Gretsch Stop Sign attaches toms

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Gretsch Stop Sign attaches toms

Message par lovesupreme2 »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui l'ont pratiquée et souvent subie, l'attache tom Gretsch sur les Stop Sign des 70's est plutôt catastrophique.
La boule s'affaisse et, comme une mauvaise contrepèterie, termine en eau de boudin.

J'ai limé l'intérieur de la boule pour y mettre mon hexagone (attache Yamaha mesurant 1 mm de plus).

Là, un miracle s'accomplit.

Du fait du gros hexagone que je rentre et ressorts désormais en force, la boule a pris un peu de volume et ne bouge plus. Il me semble même qu'elle supporte les montages répétés. En tous cas, point n'est besoin de lui serrer les vis à fond. Si c'était un être vivant, je dirais qu'elle apprécie cette fermeté...

Mais d'autres ont dû essayer un tel montage ?? Qu'en pensez-vous ?

Image

Image

J'espère que cette salace description ne viendra pas heurter vos cœurs purs et bousculer vos esprits saints :wink:
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Gretsch Stop Sign attaches toms

Message par MrBlue »

L'important c'est que ça tienne non ! :D
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Gretsch Stop Sign attaches toms

Message par soft »

j'aime bien quand tu me dis des mots cochons: limer les boules, pour y mettre ta petite tige hexa: Allez: prends moi toute, grand fou! :oops:

je suis étonné que tu aies du réajuster l'hexa fumelle: j'ai fait ça sur ma stop sign et c'est entré comme papa dans sa belle soeur.

tant que ça reste dans la famille......................................
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Gretsch Stop Sign attaches toms

Message par Bontempix »

Tu es retourné chez Gretsch ?
Fini la Sonor?

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: Gretsch Stop Sign attaches toms

Message par lovesupreme2 »

soft a écrit :j'aime bien quand tu me dis des mots cochons: limer les boules, pour y mettre ta petite tige hexa: Allez: prends moi toute, grand fou! :oops:

je suis étonné que tu aies du réajuster l'hexa fumelle: j'ai fait ça sur ma stop sign et c'est entré comme papa dans sa belle soeur.

tant que ça reste dans la famille......................................

Héhéhé, je savais que ça vous plairait :D

Probablement que mes Sphères (car il s'agit de Sphères et non de vulgaires boules) sont un peu abîmées avec le temps. Ou bien, au contraire, qu'elles ne le soient pas assez pour encaisser le millimètre supplémentaire... ??

Je me posais la question de la compatibilité car, à la différence de papa et de sa belle-soeur, nous sommes en présence d'une des meilleures attaches jamais conçues faisant la cour à la pire que l'on puisse rencontrer (à quelque chose près, évidemment).

Mère génétique œuvrant pour réparer la nature défaillante de ses enfants...

C'est beau mais résistera-ce donc aux assauts boisés pèrefouettartistes que je lui inflige quotidiennement ?


Comme le dit notre ami, Mr Blue, "L'important c'est que ça tienne" ! Je suis juste surpris de n'avoir rien trouvé au sujet de cette union sacrée : pas un mot sur le net, et ça n'est pas faute d'avoir fouillé les forums outre-manche/outre-atlantique.

Pourtant, en termes de manipulations génétiques, ils ont moins de scrupules que nous autres. Il n'y a qu'à voir comment ils transforment leurs enfants en mini sauropodes grâce à une alimentation "efficacement modifiée"...
Bontempix a écrit :Tu es retourné chez Gretsch ?
Fini la Sonor?
C'était surtout une occasion impensable mais vraie qui me fit en (re)toucher une. Vous avez dû la voir passer : une Stop Sign en 18, complète, pour 300 balles... Il n'y avait de quoi s'en tirer une, je vous le dis.

Je ne joue plus que là-dessus et une grosse caisse 22x14 Drop G pour des gigs un peu plus engagés. Et du coup, j'ai filé la World en 18, ex Eric Dervieux, à un ami qui la sort régulièrement.
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Gretsch Stop Sign attaches toms

Message par olive bleue »

lovesupreme2 a écrit :Je ne joue plus que là-dessus et une grosse caisse 22x14 Drop G pour des gigs un peu plus engagés.
Exactement pareil! C'est tellement bon! Moi la 22 est une stop sign aussi. :cocktail:

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »