un petit kit compact

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
emilien
Place ses micros
Messages : 68
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 09:43
Matos : Yamaha DP séries, triggera intrigg, Alesis trigger IO, SD2, Tama metalworks special edition 14x6,5, Meinl classic custom ...
Localisation : Bordeaux de l'entre deux mers

un petit kit compact

Message par emilien »

Salut les drummeriens,

J'ai besoin de vos lumière pour m'aider à choisir mon nouveau kit... qui sera compact (pour des raisons de place et pour limiter un peu le volume).

J'ai grosso modo 4 modèles en lice :

La pearl midtown -> très bon rapport qualité prix à ce qu'il parait

https://www.woodbrass.com/batteries-aco ... 19668.html

La tama club jazz -> je trouve l'attache de ride cool mais j'ai un peu peur du coffre limité sur le tom basse vu sa profondeur...

https://www.thomann.de/fr/tama_club_jam ... it_aqb.htm

La pdp New yorker -> je ne connai pas du tout cette marque mais elle m'as l'air pas mal pour le prix

https://www.woodbrass.com/batteries-aco ... 10352.html

Et enfin la Ludwig break beat -> j'ai un peu d'appréhensions sur la GC de 16 (étant pas habitué à ce genre de configs)

https://www.thomann.de/fr/ludwig_breakb ... parkle.htm

Voilou, si certains d'entre vous ont des infos qui pourrait arrêter mon choix, je suis preneur! :rock:

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: un petit kit compact

Message par wax »

Salut Emilien,
Tout dépend dans quel contexte tu souhaites utiliser ta prochaine batterie (genre ? lieux ?).
Question volume (db ou m3 ?), une compacte en fera certes un peu moins, un peu seulement à mon avis.
Je vais pas forcément pouvoir t'aiguiller, n'ayant pas essayé tous ces modèles mais curieux de lire les avis des membres.

Récapitulonlons...

PEARL Midtown, peuplier (6 plis / 7mm)
16x14, 10x07, 13x12 + CC 13x5,5
+ rehausseur avec cercle usiné proprement pour éviter que ta chaîne/sangle ne frotte

PDP New Yorker, peuplier (sous-marque de DW je crois)
18x14, 10x08, 13x12 + CC 13x06
+ rehausseur avec cercle usiné proprement pour éviter que ta chaîne/sangle ne frotte
=> Ca se rapproche le plus d'une standard

TAMA Club Jam, peuplier/mersawa (6 plis / 7mm)
18x12, 10x07, 14x07 + CC 13x05
+ perchette pour cymbale
=> la profondeur du TB est effectivement étrange, la GC est aussi peu profonde. Je ne connais pas le mersawa mais je dirais que celle-ci génèrerait peut-être le moins de volume (reste à voir les chanfreins mais les plis ça doit être la même sur chacune de la liste).

LUDWIG Breakbeat, peuplier (7 plis)
16x14, 10x07, 13x13 + CC 14,05
+ rehausseur copié sur celui de Gibraltar, à voir la course de la batte à l’impact
=> une discussion sur le forum mettait en avant les finitions et l’accastillage assez médiocres

Sur ce segment tu as également
- la YAMAHA Stage Custom Bop Kit (18/12/14, sans CC et en bouleau, excellente)
- les TAMA Cocktail en 16 ou 14, peuplier (pour le coup, il paraît que la GC manque de volume, atout potentiel selon les lieux et pour qui a du mal à doser son pied).
- les SONOR Safari en 16 et Martini en 14. Les 2 modèles existent en érable et en peuplier. Les versions peuplier commencent à disparaître des magasins.

La Bop Kit je la considère plus comme une « standard » que comme une compacte même si on réduit un peu la place par rapport à une double 22 à la forêt de fûts rackés :lol: . Mais elle sonne d’enfer et les finitions sont au top avec un vernis hi-gloss de haute volée. Je l’adore et elle sonne facilement.

