Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

T'as pris une ride ? Mets donc un coup de laine d'acier 000 sur les chromes!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Mister Viglo
Porte ses flights
Messages : 14
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 24 juil. 2018, 17:31

Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par Mister Viglo »

Bonjour,

Je cherche actuellement la marque et l'époque de cette batterie sur laquelle j'ai fait mes premiers rythmes. Je sais simplement que la caisse claire est une John Grey & Sons Broadway, mais il s'agit probablement d'une pièce rapportée.

Des marques apparaissent sur les pédales de charleston (record) et grosse caisse (olympic).

La peau originale du tom alto ayant été percée dans les années 80, elle a été remplacée par une peau contemporaine avec cerclage des années 80. Le reste du set est d'origine.


Ps : le montage du set a été faite de manière approximative par un non initié - :lol:

Aussi, vos avis sont donc les bienvenus. Merci beaucoup.
Pièces jointes
Photo3
Photo3
photo2
photo2
photo 1
photo 1

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par Mornagest »

Salut,

Toutes mes félicitations, tu as un mouton à 7 pattes :shock: enfin, un tom basse de 16 X 18, approximativement... déjà ça, c'est pas fréquent, mais en plus avec 7 tirants, ça commence à faire beaucoup !

Les coquilles "imperial-like" peuvent être n'importe quoi, mais je soupçonne du français (Gary ? Sonic ?) des années fin 50 début 60... à affiner par les vrais connaisseurs.

Faudrait que tu nous fasses plaisir en nous montrant davantage de photos détaillées, notamment de ta piccolo, là. Non mais oh, tu vas pas t'en tirer comme ça :dblegun:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par vintage »

Mornagest a écrit :Les coquilles "imperial-like" peuvent être n'importe quoi, mais je soupçonne du français (Gary ? Sonic ?) des années fin 50 début 60...
Fin 50 / début 60, probablement... Gary, non... Sonic, non... Ces coquilles étaient utilisées par Seimatone/Beuscher, je partirai bien sur cette piste...

Dommage pour le rafistolage des coquilles Capelle sur le médium pour passer en int'l, et la réso disparue... mais très joli set, original !...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par soft »

j'ai une caisse Gary / Asba assez ressemblante; le reste je le laisse à Emmanuel, bien que les thirodes "plombier style" me portent sur Gary; faut reconnaître que dans ces périodes troubles d'avant guerre du Golfe tous les coups étaient permis, et attends, mon beau Poitevin: un proche avenir te réserve de la surprise, je te raconte même pas :P
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mister Viglo
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mar. 24 juil. 2018, 17:31

Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par Mister Viglo »

[Faudrait que tu nous fasses plaisir en nous montrant davantage de photos détaillées, notamment de ta piccolo, là. Non mais oh, tu vas pas t'en tirer comme ça :dblegun:[/quote]



Merci beaucoup pour ces avis et indications.
Ok, d'accord, je vais faire en sorte de vous fournir prochainement les dimensions et des photos plus précises.

Mister Viglo
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mar. 24 juil. 2018, 17:31

Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par Mister Viglo »

[
Dommage pour le rafistolage des coquilles Capelle sur le médium pour passer en int'l, et la réso disparue... mais très joli set, original !...[/quote]

Merci

Oui, dommage, effectivement. La peau (chèvre?) avait été percée (autour des années 80). Les magasins de musique visités n'ayant pas les peaux ni les dimensions d'origine, la batterie a donc été équipée avec un set standard.

Je ne suis hélas pas sûr d'avoir conservé le cercle d'origine.


En pièce jointe, une photo d'une coquille du tirant de la réso sur le tom Alto
Pièces jointes
Visserie Alto
Visserie Alto
Tirant Tom alto réso.jpg (10.54 Kio) Consulté 4367 fois

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par soft »

c'est du primitif Flamand, ta photo;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par boomfred »

Pff, rien à voir, c’est un monochrome.
Mais taché.

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par vintage »

Mister Viglo, oui c'était probablement une peau de chèvre... et autant de nos jours il est facile de s'en procurer et de les remonter, autant les adresses étaient peu connues mais surtout pas à la mode dans les 80s... Mets nous d'autres photos stp, car sur la dernière, on dirait plus un écrou qu'une coquille...
soft a écrit :j'ai une caisse Gary / Asba assez ressemblante; le reste je le laisse à Emmanuel, bien que les thirodes "plombier style" me portent sur Gary; faut reconnaître que dans ces périodes troubles d'avant guerre du Golfe tous les coups étaient permis, et attends, mon beau Poitevin: un proche avenir te réserve de la surprise, je te raconte même pas :P
Ne me raconte même pas !... je sais déjà, encore un jâzz 1860 vermoulu en peaux de porc mexicain ...pfff, du réchauffé ça :wink:

