Asba : le mystère du retour ?

Le Drummerien, ses infos, ses news, ses règles de bonne conduite...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Mornagest »

Guillaume ASBA a écrit :help ! Je ne trouve pas où "caisse claire" est écrit avec un tiret...?
Il y avait la faute sur la page des caisses claires, mais elle est déjà corrigée :)

J'ai trouvé une autre occurrence dans la "famille ASBA", dans le texte de Franck Drouillac.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par the italian job »

Je ne dirai qu’une chose: putain ça coûte deux bras de se payer une Asba de 2018.....
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Grimm »

the italian job a écrit :Je ne dirai qu’une chose: putain ça coûte deux bras de se payer une Asba de 2018.....
Itou.... Prix absolument pas abordable pour moi. :(
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par soft »

faut être cohérent: si on veut français il faudra assumer de payer français, et encore je suppose qu'une partie du hardware aura l'accent des faubourgs de Taipeh. Il faudra aussi assumer d'être payé français, c'est à dire au black ou pas du tout: j'ai des potes qui ont voulu m'intégrer à un groupe: la condition étant "si y'a kékchose à ramasser on y va, et si y'a rien on y va aussi"; les mecs sont retraités ou chomedu et bossent en "activité musicale récréative"; leur petite retraite leur permet de surnager et de parasiter les musiciens pro qui parfois sont moins bons qu'eux. C'est tout le drame de l'"art": c'est tellement bon, on peut pas s'empêcher d'y trouver du plaisir et de "travailler" gratuitement; on imagine mal des groupes de bricoleurs se réunir le dimanche pour aller exercer leur passion et réparer tous les robinets qui fuient dans le voisinage, ébé les musiciens ils le font, ça,
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Olived »

Alors je veux bien que l'on surfe sur la vague vintage, mais là, pour le coup, il sont allé un peu loin avec un "design faux pas" significatif je trouve. Vintage le nouveau logo ASBA ? Je dirais même un peu trop. Pourtant l'ancien était quand même bien foutu. Je comprends bien aussi qu'il faille marquer ce retour avec un refonte de leur identité, mais quand même... Souhaitons leur toutefois un bon retour... Avec... ou sans nouveau logo.
Image
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Guillaume ASBA
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : lun. 16 avr. 2018, 15:54

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Guillaume ASBA »

Merci Beaucoup !!! Je suis très heureux que ça vous plaise, j'y ai mis bcp de cœur alors forcément ça me touche

Guillaume ASBA
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : lun. 16 avr. 2018, 15:54

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Guillaume ASBA »

Olived a écrit :Alors je veux bien que l'on surfe sur la vague vintage, mais là, pour le coup, il sont allé un peu loin avec un "design faux pas" significatif je trouve. Vintage le nouveau logo ASBA ? Je dirais même un peu trop. Pourtant l'ancien était quand même bien foutu. Je comprends bien aussi qu'il faille marquer ce retour avec un refonte de leur identité, mais quand même... Souhaitons leur toutefois un bon retour... Avec... ou sans nouveau logo.
Image
Merci Olivier pour ce clin d'œil très réussi :) Dans notre frigo, il y a de la bière au frais alors si vous passez nous voir, je serai heureux d'en partager une avec vous

Guillaume ASBA
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : lun. 16 avr. 2018, 15:54

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Guillaume ASBA »

Mornagest a écrit :
Guillaume ASBA a écrit :help ! Je ne trouve pas où "caisse claire" est écrit avec un tiret...?
Il y avait la faute sur la page des caisses claires, mais elle est déjà corrigée :)

J'ai trouvé une autre occurrence dans la "famille ASBA", dans le texte de Franck Drouillac.

Ha ok, merci !!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par soft »

Bah quoi, Olived! il ne te plait pas, le logo? garder le diamant français (ASBA, Sonic, Gary) est une idée juste, et la modif graphique est très "propre sur elle"; perso je trouve ça réussi. faut juste espérer que ce n'est pas en zamac moisi et que ça résistera au temps aussi bien que leurs ancètres les Lettons.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Tama »

Les prix sont hors de portée en effet, notamment les claires, c’est le jeu. Après je ne suis pas dans La cible, pis c’est trop vintage pour moi, surtout le modèle coquille centrale. Un peu genre Georges Way.
Concernant le logo, il est bien, identifiable de loin, simple, juste la marque dans un losange sans plus d’info. La version pleine dorée des badges me va très bien.
Dernière modification par Tama le mer. 27 févr. 2019, 22:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par MrBlue »

boomfred a écrit :
Guillaume ASBA a écrit :
Alexandre a écrit :Bientôt [.../...] du bon son ? :roll:
... tout bientôt ce qui nous manque le plus en ce moment, c'est le temps :?
Si c’est qu’un problème de temps, ça peut s’arranger... 8)
On causait justement Asba l’autre jour avec Jonathan Lamarque, un fidèle s’il en est. Il est pas loin d’ici, et j’ai deux, trois micros qui traînent. Il nous manque que des fûts à enregistrer... :mrgreen:
Pareil pour les photos je peux consacrer un peu de temps, sachant que j'ai quelques compétences en la matière... il suffit de me faire parvenir les modèles à la maison, je n'en garderai qu'un pour le souvenir !
:mrgreen:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par the italian job »