Perso j’ai acheté une Martini il y a quelques mois. C’est juste parfait pour les cafés/bars/restaurants et les jams organisées à l’arrache. En 2 temps la petite est dans la voiture sans Tetris (et prendre GC+tom à un bras tu te sens fort ahahahah).
Alors oui, le tom de 8 n’est pas la meilleure idée, avec une G1 et un accordage soigné franchement ça passe. Le tom de 13 est une réelle surprise ! Et la GC de 14, côté chauffeur tu te prends que de l’attaque mais côté public, si on est loin d’une 20, y’a ce qu’il faut pour le contexte. Encore le weekend dernier, un batteur s’est posé derrière et j’ai pu écouter convenablement comment sonnait le kit car il savait jouer le bougre. C’était homogène. Agréablement surpris par la GC car je m’attendais vraiment à du poc sans basse. Résultat ; je préfère jouer la Martini qui sonne comme un instrument plutôt qu’une batterie 22 à dispo et usée jusqu’à la moelle en sonnant carton.
Ah et ce batteur m’a dit que son TB 16 transformé en GC ne sonnait pas aussi bien que cette 14 (peut-être s’y était mal pris en bricolage, l’histoire ne nous le dit pas).
Au final SONOR aurait dû réduire la profondeur du 8 ou carrément le remplacer par un tom de 10, mais le kit fait très bien le job. Un son direct qui percute, avec des peaux sablées tu adoucis un peu la chose et les spectateurs ne sont pas agressés dans ces lieux où l’on fait la guerre aux décibels (ça entraîne aussi à jouer à faible volume, car les kits compacts ne le feront pas pour toi).

Je pense toutefois qu'il y aura peu de différences entre tous ces kits. Ca va se jouer au feeling visuel que tu as plutôt qu'au son. A voir ensuite la qualité des finitions qui peut eut-être varier.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: un petit kit compact

Message par syleven2 »

Connaissant bien PDP, je partirais sur celle ci. La qualité et le son sont souvent au rendez vous.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: un petit kit compact

Message par soft »

:+1!:
syleven2 a écrit :Connaissant bien PDP, je partirais sur celle ci. La qualité et le son sont souvent au rendez vous.
:+1!:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: un petit kit compact

Message par Cletus-Awreetus »

J'ai déjà eu l'occasion de jouer un peu sur une pdp new yorker, et bah elle était très chouette. J'avais même hésité à m'en prendre une pour remplacer ma traps a400 :)

emilien
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 09:43
Matos : Yamaha DP séries, triggera intrigg, Alesis trigger IO, SD2, Tama metalworks special edition 14x6,5, Meinl classic custom ...
Localisation : Bordeaux de l'entre deux mers

Re: un petit kit compact

Message par emilien »

Merci à vous pour ces infos les gars! (en particulier wax qui a pris le temps de bien développer son propos!)

En effet, je pense aussi que tout cela se joue à peu de chose mais c'est ce peu de chose que je voulais sonder auprès de vous.
Pour le moment ce kit va surtout me servir à la maison pour bosser (et accessoirement apprendre les rudiments à mes enfants)

Wax, je vai zieuter de plus près la yahm! Pour ce qui est de la safari, je l'avais vu mais je crois que je suis pas encore prêt pour ce format mini mini (surement con mais c'est comme ça). Avant vos réponse je me tournai progressivement vers la tama car j'ai pu lire et voir des test depuis dessus qui faisai bien pencher la balance...
Ceci étant dit, vos autres avis sur la PDP me font bien hésiter aussi...
dilemme, dilemme!!!

Quoiqu'il en soit je ne manquerai pas de vous faire part de mon choix final (et de mon avis sur l'heureuse élue)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: un petit kit compact

Message par soft »

emilien a écrit : Ceci étant dit, vos autres avis sur la PDP me font bien hésiter aussi...
dilemme, dilemme!!!
y'a pas de dilemme: c'est PDP, point barre; pour en avoir une je peux t'assurer qu'elle suscite les jalousies: le mois dernier mon épouse préférée m'avait prévenu: c'est elle ou moi; yesse; :evil:

on vient d' entamer la procédure de divorce :rock: :rock: :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: un petit kit compact

Message par wax »

emilien a écrit :Pour ce qui est de la safari, je l'avais vu mais je crois que je suis pas encore prêt pour ce format mini mini
Partant de là, reste sur une Gc de 18". En plus ça reste très polyvalent, quoi que certains puissent en penser.
Oublie peut-être la Yam, bouleau certes, 3 fûts sans caisse claire ni hardawre pour un budget un peu supérieur :wink:

Messieurs, la PDP en question est en peuplier elle aussi. Donc qualité de fabrication, accastillage et finition au top faisant la différence de ces compactes ?

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: un petit kit compact

Message par bigdaddymax »

Kit avec gc de 18, y a aussi les Catalina Jazz. Ça se trouve dans les 350 doccaz. C'est hyper polyvalent, et très bonne qualité.

emilien
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 09:43
Matos : Yamaha DP séries, triggera intrigg, Alesis trigger IO, SD2, Tama metalworks special edition 14x6,5, Meinl classic custom ...
Localisation : Bordeaux de l'entre deux mers

Re: un petit kit compact

Message par emilien »

En effet wax je crois que l'option GC de 18 reste plus dans mes cordes
Soft le divorce n'est pas dans mes plans mais la PDP me fait vraiment de l'oeil maintenant!!
Je suis à deux doigts de craquer :rock:

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: un petit kit compact

Message par Cletus-Awreetus »

Ah, je réalise que j'avais mal compris un truc ; y'a la pdp new yorker et la pdp new yorker signature Daru Jones :


C'est cette dernière que j'avais eu l'occasion de tester, donc si c'est la standard que tu avais en tête tu peux oublier mon avis. (Mais la Daru Jones est bien! :lol: Elle est un peu plus chère et pas trouvable d'occasion mais les housses viennent avec. Probablement un peu plus typée par contre.)

emilien
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 09:43
Matos : Yamaha DP séries, triggera intrigg, Alesis trigger IO, SD2, Tama metalworks special edition 14x6,5, Meinl classic custom ...
Localisation : Bordeaux de l'entre deux mers

Re: un petit kit compact

Message par emilien »

Ok Cletus mais est ce que celle de Soft est bien la regular ou la daru?
Quoi qu'il en soit je n'acheterai jamais la daru pour la simple raison que je la trouve hideuse à mon gout :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: un petit kit compact

Message par soft »

emilien a écrit :Ok Cletus mais est ce que celle de Soft est bien la regular ou la daru?
La mienne c'est une CX: un truc antique très bien fait qui sonne comme une DW; il y a quelques années j'en ai chopé une autre pour un pote, en bouleau, c'était très bien fini, la couleur pacific blue fade une splendeur, le son tout à fait plaisant, le hardware de bonne qualité. depuis je recommande.

Pour être tutafé honnête, vu le nombre de fois ou tu sors le kit en vrai pour lui faire respirer autre chose que l'air de la cave ou de la chambrette, un peu n'importe quoi fera l'affaire.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: un petit kit compact

Message par MattBatt »

Chez Sonor y a aussi le Bop kit avec Gc en 18".

M'enfin en occaz de la 18" doit y en avoir en autre chose que du poplar tout mou !

emilien
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 09:43
Matos : Yamaha DP séries, triggera intrigg, Alesis trigger IO, SD2, Tama metalworks special edition 14x6,5, Meinl classic custom ...
Localisation : Bordeaux de l'entre deux mers

Re: un petit kit compact

Message par emilien »

Yep, mais écoute j'ai pas l'impression qu'il y ai grand chose en occaz sur de la GC en 18 justement (après j'ai peut être pas bien cherché...) c'est vraiment sinnul que ça le peuplier?

Répondre

Revenir à « Kits »