La boîte bleue : phase 3

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 20:25
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom
Localisation : quelque part au nord de Lyon

Re: La boîte bleue : phase 3

Message par Daydrum nation »

Dans mon studio, je joue avec ma pearl masters studio. C'est une super batterie avec un super son.
Elle est en configuration GC 22 , et toms 10, 12, 14 et 16. (8 et 13 au placard), cherche désespérément deuxième grosse caisse...
J'ai une export avec double grosse caisse, le son est moins bon mais malgré tous les inconvénients d'une double grosse caisse, je préfère quand même sentir directement la peau sous le pied gauche car la double pédale, je trouve cela moins bien même avec une Pearl Eliminator.
Par contre, le son de la masters est tellement supérieur que c'est elle que je garde montée.
J'ai mon kit custom en érable avec un très bon son aussi mais pas adapté au style de musique pour le moment.
Je ne suis pas dans la frustration avec tout ça et je sais la chance que j'ai d'avoir pu mener ce projet à son terme mais à postériori, je garde toujours la masters montée et les autres kits au placard.
C'est pour cela que j'aurai eu une cabine batterie, j'aurais un deuxième kit monté pour varier car sinon le démontage et le remontage d'un autre kit, moi cela me prend une demi-journée.
La live room n'est pas faite pour accueillir une deuxième batterie sauf le jour où je ne joue plus avec un groupe ce qui serait dommage tout de même.
Après, le son d'une cabine batterie versus ma live room aurait surement était décevant.

Pour les portes, je dois juste monter la deuxième du sas et les peindre en noire.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La boîte bleue : phase 3

Message par soft »

il y a un kit "natural bouleau" en Bretagne en 22": il traîne depuis deux ans à pas cher, genre 400; y'a pitète kkch à faire.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: La boîte bleue : phase 3

Message par Barbabouk1 »

Y a pas à dire "ça claque sa mère" tout fini avec les lumières et tout et tout!! :coeur:
cela doit donner envie d'y passer des heures!

Chtite question, c'est quoi la zolie guitare sur le mur avec sa belle table flammée (on dirait une LTD/ESP Eclipse, mais le selecteur de micro est bizarrement placé :? ).

Pour le choix des batteries, on pourrait dire que c'est un problème de riche :lol: :mrgreen:
Mais plus sérieusement, c'est vrai que c'est dommage d'avoir une super batterie, en plus dans une config personnalisée, que tu ne peux pas jouer... c'est un peu frustrant.

Mais maintenant tu vas pouvoir nous faire des bons enregistrements de tes batteries :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 20:25
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom
Localisation : quelque part au nord de Lyon

Re: La boîte bleue : phase 3

Message par Daydrum nation »

soft a écrit :il y a un kit "natural bouleau" en Bretagne en 22": il traîne depuis deux ans à pas cher, genre 400; y'a pitète kkch à faire.
En fait, je cherche une emerald mist.

Ce kit, je l'ai vu, mais il est à l'air trafiqué.

C'est celui-ci :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 08740.htm/

Il est à 600 euros.
La couleur est bizarre, les cercles de grosse caisse ne sont pas assortis au reste ce qui laisse penser que la finition a été refaite.
Les toms sont percés et rebouchés avec des systèmes de chez Pearl pour les orifices de BT3.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ai des renforts de chanfreins.
Bref je ne sais pas ce que c'est mais probablement une vieille série remis au goût du jour et vendue comme telle.
Barbabouk1 a écrit :
Chtite question, c'est quoi la zolie guitare sur le mur avec sa belle table flammée (on dirait une LTD/ESP Eclipse, mais le selecteur de micro est bizarrement placé :? ).

Mais maintenant tu vas pouvoir nous faire des bons enregistrements de tes batteries :wink:
C'est une Hagstrom ultra swede

Pour les enregistrements, je vais juste compléter mon parc de micros et me familiariser avec Studio one !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La boîte bleue : phase 3

Message par soft »

oui, je la connais, cette batterie. l'ancien proprio est un copain pro à qui j'ai racheté 20", 10" et une caisse claire masters classic. d'après mes souvenirs c'est (en partie?) une GLX dont les coquilles super gripper ont été remplacées par des coquilles pont de Master custom. le son est superbe; c'est rond, plein, chaud, vraiment un joli player's kit
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: La boîte bleue : phase 3

Message par Barbabouk1 »

Ah je connaissais pas, tu en est content?

Pour Studio one, c'est aussi ce que j'ai à la maison et on s'y fait assez rapidement. J'ai pas utilisé d'autres DAW, mais je le trouve vraiment bien, complet et assez intuitif à utiliser.
Si besoin j'avais récupéré le guide complet en français :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 20:25
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom
Localisation : quelque part au nord de Lyon

Re: La boîte bleue : phase 3

Message par Daydrum nation »

C’est pour cela que je l’ai pris. Il est intuitif d’utilisation.
La guitare, je sais pas je n’en joue pas. Je l’avais acheté en imaginant que je m’y mettrai mais je ne l’ai jamais fait faute de temps. J’ai tellement de choses à bosser en batterie que le temps que j’y investirai serait du temps en moins pour la batterie d’autant que j’ai aussi investi bcp de temps dans les travaux.

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: La boîte bleue : phase 3

Message par Francko »

un boulot de titan pour un resultat magnifique! ça laisse réveur.... En tout cas, mes hommages les plus bas!

Est ce que tu as une idée du cout global de ta live room? Juste matériaux, l'huile de coude étant inquantifiable.
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 20:25
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom
Localisation : quelque part au nord de Lyon

Re: La boîte bleue : phase 3

Message par Daydrum nation »

Le coût global pour la live room c’est environ 10 000 euros.
Cela fait du 265 euros au mètre carré.
Il y a environ 2000 euros pour les finitions (tissus, bois, peinture, plafond, baguette swal, stratifié...)
Le reste pour l’isolation phonique (chevrons, fermacell, électricité, placo acoustique, plots sylomer, laine de roche acoustique...)

Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: La boîte bleue : phase 3

Message par Ben33 »

Daydrum nation a écrit :Dans mon studio, je joue avec ma pearl masters studio. C'est une super batterie avec un super son.
Elle est en configuration GC 22 , et toms 10, 12, 14 et 16. (8 et 13 au placard), cherche désespérément deuxième grosse caisse...
J'ai une grosse caisse Pearl Master Studio en 22" avec renfort de chanfrein, très propre, j'ai changé des coquilles HS lorsque je l'ai acheté et toute la visserie intérieure, par contre elle est en Black Mist, si cela te dis contacte moi, je ne m'en sers plus.

Avatar de l’utilisateur
Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 20:25
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom
Localisation : quelque part au nord de Lyon

Re: La boîte bleue : phase 3

Message par Daydrum nation »

Pourquoi pas, MP

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »