Ajout de 2HP sur ampli Fame ap-30

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Sgtdarkjool
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 11 oct. 2018, 09:13

Ajout de 2HP sur ampli Fame ap-30

Message par Sgtdarkjool »

Hello tout le monde !
Nouveau sur le forum je ne suis pas sur de poser ma question au bon endroit..

Alors voila, j'ai récemment acquis une batterie Fame DD506 (oui oui je suis débutant, et malgré les dires, j'en suis très satisfait :ouui: )
Avec la batterie était fournis un Ampli Fame AP-30 avec une entrée AUX R+L.
Image
J'aimerais rajouter deux HP afin d'avoir une plus grande plage de fréquences (pour les symbales par exemple)

Est-il possible d'installer un adaptateur "stéréo" entre ma batterie et mon ampli afin d'avoir à la fois une sortie sur le caisson + deux sortie sur HP R+L

Image

Peace ! :rock:

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Ajout de 2HP sur ampli Fame ap-30

Message par LT be drums ! »

Hello !

Mouaip, bah c'est toujours envisageable. Quant au résultat, c'est une autre affaire.


Je ne connais pas ton projet de disposition ("dans l'espace") de matériel mais n'aurais-tu pas plutôt intérêt à :

1/te faire l'économie de tout ton bidouillage (qui prend aussi de la place et verra des fils/câbles se balader un peu partout),

2/revendre en neuf ton AP-30 et,

3/ainsi, avec ce budget, rajouter un peu au pot pour pouvoir te prendre un ampli avec une meilleure équa qui renvoie un peu mieux les fréquences ?
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Sgtdarkjool
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : jeu. 11 oct. 2018, 09:13

Re: Ajout de 2HP sur ampli Fame ap-30

Message par Sgtdarkjool »

Hey merci pour ta réponse ! :wink:

Et bien l'aménagement de mon espace de jeu est assez simple. L'ampli de base se trouve au sol/milieu de mon espace et les deux HP que je souhaite rajouter se verrons fixé en hauteur directement sur mon mur (j'ai deja les deux HP+fixations)

Il est vrais que sa risque de faire pas mal de câbles mais j'ai ce qu'il faut pour cacher le tout et faire quelque chose de propre.
Je viens vraiment de débuter et je suis un bidouilleur dans l'âme :lol: Ce pour cela que je souhaitais faire ce montage qui me couterais vraiment pas cher (j'ai uniquement l'adaptateur stéréo à acheter).

Par contre tu viens de soulever un soucis que je n'avais pas envisager: la qualité finale obtenue avec ce genre de montage...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ajout de 2HP sur ampli Fame ap-30

Message par soft »

perso je comprends très mal la manip: au final, avec un seul ampli mono tu voudrais alimenter deux HP en stéréo (avec deux signaux différents L/R) ? C'est novateur et courageux.

avec un peu de chance l'étage préampli traîte les deux signaux séparément et tu pourrais les diriger sur un ampli stéréo qui serait dédié aux satellites. L'ampli Fame n'a même pas de sortie casque! Grand malheur!

si tu le revends en neuf tu vas en tirer à peine 80€, pas très intéressant; le plus simple serait d'en acheter un autre, d'affecter chacun à une voie, et , si tu veux vraiment bidouiller, rajouter un petit touiteur piezo de proximité dans chaque enceinte pour flatter un peu les aigus.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Sgtdarkjool
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : jeu. 11 oct. 2018, 09:13

Re: Ajout de 2HP sur ampli Fame ap-30

Message par Sgtdarkjool »

Si sa ce trouve ce que je demande est tout simplement impossible.. :oops:

Je souhaiterais avoir une sortie audio (stéréo ou mono peu importe) à la fois sur mon Ampli AP-30 et sur mes deux HP externes.
J'ai fais un schéma du câblage que je souhaiterais réaliser en pensant que celui pourrais me permettre d'avoir du son à la fois sur mon ampli et sur mes 2 HP externes.. :oops:
Image
Désolé pour les modif' je me suis tromper sur le câblage que je voulais vous montrer.. :oops:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ajout de 2HP sur ampli Fame ap-30

Message par soft »

OK, mais tes HP, bien que reliés ne seront pas amplifés et vont recevoir 2,5 millivolts au lieu des 25000 volts nécessaires
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ajout de 2HP sur ampli Fame ap-30

Message par boomfred »

Voilà.
On ne relie des haut-parleurs à des sorties « ligne ». Enfin, on peut, c’est juste que ça ne donnera pas de son.
Tu as besoin de moniteurs amplifiés en guise de « haut-parleurs ».
Ça coûte.

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Ajout de 2HP sur ampli Fame ap-30

Message par LT be drums ! »

Si le but ultime est d'avoir une meilleure répartition "spaciale", les simples bidouillages que tu envisages ne te donneront rien de probant.

Tu risques d'être vraiment déçu de tes montages (pour, ensuite, devoir tout virer ET cacher les trous percés pour tes 2 HP qui ne serviront plus, eux non-plus)...

Le meilleure combine -à mon humble connaissance- reste d'économiser pendant le laps de temps nécessaire et d'acheter alors un ampli (voire, pourquoi pas, une petite sono) mieux "proportionné" à tes attentes.
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Répondre

Revenir à « Accessoires »