Gene Krupa COB 60's quelle visserie ??

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Gene Krupa COB 60's quelle visserie ??

Message par boomfred »

Les Beruriers noirs ont salement galvaudé l’oeuvre du grand Fredo. Salement, salement. Cochons.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Gene Krupa COB 60's quelle visserie ??

Message par Fanch »

hailkings a écrit : culturellement incontournable
Ça va peut-être te sembler démodé, mais c'est en effet un incontournable !

Si peux, je te recommande de le découvrir dans un vieux (avant que le Fredo, comme le surnomme son homonyme, ne commence à déconner dans les années 80), mais pas trop quand même (après qu'il ait trouvé ses marques...).

Choisis plutôt un sorti 10 ans après la caisse claire qui nous a valu ce topic (ben ouais, j'essaie de rattraper du HS que j'ai provoqué :mrgreen: ).
Un de mes cultes, pour le personnage de Béru, est par exemple "SAN ANTONIO chez les Macs".

Avec un père comme j'ai, il m'a fallu commencer dans l'ordre, mais je pense que même s'il te manquera quelques fondamentaux, ça te permettra d'éviter les (trente ?) précédents, qui sont quand même mois "denses".

Bonne découverte à toi !

Au fait, même si j'écoutais moi aussi les Bérurriers noirs dans mes années lycée, ils n'ont absolument RIEN A VOIR avec le fantastique personnage de San Antonio.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Gene Krupa COB 60's quelle visserie ??

Message par soft »

j'ai beaucoup tété la mamelle graisseuse et poilue d'Alexandre Benoit au milieu des 60's: un vrai bonheur. Dard le magnifique est un auteur à la hauteur.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Gene Krupa COB 60's quelle visserie ??

Message par boomfred »

Fanch a écrit : Au fait, même si j'écoutais moi aussi les Bérurriers noirs dans mes années lycée, ils n'ont absolument RIEN A VOIR avec le fantastique personnage de San Antonio.
Le groupe punk Bérurier Noir a adopté son nom de scène en hommage à l'inspecteur Bérurier, tout comme un de leurs premiers albums Viva Bertaga, le nom d'un des romans de San Antonio.
Saloperie de voleurs d’âme.

Ouais le suisse d’adoption a franchement tiré à la page à la fin. Mais il aura aussi bien écrit.
C’est tellement le seul auteur qui mérite l’épithète « truculent » (les autres se content de vulgarité crasseuse vaguement grimée en grossièreté d'opérette), que c’en est à se demander s’il ne l’a pas inventé.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Gene Krupa COB 60's quelle visserie ??

Message par Fanch »

hailkings a écrit :merci pour la mission, laisse leur une 2e chance
La deuxième chance a été éprouvée ce matin.

Accueilli par un brave homme tout rabougri qu'a l'air de connaitre le (vaste) sujet.
Il a regardé mon échantillon de vis avec une bonhomie qui laissait présager qu'il en avait déjà vu des comme ça dans un coin... :D

mais qu'il devait plus en avoir en stock... :(

Que, par contre, via le site internet ils l'auraient. :D

Je lui expliquai alors que pour ne pas me perdre dans la jungle des références, j'avais besoin de son analyse du modèle.

A grand renfort de griffe de mesure de pas et autres pieds à coulisse, il a confirmé que c'était bien ce qu'il pensait, vous vous doutez bien depuis 37 ans qu'il est "dans" le métier on la lui fait plus, et que ce que nous cherchons est le TH N°8 = 32 FL 3/8 et que j'avais plus qu'à taper cette référence dans eul'site.

J'ai chaleureusement remercié ce vestige de l'après-guerre en me réjouissant de n'être pas arrivé après le déjeuner, à l'occasion duquel son oeil torve sous-entendait qu'il ambitionnait de généreusement contribuer au chiffre d'affaire des maisons Ricard et Castelvin (successivement, mais en égales proportions), et suis parti d'autant plus bredouille que j'escomptais faire l'acquisition d'un coffret de douilles en impérial qu'il n'avait pas non plus en stock, mais que je trouverai devinez où ?...sur eul'site.

Tout content d'avoir obtenu la référence de la pièce, je viens de jeter un cil sur "eul'site" pour m'apercevoir que la référence qu'il m'a donnée doit être malgré tout interprétée :?

Si on la rapproche du tableau initialement transmis par Soft, "N°8" et "32" décrivent la même valeur. TH semble être facile à identifier. En revanche, je pense qu'il faut traduire le 3/8 en mm, ce qui donnerait 9,5... :roll:

Bref, suis complètement paumé, et vais devoir y retourner pour confronter le brave homme aux références du site internet, ou peut-être d'appeler directement au siège avec les cotes transmises par le bonhomme.

En d'autres termes, heureusement que Soft a pu te dépanner, Hailkings, parce que, de mon côté, ça avance pas vite ...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
hailkings
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 494
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 12:09
Matos : une Signia et des Jacobacci et vla
Localisation : Front du Sud-est Profond

Re: Gene Krupa COB 60's quelle visserie ??

Message par hailkings »

pour répondre un peu à tout ça, la Gene vient de reprendre du service, merci Soft pour la visserie, ça l'a fait !!
un collègue m'a fait un gabarit pile poil, qui permet de presser le tout, de dégrossir ensuite au maillet sur la cale interne, puis de fignoler directement sur le fut au maillet tendre (nylon dans mon cas).
ps: je précise que sur la photo c'est un maillet en bois peint en noir, pas caoutchouc, ce qui serait trop mou pour la 2e phase (frappe sur la cale interne, l'externe servant d'enclume)

je ne sais pas trop ou poster ça dans le forum, et ne suis pas certain que ça s'adapte à toute les caisses claires, mais contre frais d'envoi, je prête le gabarit avec plaisir !

pas encore avancé sur la biblio de Dard, j'en ai trouvé quelques uns aux puces, mais pas encore ceux dont vous parliez :) ça m'a donné envie de relire Signé Furax !
Pièces jointes
DSCN9917.resized.resized.JPG
Dernière modification par hailkings le sam. 15 déc. 2018, 17:48, modifié 1 fois.
Monde 2 Merde.

Avatar de l’utilisateur
hailkings
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 494
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 12:09
Matos : une Signia et des Jacobacci et vla
Localisation : Front du Sud-est Profond

Re: Gene Krupa COB 60's quelle visserie ??

Message par hailkings »

Fanch a écrit :
La deuxième chance a été éprouvée ce matin.

Bref, suis complètement paumé, heureusement que Soft a pu te dépanner, Hailkings, parce que, de mon côté, ça avance pas vite ...[/quote]

je suis bien d'accord, la Softitude, toujours à l'appel !

très jolie cette histoire, merci, tu as fait une sacrée avancée !

si tu n'y es pas encore retourné, je peux t'envoyer mes vis + une bouteille de jaune pour le gars qui est arrivé après la guerre (comme la cavalerie)

et si tu veux que je demande, je crois bien qu'un gars des puces a un coffret de douilles impériales, du vieux haut de gamme en tbe, pas trop cher.

à tantôt !
Monde 2 Merde.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Gene Krupa COB 60's quelle visserie ??

Message par Fanch »

Géniale, cette contrepartie !
J'espère que t'a pris des photos avant/après.
Tu nous montreras, dis ?

Merci d'avoir pensé à moi pour les douilles en impérial.
Tu m'étonnes, que ça m’intéresse.
D'autant plus que, pas plus tard que cet après-midi, faut que j'achète un billet pour le 21 Janvier.
Et devines où ce que je dois aller le 21 Janvier ?
Je te le donne Emile... à Hyères.
L'est pas belle, la vie ???

On poursuit en MP ?
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
hailkings
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 494
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 12:09
Matos : une Signia et des Jacobacci et vla
Localisation : Front du Sud-est Profond

Re: Gene Krupa COB 60's quelle visserie ??

Message par hailkings »

je ne suis pas très doué pour le roman photo, j'en ai pris avant, mais ça ne rend pas, tout brille, ou rien ne se voit, c'est trop subtil à moins d'y mettre les doigts, mais ça suffisait à me dérégler des tirants, et dans le cas du déclencheur à tout simplement ne plus assurer assez de course à la vis qui l'écarte du fut (écart devenu trop long, clac clac elle n'était plus dans le droit chemin....), et après je me suis grouillé de tout remonter pour la jouer, et maintenant on ne voit plus rien, balayés l'effort et la souffrance..
(par contre je suis doué pour l'amoncellement de virgules)

bonne nouvelle, à tantôt, grouille, je quitte bientôt le navire pour un peu plus loin dans les terres, du coup j'aurai du jaune, mais peut être pas encore de showroom pour les bêtes !..
Monde 2 Merde.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Slingerland - »