Oui je n'ai pas évoqué la petite CC J. GREY, fort ressemblante à certaines ASBA/Gary... Jamais vérifié qui à copié qui :| Par contre la molette de réglage au milieu du badge me semble étrangement bizarre...
Je partage avec toi pour les T-rods, déjà vu ailleurs, mais je préfère me baser sur les lugs... l'échange standard étant plus difficile et moins probable :wink:

Vivement la surprise :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par soft »

pour la caisse claire ce serait le modèle 524 de 1963, mais la molette de sourdine est bizarrement située. Pour la surprise, ce sera surprenamment surprenant. believe me, bro'
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par Mornagest »

[HS]Une caisse claire ASBA à 13 tirants ?[/HS]

Mister Viglo
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mar. 24 juil. 2018, 17:31

Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par Mister Viglo »

Mister Viglo a écrit :[Faudrait que tu nous fasses plaisir en nous montrant davantage de photos détaillées, notamment de ta piccolo, là. Non mais oh, tu vas pas t'en tirer comme ça :dblegun:


Merci beaucoup pour ces avis et indications.
Ok, d'accord, je vais faire en sorte de vous fournir prochainement les dimensions et des photos plus précises.[/quote]

En attendant d'avoir la possibilité de prendre des photos plus détaillées et macro, je ne sais pas si celles ci peuvent aider pour la caisse claire...
Pièces jointes
Caisse claire Molette2
Caisse claire Molette2
J Grey Broadway2.jpg (17.71 Kio) Consulté 4231 fois
Caisse claire molette
Caisse claire molette

Mister Viglo
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mar. 24 juil. 2018, 17:31

Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par Mister Viglo »

Tom Alto
Tom Alto
Tom Alto
Tom Alto
vintage a écrit :Mister Viglo, oui c'était probablement une peau de chèvre... et autant de nos jours il est facile de s'en procurer et de les remonter, autant les adresses étaient peu connues mais surtout pas à la mode dans les 80s... Mets nous d'autres photos stp, car sur la dernière, on dirait plus un écrou qu'une coquille...
soft a écrit :j'ai une caisse Gary / Asba assez ressemblante; le reste je le laisse à Emmanuel, bien que les thirodes "plombier style" me portent sur Gary; faut reconnaître que dans ces périodes troubles d'avant guerre du Golfe tous les coups étaient permis, et attends, mon beau Poitevin: un proche avenir te réserve de la surprise, je te raconte même pas :P
Ne me raconte même pas !... je sais déjà, encore un jâzz 1860 vermoulu en peaux de porc mexicain ...pfff, du réchauffé ça :wink:

Oui je n'ai pas évoqué la petite CC J. GREY, fort ressemblante à certaines ASBA/Gary... Jamais vérifié qui à copié qui :| Par contre la molette de réglage au milieu du badge me semble étrangement bizarre...
Je partage avec toi pour les T-rods, déjà vu ailleurs, mais je préfère me baser sur les lugs... l'échange standard étant plus difficile et moins probable :wink:

Vivement la surprise :D

--- En attendant d'avoir la possibilité de faire des photos plus détaillées (mais pas dans le style flamand, ni monochrome :D ), je vous envoie quelques photos, en espérant que cela puisse être utile...
Pièces jointes
Grosse Caisse
Grosse Caisse

Mister Viglo
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mar. 24 juil. 2018, 17:31

Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par Mister Viglo »

J Grey Manette.jpg
soft a écrit :j'ai une caisse Gary / Asba assez ressemblante; le reste je le laisse à Emmanuel, bien que les thirodes "plombier style" me portent sur Gary; faut reconnaître que dans ces périodes troubles d'avant guerre du Golfe tous les coups étaient permis, et attends, mon beau Poitevin: un proche avenir te réserve de la surprise, je te raconte même pas :P


Bonjour, Voici de nouvelles photos concernant la Caisse Claire John Grey & Sons :
Pièces jointes
J Grey Passge Timbre2.jpg
J Grey Passge Timbre.jpg
J Grey Molette2.jpg
J Grey Molette.jpg

Mister Viglo
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mar. 24 juil. 2018, 17:31

Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par Mister Viglo »

soft a écrit :pour la caisse claire ce serait le modèle 524 de 1963, mais la molette de sourdine est bizarrement située. Pour la surprise, ce sera surprenamment surprenant. believe me, bro'


Les Dimensions prises sur la Caisse Claire sont :

Diamêtre (Intérieur Cercle) : 355 mm (13.97 = 14 Pces)
Profondeur (haut du cercle) : 100 mm

Répondre

Revenir à « Vintage »