Attention, images choc! Ames sensibles d'abstenir.

T'as pris une ride ? Mets donc un coup de laine d'acier 000 sur les chromes!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Attention, images choc! Ames sensibles d'abstenir.

Message par Francko »

Image

Bon ok, j'en rajoute un peu, on a dejà vu pire...
Ceci dit, quand on ressort un case archivé depuis une bonne année, et que plein de bonnes intentions, on tombe la dessus en ouvrant le dit case... ben on est moyennement content. Le syndrome gator a frappé impitoyablement.

Aprés un démontage total et un bon coup de laine d'acier plus belgom, ça commence a ressembler a nouveau a quelque chose de jouable. Cependant les tirants et les cercles sont irrécupérables. j'espère encore sauver le déclencheur...

Je suis donc a la recherche dans un premier temps de deux cercles en 14' , 10 tirants . frappe et réso. Dans des tarifs amicaux :rock:

A vot' bon coeur m'sieur, dame !
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: Attention, images choc! Ames sensibles d'abstenir.

Message par lovesupreme2 »

Elle est restée dans une cave qui abrite une piscine ??

C'est le "syndrome Gator" ? Les flights à refroidissement liquide ?? :mrgreen:
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Attention, images choc! Ames sensibles d'abstenir.

Message par Mornagest »

Elle est restée dans les fondations à Brégançon, en effet.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Attention, images choc! Ames sensibles d'abstenir.

Message par soft »

c'est un flight Gator maudit ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: Attention, images choc! Ames sensibles d'abstenir.

Message par Francko »

soft a écrit :c'est un flight Gator maudit ?
Lui meme, ce misérable ! même les rivets qui tiennent le revêtement sont tout pourraves:

Image

Image

Bon , malgré les efforts , il reste encore de la piqure sur le fut:

Image

Avec de nouveaux tirants et cercles , cela fera déjà moins mal aux yeux. J'ai meme laissé les tirants pendant deux jours dans une bouteille de coca mais c'est trop piqué.
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: Attention, images choc! Ames sensibles d'abstenir.

Message par Francko »

au final , bien trop piquée par endroit pour être présentable alors hop :

Image

deux couches de peinture avec effet brossé maison. De loin , on croirait un veinage de bois ( mais de loin seulement )

Et en version finie :

Image

bon le doré des tirants n'a pas résisté a la paille de fer ( tirants gold de chez stdrums ) mais je suis pas mécontent du résultat. Certes , c'est fait a la peinture de portail mais c'est pas marqué dessus. Et puis ce serait pas la première fois qu'on me traite de punk de toute manières. A 5 balles ( et pas mal d'huile de coude ) la restauration, je m'en accommode pas mal :rock:

En plus, ça a réduit les harmoniques féraillantes produites par cette petite quand on la joue piano. Donc bonne opération au final.
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Attention, images choc! Ames sensibles d'abstenir.

Message par Mornagest »

C'est clair que c'est assez funky comme effet, mais pourquoi pas !

Par contre, juste deux couches de peinture changeraient le son de la chose ? J'en dubite.

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: Attention, images choc! Ames sensibles d'abstenir.

Message par Francko »

Mornagest a écrit :C'est clair que c'est assez funky comme effet, mais pourquoi pas !

Par contre, juste deux couches de peinture changeraient le son de la chose ? J'en dubite.
je dis pas que ça fait sonner la feraille comme l'érable mais il me semble bien que les harmoniques sont plus contrôlables. Ou alors , c'est le pouvoir de l'autosuggestion ( ce qui est toujours possible ). J'ai toujours aimé la sensitone pour envoyer du gras entre deux stacks de guitareux atteints de la maladie du potard tourné dans l'angle. Mais en la jouant piano, il me semble bien qu'elle est moins métallique que naked. Mais ça ne reste que mon opinion. Elle changerait peut être si j'étais amené a retourner entre deux stacks. Mais c'est fort peu probable. Pas que mon opinion change, puisqu'il n'y a que les imbéciles qui n'amassent pas mousse, mais que je retourne dans le mur du son. J'ai passé l'age de ces conneries. quoique...
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Attention, images choc! Ames sensibles d'abstenir.

Message par sebcal »

Mince, perso je pense que je l’aurais gardé en mode roots (ou rats !) 1ère photo :rock:

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: Attention, images choc! Ames sensibles d'abstenir.

Message par Francko »

sebcal a écrit :Mince, perso je pense que je l’aurais gardé en mode roots (ou rats !) 1ère photo :rock:
Plus "rats" que "roots" en l'occurrence...
Un peu trop à Mon gout. Une cymbale oxydée, passe encore ( y en as même qui forcent la chose en les enterrant dans le jardin :wink:) mais un fut ça fait juste sale.
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Attention, images choc! Ames sensibles d'abstenir.

Message par sebcal »

Question de goûts...
C’est une grosse tendance au point que chez les gratteux notamment, on trouve beaucoup de constructeurs qui se lancent dans le -neuf à l’aspect usé- avec les séries « relic »

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Attention, images choc! Ames sensibles d'abstenir.

Message par soft »

sebcal a écrit : on trouve beaucoup de constructeurs qui se lancent dans le -neuf à l’aspect usé- avec les séries « relic »
Alors qu'on se fait chier à remettre à neuf des trucs moisis! Le genre humain est renversant.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Attention, images choc! Ames sensibles d'abstenir.

Message par sebcal »

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Attention, images choc! Ames sensibles d'abstenir.

Message par Tama »

sebcal a écrit :Question de goûts...
C’est une grosse tendance au point que chez les gratteux notamment, on trouve beaucoup de constructeurs qui se lancent dans le -neuf à l’aspect usé- avec les séries « relic »
Oui ça se fait chez les gratteux, mais je n'ai pas encore vu ça fait volontairement pour les batteurs.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, pour le coup je l'aurais peut-être aussi laissée +/- dans son jus. Très bonne caisse claire en plus.
C'est incroyable cette histoire de Gator. qu'est-ce qu'ils ont foutus ds ces étuis ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Attention, images choc! Ames sensibles d'abstenir.

Message par soft »

la colle qui se dégrade (base formol?): en tout cas c'est hyper efficace.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Vintage »