la tronche à cause de ce roklock naze. Non mais.

(pour les afficher en entier : clic droit sur l'image => afficher l'image, c'est trop large pour l'afficher sur le forum)

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Signia que ça de vrai

Message par Tama »

Ah oui là tes réglages de support tom sont très étranges !

Ci joint une vue d'en haut du mien (10 12 13) et encore j'ai mieux ajusté depuis, les toms sont plus reculés.

Image

Ou sur l'XPK
Image

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Signia que ça de vrai

Message par Mornagest »

Ben oui, mais j'ai pas le choix à cause de cette tranchée dans les boules... ou alors, je dois faire un autre réglage complètement décalé qui n'arrange rien car les deux toms loucheraient entre eux !

Je vais harceler Soft dès que j'ai deux minutes pour qu'il me conseille sur une potentielle réparation ^^

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Signia que ça de vrai

Message par Tama »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 54074.htm/

Cadeau ! haut de game en plus ::::: mouarf !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Signia que ça de vrai

Message par soft »

Akeu Krisztoff ! 8)

à priori, si ma cervelle ne dégouline pas trop (ça doit bien faire dix ans que j'ai fait la manip), il faut sortir le complexe boule/broche, éjecter la goupillette, sortir la boule, lui faire effectuer un double salto arrière pour que le cratère se retrouve en bas, regoupiller;

pour que la chose soit définitivement trop bien faite on peut percer la partie supérieure du Roklok de l'intérieur avec du 8, en s'arrêtant juste avant de traverser, coller un écrou à frapper qu'on aura customisé au préalable pour que sa forme s'adapte et soit bloquée par les renforts du moulage, et, ruse ultime, insérer un ch'ti "U" en métal, (les branches du "U" de part et d'autre de la vis) qui servira d'interface martyr entre l'extrémité de la vis et la bouboule, pour que le serrage s'exerce par pression et non par perforation.

Vala, mon Krikri; avec ça tu devrais t'en sortir; si j'étais courageux je ferais un tuto Youtube, ça devrait pouvoir en dépanner la côtelette à plus d'un.

si c'est obscur, tu peux demander de la lumière.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Signia que ça de vrai

Message par Mornagest »

@ Tama : merci mais remise en mains propres et les miennes sont sales. Et surtout au sud de Lyon :P mais c'est gentil !

@ Soft : je comprends bien pour le "U" de serrage, mais pourquoi percer et mettre un écrou ? Pour accueillir la vis papillon, si je comprends bien ?

Merci pour le coup de main !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Signia que ça de vrai

Message par Tama »

Doit pas y avoir 50 personnes à Lyon qui cherchent un Roklok 90's : négocie l'envoi par relay interposé !

PS : la Manip de Soft : vu de ma fenêtre ça ne semblait pas facile de désolidariser la boule de la tige en L ? En tirant dessus j'ai un doute ? La petite goupille tient tout ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Signia que ça de vrai

Message par soft »

Je perce préventivement pour remplacer par un pas de vis en acier, vu que le pas de vis zamac est le gros point qui fâche dans la famille Roklok, En général c'est pépère qui lâche en premier (sic).

Pour ce qui est du goupillage de la boule j'ai fait la manip, et cette boule n'est sécurisée que par la goupille. c'est amplement suffisant.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Signia que ça de vrai

Message par Mornagest »

J'ai enfin décidé de régler ce problème de boules (non, pas celles que vous pensez, bande de coquins ;)).

Le dégoupillage n'a rien donné : les boules ne bougeaient pas même en essayant de les tourner comme un dingue (et j'ai de la poigne, il paraît).

Du coup, j'ai rempli les trous forés par les vis avec de la résine époxy en espérant que ça tienne, ignorant la nature exacte du plastique des boules. Ça tient.

Ensuite, j'ai ajouté un carré de plaque en acier vaguement jaunâtre (du bichromate ?) que j'ai découpé d'une tringle de penderie de placard, je l'ai formée en force dans l'encart des boules pour qu'elles prennent la forme adéquate et maintenant, les vis poussent sur cette plaque pour tenir les boules là où il faut qu'elles tiennent.

J'ai remonté tout le bazar, j'ai joué une demi-heure et rien ne bouge. Y a plus qu'à régler plus finement, mes toms étant trop à plat, mais sinon, ça semble réglé...

(j'ai pas de photo :? j'ai pas mal chipoté et fait des essais foireux, j'ai pas eu la présence d'esprit)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Signia que ça de vrai

Message par boomfred »

C’est bien, mais sans les photos, c’est moins bien.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Signia que ça de vrai

Message par Mornagest »

J'en ai juste une de la résine qui bavouille (mélange pas assez épais mais le tube du durcisseur est percé, alors forcément...).

Mais je peux en faire du montage actuel, on voit le bout de la plaque qui dépasse.

Plus tard :P là, je vais dodo, c'est pas les vacances pour les parents. Sales gosses :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Signia que ça de vrai

Message par soft »

ça me paraît déjà très bien; la boule sort en la frappant pour la faire glisser, non en essayant de la faire tournir.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Signia que ça de vrai

Message par Fanch »

De ce que j'en comprends, Bravo !!

Mais je veux bien aussi des photos. Pasque je suis pas sûr d'avoir bien compris :D
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Signia que ça de vrai

Message par Mornagest »

soft a écrit :ça me paraît déjà très bien; la boule sort en la frappant pour la faire glisser, non en essayant de la faire tournir.
J'avais tenté aussi mais sans succès, faute de prise simple pour une cale quelconque... je dois m'y prendre mal ^^

@ Fanch : photos dès que j'ai trois minutes ;)

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »