That Gretsch sound ?

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

That Gretsch sound ?

Message par sTEEVE cANON »

bigdaddymax a écrit :https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 65690.htm/

J'édite

Presqu'une bonne affaire, pour qui a envie de se choisir le rhodo sur une Gretsch.

BATTERIE GRETSCH MODÈLE ART BLAKEY 1974
Image
Image
Image

500€ à Nantes

Restes bien calé sur tes appuis, elle est très bien ou elle est cette gretsch, les griffes de gc ne sont pas d'origine, il y a du boulot pour reboucher les extra-hole de la gc, les badges sont cuits, j'imagine que les filetages des pieds de tom bass sont hs, il manque les dits pics.
Il faut compter un rhodo en plus, et pas mal de boulot de préparation pour le mettre en place.
Bref, si tu fais l'addition la note va être salée, autant se chopper une square badge clean pour le même tarif.

Puis il faut aimer that gretsch sound, c'est particulier.

Je deviens à moitié raisonnable tu vois, en plus nous sommes à nantes ce jour ! (ce qui ne devrait pas m'empêcher de visiter un bon vieux deux corps peavey des 70's...).
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: LES RARETÉS EN OCCASE

Message par Fanch »

Merci, sTEEVE :cocktail:

Ayant toujours été, après coup, enchanté d'avoir suivi tes conseils, je vais tâcher de me calmer le compulsif en écoutant tes remarques.
T'avoueras quand même que ya pas beaucoup plus à faire que sur la Sling, tout de même hein...

Tu serais pas un peu partial ? :roll:
:wink:

Il en passera une autre plus près de chez moi de Gretsch !
Et pis ce sera après que j'aie fini la Sling, et après que j'aie un peu plus expié d'avoir laissé repartir celle-ci à une époque ou je ne savais même pas ce qu'était un chanfrein ou comment enlever un rhodo
Image
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: LES RARETÉS EN OCCASE

Message par sTEEVE cANON »

C'est clair que niveau boulot c'est kifkif, sauf qu'une sling ça sonne comme une sling et une gretsch comme une gretsch, perso j'ai fait mon choix.
Mais il me semble que nous polluons, mp si besoin. :wink:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: LES RARETÉS EN OCCASE

Message par boomfred »

Vous verrez ça en vrai bientôt.
En revanche, on va peut-être demander aux landais de nous amener de la Gresteche, ça ne m’avait pas frappé que ça sonnait pas bien. Différent oui, smooth VS tranchant toussa, mais pas au point de faire l’impasse.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: LES RARETÉS EN OCCASE

Message par sTEEVE cANON »

Je n'ai jamais dis que ça ne sonnait pas bien une gretsch, juste que j'avais fait mon choix, et la sling me convient parfaitement.
Une gretsch ça se mérite, c'est un cran au dessus pour qui saura prendre le temps de s'en occuper et de la faire sonner comme elle le doit, moi je n'ai ni le niveau ni la patience de me pencher sur ce genre de kit.
Par contre je regrette d'avoir une frappe de bûcheron et de ne pas savoir frapper une cc sans faire de rimshot, j'ai le souvenir lors d'une rencontre de batteurs de l'ouest de la gretsch cob d'Ivon et c'était une boucherie, mais elle développe trop de puissance pour moi... :oops:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: LES RARETÉS EN OCCASE

Message par Fanch »

Et si on déplaçait ces quelques posts dans un topic bla-bla ?

M'intéresse bien, cette conversation :ouui:

Surtout si c'est, pour une fois, pour m'apercevoir que je ne suis pas complétement sous emprise cANNONIENNE :D

PS: Tant qu'on est dans le hs à déplacer, je descends jusqu'en Landerie s'il faut un coup de main pour pouvoir approcher de la nouvelle grosse rouge à la rencontre prochaine ! :ouui:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: That Gretsch sound ?

Message par boomfred »

Là qu’on est posé pépouse, je vous donne mon avis.
Francisko avait empilé des Gretsch de différentes tailles à côté de Loude plus grosses et sa fantastique Slingerland dans sa palombiere.
« That Gretsch Sound » ne m’a jamais spécialement sauté aux oreilles là-bas.
Le Gars’lloch a rentré il y a pas si longtemps une grosse Gretsch rouge, et j’ai eu l’oaccasion de la tapoter, mais aussi de l’entendre en situation de concert.
Là, j’ai (peut-être) un peu plus saisi : pour moi, c’est plus rond chez Gretsch, plus attaquant chez Ludwig/Sling. Les deux derniers étant proches voire pareils.
Là.
Mais je peux me gourer.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: That Gretsch sound ?

Message par boomfred »

Comme j’ai la parole, je continue.

