Vendre du matos sur eBay

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Vendre du matos sur eBay

Message par Mornagest »

(je ne sais pas si la section est adaptée, merci de déplacer si besoin !) :)

Voilà, comme pas mal de gens, j'ai pas un entrepôt extensible à l'infini pour caser du matériel, et en fait, je n'ai même pas la place pour déployer les kits que je souhaite conserver (et jouer)... ce qui est con, quand même.

Du coup, j'envisage de revendre des kits et semi-kits sur eBay Allemagne. Parce qu'il s'agit bien de kits Tromsa que je compte mettre en vente, et que je sais qu'en Allemagne, ils sont plus recherchés et appréciés qu'ici (étant plus connus, du pays, tout ça).

Seulement, je n'ai jamais vendu via eBay, et je me demande s'il y a des écueils à éviter, des choses à préciser pour dire que j'envoie de France dans l'Univers entier et au-delà...

Bref, si des gens vendent parfois sur eBay peuvent me dire si c'est différent ou non du bon coin, ça me permettrait d'éviter de faire des conneries (par exemple : vendre un kit aux enchères qui se terminent sur un royal "20 €" alors que je souhaite en obtenir un poil plus quand même)... je sais qu'on peut mettre un prix fixe, mais qu'est-ce qui est le plus intéressant ?

Donc voilà. Merci d'avance :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Vendre du matos sur eBay

Message par boomfred »

J’ai vendu sur eBay, en démarrant pas loin du prix que je voulais, c’est bien fichu. J’ai aussi pas mal acheté. :mrgreen:
Là, je viens de fourguer un truc sur Reverb, tu devrais peut-être essayer.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Vendre du matos sur eBay

Message par Mornagest »

C'est à prix fixe ? C'est pas que je cherche des enchères, je me demande juste comment ça marche :P c'est Zikinf international, en gros ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Vendre du matos sur eBay

Message par boomfred »

Tu choisis de fixer un prix de départ, et après y a des options du genre « Achat immédiat ».

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Vendre du matos sur eBay

Message par syleven2 »

Tu as les 2 options que tu peux mettre en parallèle, l'enchère et l'achat immédiat qui permet de pas attendre les 9 jours ou plus que l'enchère soit terminée. Il y a aussi un prix de réserve qui permet de pas faire la vente si ce montant n'est pas atteint... bref c'est du tout bon mais c'est payant contrairement au bon coin-coin

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Vendre du matos sur eBay

Message par soft »

c'est pas aussi limpide qu'il n'y parait: je connais un "gros" vendeur eBay qui en a marre et qui va arrêter: trop de charges, de trucs chiants, genre le mec, à Hong Kong te dit: j'ai reçu la caisse claire mais je refuse de raquer, parceque elle est bleue pas pareil que j'imaginais, et je vais vous coller une appréciation pourrie genre eBayeur à éviter de toute urgence, épi je vous la renvoie à vos frais; stratégiquement tu baisses ton froc et tu sors la vaseline.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Vendre du matos sur eBay

Message par boomfred »

C’est pareil partout.
J’y suis depuis 2001, je viens de vérifier, j’ai acheté, et j’ai vendu, et je n’ai jamais eu de sushi.

Compte tenu de la spécificité des objets, j’insiste à nouveau sur Reverb.com. J’y suis tout juste, je crois que Vintage y est depuis quelques temps déjà. C’est de « l’entre-connaisseurs » donc on n’y chasse pas spécialement la bonn’ aff. En revanche, il y a le tiers de confiance, donc il y a des frais mais ça offre quand même quelques garanties.
Et on n’a pas d’encheres mais on peut recevoir, et proposer, des offres et négocier un peu.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Vendre du matos sur eBay

Message par Mornagest »

OK, je vais peut-être plutôt tenter Reverb si c'est moins le tout-venant comme acheteur. Le temps que je comprenne comment ça marche ^^

Quand tu dis des frais, c'est proportionnel au bien vendu/acheté ? Ou c'est fixe ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Vendre du matos sur eBay

Message par boomfred »

Les deux. Il y a une part fixe et une part variable.
Je te trouve ça.

Edit
https://reverb.com/fr/page/reverb-payments-faq
reverb.jpg
https://www.ebay.fr/sl/vendre?sr=wnstart
ebay.jpg

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Vendre du matos sur eBay

Message par Mornagest »

La différence entre les deux est assez importante ! Bon, je vais commencer par Reverb, ce sera déjà très bien :)

Merci pour toutes les infos ! :cocktail:

Répondre

Revenir à « BlaBla »