Je suis sur la piste d'une nouvelle batterie pour les répets et concerts, et dans mes recherches assidues, et tenant compte de mes nombreuses lectures sur le forum, j'ai repéré une annonce pour une XPK, donc plutôt quelque chose de sympa.
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1589192
Mais en y regardant de plus près je trouve qu'elle ressemble à une Artist (http://www.drumarchive.com/premier/Prem ... Artist.pdf), donc je me dis trop cool

En vérifiant les catalogues de 1999 (après cette année j'arrive pas à en trouver

Les iso mount sont les même pour les 2, ceux avec les 3 vis visible sur l'extérieur et avec la partie qui reçoit la tige rectangulaire, alors qu'elle est ronde pour les autres modèles (plus récents?)
La couleur ressemble à du Rosewood lacquer, qui se fait sur ces 2 modèles.
Le problème vient surtout du fait qu'après avoir contacté le vendeur, pas très loquace soit dit en passant, il n'y a pas de badge sur la batterie!! Il va quand même vérifier, notamment sur la caisse claire, mais c'est bizarre autant qu'étrange.
Donc je fais appel à vos connaissances pour avoir votre avis.
Est-ce une Artist, ce qui pour 450 € avec hardware est une bonne affaire, même sis sans badge je ne pourrais pas savoir si elle british ou chinouaze ni si c'est de l'érable ou du bouleau.
Ou est-ce une XPK vitria mélange de bouleau/Eucalyptus, et dans ce cas est-ce encore une bonne affaire, car c'est plus la grande époque des XPK?
Bref, je suis devant un grand dilemme et je ne pourrais pas allez la voir avant le début de la semaine prochaine!
Question subsidiaire, est ce que la forme des iso mount permet de dater la batterie:
genre celui-là est jeune
https://fr.audiofanzine.com/kit-batteri ... 80062.html
et celui là c'est le vieux:
https://fr.audiofanzine.com/kit-batteri ... 54267.html
Merci d'avance!!