La vague du vintage au prix fort pour un instrument qui n'est pas vintage at all, c'est un concept que j'ai du mal à intégrer.

3000€ minimum pour un kit sans snare ça fait - trop - cher le ticket d'entrée.

Une rive gauche ASBA en 20/10/14 est presque 700€ plus chère qu'une Sonor Vintage Series dans le même type de config....
Ca veut dire qu'au prix de 3 fûts ASBA, je peux quasi me payer une Vintage Series 3 fûts avec la caisse claire qui va bien.

En poussant la réflexion un peu plus loin, si j'ai 3000€ à mettre dans un kit, est-ce que je me tourne vers Sonor dont on connaît l'histoire et la qualité de la production ou bien je vais chez ASBA, marque morte depuis 38 ans et qui ressurgit de nulle part ou presque?

Je m'excuse auprès d'ASBA et de Guillaume ASBA mais c'est mon ressenti. Avec 3k€, je me chercherais un vrai kit vintage, qui a vécu..... Mais encore une fois, ça n'engage que moi.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Olived »

soft a écrit :Bah quoi, Olived! il ne te plait pas, le logo? garder le diamant français (ASBA, Sonic, Gary) est une idée juste, et la modif graphique est très "propre sur elle"; perso je trouve ça réussi. faut juste espérer que ce n'est pas en zamac moisi et que ça résistera au temps aussi bien que leurs ancètres les Lettons.
Bah, pas vraiment Monsieur Soft. Pas vraiment non. En même temps on s'en moque un peu de savoir s'il me plait ou pas. L'essentiel c'est qu'il plaise aux intéressés et qu'il soit efficace en terme d'image et de marketing. Pour moi il ne l'est pas. Le losange est une bonne chose certes mais la typo à l'intérieur et vraiment pas belle empesée manquant cruellement d'élégance et de finesse. Le logo initial avait une chose de bien il était ouvert, là il est enfermé, étriqué dans ce losange. En terme symbolique ça en dit beaucoup, si j'extrapole. Puis ce concept graphique vintage ne parlera qu'a une frange de la population française qui aura connu l'âge d'or de cette marque. Est-ce suffisant ? Parlera t'il aux nouvelles générations ? j'en doute. Sauf si la marque arrive à séduire quelques "endorsés" multi-millionaire en terme de nombres de vues sur Youtube et ailleurs. Ce que je lui souhaite. Bon J'arrête là mon analyse et vous renvois à toutes les grandes marques qui auront fait évoluer leur logo au cours des décennies. Une très célèbre qui à fini par sortir sa typo de son losange (pas que je sois fan de cette marque je précise). J'espère que l'avenir me montrera que je me suis trompé et qu'une marque française pourra rivaliser avec les mastodontes d'outre Atlantique.
Image
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par soft »

the italian job a écrit :
Ca veut dire qu'au prix de 3 fûts ASBA, je peux quasi me payer une Vintage Series 3 fûts avec la caisse claire qui va bien.
tu sais quoi, Italian job ?: t'es un mauvais Français, c'est tout. :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par the italian job »

soft a écrit :
the italian job a écrit :
Ca veut dire qu'au prix de 3 fûts ASBA, je peux quasi me payer une Vintage Series 3 fûts avec la caisse claire qui va bien.
tu sais quoi, Italian job ?: t'es un mauvais Français, c'est tout. :roll:
Soft, si je dis ça, c'est parce que je / l'on connait la qualité d'une Vintage Series et que je sais que ça sonne d'enfer.
Par contre, les fûts ASBA 2018 je ne sais pas ce que ça vaut niveau son; c'est peut être moins bon, peut-être supérieur......

Que ce soit fabriqué en France ou ailleurs, peu m'importe tant que ça sonne.
Après si la préférence nationale doit conditionner l'achat d'un produit, ben ma prochaine petite voiture sera une Yaris. Elle est produite chez moi à Valenciennes alors que la prochaine Clio qui si elle est française, sera à 80% produite en Turquie et Slovénie.
In F.U.N.K we trust!

Répondre

Revenir à « Actualités »