Je me suis pris un peu de littérature cet été.
A214F651-1CB6-4813-8881-5E04213BEB83.jpeg
J’ai fini le Sling ou quasi, j’attaque le Loude.
C’est peut-être un biais cognitif, mais pour moi les Loude et les Sling sonnent très pareil pour une raison simple : Sling a copié.
A la base, le vieux HH Slingerland faisait des banjos, plein. Quand le vieux William Ludwig a décidé de se diversifier et de répondre à une commande nationale de banjos, sans en avoir jamais fabriqué un seul, le vieux Sling l’aurait pourri au téléphone à base de : « Si tu fais des banjos, je fais des batteries. ». L’autre lui aurait raccroché au nez, et c’était parti pour les kits Sling, calqués sur ce qui se fait ailleurs, c’est à dire chez Leedy, et chez... Ludwig.
Gretsch viendra plus tard, et tentera autre chose, techniquement parlant.
Mes deux sous.

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: That Gretsch sound ?

Message par olive bleue »

Les fûts fins avec les cercles moulés des Gretsch font que la première fois, ça peut être un peu déroutant de jouer dessus.
Il n'y a pas que ça, le gumwood de la période jasper et le chanfrein à 30°rajoutent à that gretsch sound. Il suffit que les peaux aient un peu de mal à passer (pour les anciennes), et on ne choisit plus vraiment son accord, ça devient un peu dur sous la baguette. J'ai une loude aussi, elle supporte un peu tous les accords. C'est un son plus "actuel", on va dire, avec son chanfrein à 45°, cercles emboutis, fûts plus épais. Pour l'auditeur, ça sera pas flagrant, mais pour celui qui joue, ça change pas mal les sensations. Bon on s'habitue très vite :D . En studio, les Gretsch passent souvent très bien. On voit souvent des bon gros kits ssb ou square badge qui ont du modjo. Après, il n'y a pas que Gretsch qui sound great. :cocktail: :rock:

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: That Gretsch sound ?

Message par John Steed »

:dehorsjesuis: Avec vos acouphènes et vos -25db vous faites encore la différence entre une Gretch, une Loud et une Linko ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: That Gretsch sound ?

Message par boomfred »

Posées les unes à côté des autres, oui. :mrgreen:
Au delà...

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: That Gretsch sound ?

Message par sTEEVE cANON »

Techniquement parlant les plis sont croisés chez Gretsch , donc plus rigides, cela explique l'absence de renfreins malgré la faible épaisseurs de ces derniers.
Après le silver sealer je ne sais pas quoi en penser, cache misère ou réelle utilité ?
Autant chez lud c'est clair, mais là.
Et en effet, je trouve également que les fûts gretsch sonnent super rond (absence de renforts sans doute et chanfreins), ce n'est pas forcement ce que je recherche dans le style ou j'officie , ceci explique cela, je reste fidèle en priorité à ma grosse sling et mes autres trucs pour le côté r'n'r plus marqué.
Maintenant si un jour je prenais du niveau, je serai dans l'obligation de posséder une gretsch également...bref, comme toujours c'est le puit sans fond, l'égoût les couleurs et bien plus encore.
Par contre entre une sling et une lud, en six plis et dimensions généreuses, pour moi il n'y a pas photo, la sling enterre la lud et bien profond en plus.
Mais ceci est une autre histoire...
Dernière modification par sTEEVE cANON le dim. 9 sept. 2018, 13:11, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: That Gretsch sound ?

Message par Mornagest »

Donc en fait, ça dépend.

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: That Gretsch sound ?

Message par Fanch »

sTEEVE cANON a écrit :Techniquement parlant les plis sont croisés chez Gretsch , donc plus rigides, cela explique l'absence de renfreins malgré la faible épaisseurs de ces derniers.
:shock:

Je suis scié. Tu veux dire que les plis de ma 6 plis Loud sont tous dans le même sens ?
J'ai souvenir d'une Imperialstar 80 qui avait pris l'eau et dont les plis étaient assurément croisés. Je pensais que c'était le cas partout, sauf éventuellement si renfreins, et même que c'était le gage de la rotondité et de la solidité des futs...

Là ou je suis étonné aussi, c'est de comprendre que Gretsch n'a jamais fait de futs à renforts. Pourtant, et même si j'ai bien lu la phrase de Fred à propos de Gretsch qui arrive après, je croyais que Gretsch avait commencé les batteries avant les guitares, genre fin 19e... fantasme induit par les marketeux ?

Me tentent bien, tes bouquins, Fred.
J'y jetterai un oeil prochainement pour voir si j'investis également :wink:


sTEEVE cANON a écrit :Après le silver sealer je ne sais pas quoi en penser, cache misère ou réelle utilité ?
Me semble qu'on peut s'en tamponner, tellement que c'est beau, non ?
Ou alors, pour lever le doute, on fait un enregistrement de celle d'Agalloch à l'arrivée à l'Annexe, et en suite on la passe au décapex pour comparer.
La science exige des sacrifices.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: That Gretsch sound ?

Message par boomfred »

Gretsch démarre les batteries après la crise de 29, de tête.
Et banco pour décaper la rouge d’Agalloch !

Répondre

Revenir à « BlaBla »