Pas arnaqueur mais incompétent !!!!!

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Pas arnaqueur mais incompétent !!!!!

Message par prosp »

Bonjour a tous,
après avoir vu sur Zikinf que je n'étais pas le seul a avoir eu une mésaventure avec un soit disant peintre qui propose ses services via des annonces sur Zikinf donc, mais aussi sur "leboncoin". Je voulais juste vous mettre en garde que si vous aviez l'intension d'envoyer du matos a cet individu, d'y réfléchir a deux fois car il se pourrait que vous soyer dessus du résultat.
Je m'explique, j'ai une Gretsch Catalina Club Rock avec la finition "Galaxy Black Sparkle" , ce kit a la base n'a pas de tom de 12" et perso je joue avec deux toms suspendus (ou pas) plutôt que deux toms basse . Donc je me suis acheté un tom Gretsch d'occase de 12"(Catalina Mapple) mais qui avait la finition "Cherry Red" . J'étais décidé a refaire la finition moi même quand je suis tombé sur une annonce (sur leboncoin) d'un peintre pour instruments de zik , je le contacte , lui explique mon cas de passer du cherry red au black sparkle, je lui envoi des tofs de la finition d'origine et souhaitée, appuyé par des liens, bref je lui donne toutes les infos nécessaires pour cette réalisation. Le mec est ok, "pas de problème" etc .... De mon coté au vu du prix qu'il me donne pour cette réalisation (45€), je me dis que si je le fais moi même, la note sera plus salée car achat du vernis (auto) + le durcisseur+le diluant+les filtres+les abrasifs ... et le temps qu'il va falloir passer la dessus.
Bref, le calcul est vite fait et je lui envoi le fût .
Je reçois un mail genre deux semaines après avec des tofs du fût fini . A première vu ça m'avait l'air pas mal, mais une fois reçu, j'ai vu que ce n'était pas du tout la bonne finition, le mec m'a peint le tom comme pour une bagnole avec des "Flakes" (paillettes) trop petites et le vernis super mal fait (peau d'orange,grains et rugueux a certains endroits).
Donc obligé de le refaire,j'ai donc perdu 45€ et un temps fou .
Voila pour ma petite mésaventure avec ce peintre du dimanche , mais apparemment d'autres ce sont déplacés en lui confiant du matos qui valait a la base une fortune et qui après être passé entre ses mains n'était plus présentable, voir invendable car finition complètement foirée ---> https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1589230
Donc faites tourner afin d'éviter que d'autres personnes n'est a faire a ce peintre incapable de faire du bon boulot .
Je ne suis pas peintre et même moi je fais mieux, peut être parce que je connais mieux le sujet que lui et que je sais comment faire pour avoir une finition de batterie digne de ce nom .
A @+ tous
Prosp

Nota:
les annonces du mec :
Zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... %C2%A0pour
LBC: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 84957.htm/
Pièces jointes
Bientôt la fin, ouf !!! j'attends encore une journée pour être sur qu'il soit bien sec a cœur, vu que le relief des paillettes ne se sent plus au touché, j e verrai bien s'y j'en remet une couche ou s’y je m'attaque a la finition coté esthétique, ponçage a l'eau grain super fin et lustrage puis remontage ...
Bientôt la fin, ouf !!! j'attends encore une journée pour être sur qu'il soit bien sec a cœur, vu que le relief des paillettes ne se sent plus au touché, j e verrai bien s'y j'en remet une couche ou s’y je m'attaque a la finition coté esthétique, ponçage a l'eau grain super fin et lustrage puis remontage ...
j'en suis a 8 couches depuis cette tof
j'en suis a 8 couches depuis cette tof
Apres la pose de paillettes 0,4mm et 4 couches de vernis . (technique mode saupoudrage faute de "buster flakes" et de buse assez grosse pour les paillettes.
Apres la pose de paillettes 0,4mm et 4 couches de vernis . (technique mode saupoudrage faute de "buster flakes" et de buse assez grosse pour les paillettes.
€€€€€€€€ :(  !!!
€€€€€€€€ :( !!!
je refais :( !!!
je refais :( !!!
une fois reçu , c'est pas pareil quand même !!!
une fois reçu , c'est pas pareil quand même !!!
Photo du mec reçu dans le mail
Photo du mec reçu dans le mail
Le tom avant retouche "cherry red " moche !!!
Le tom avant retouche "cherry red " moche !!!
Dernière modification par prosp le lun. 20 août 2018, 13:53, modifié 1 fois.
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
LouisMcPhi
Sound check...
Messages : 128
Inscription : ven. 14 sept. 2012, 15:43
Matos : DW 24" 13" 16", Cymbales Zildjian
Localisation : Rillette City

Re: Pas arnaqueur mais incompétent !!!!!

Message par LouisMcPhi »

Arf, désolé pour toi ... faudrait qu'on se revoit un de ces 4 au passage.
Saint Bale, Priez pour nous pauvres batteurs ...

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Pas arnaqueur mais incompétent !!!!!

Message par prosp »

Ah ouais tu peux le dire, j'ai tenté , ça ne l'a pas fait bon maintenant je fais tout moi même comme ça plus de mauvaise surprises . Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir , j'ai fini de vernir le tom ce matin, un bon séchage,je lustre puis je remonte l’accastillage et enfin j'en profite ;) .
On se vois au SILO comme d'hab ;)
@++
Pièces jointes
Tom venissage fini 03.jpg
Tom vernissage fini.jpg
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pas arnaqueur mais incompétent !!!!!

Message par Barbabouk1 »

Merci de l'info.
Et ta réalisation n'a pas à rougir à côté du galaxy burst original! Félicitations!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Pas arnaqueur mais incompétent !!!!!

Message par prosp »

Merci Barbabouk1
c'est vrais que je suis assez content du résultat pour une première, j'avais hésité a le faire moi même parce que je suis pas super équipé et doutais de faire du bon boulot.
J'ai mon beauf qui est carrossier et même lui n'a pas voulu se lancer la dedans,trop de taf !!! Je sais que ce n'est pas facile de jouer du pistolet dans les règles de l'art,il m'a filer une tonne de conseils.
Nous sommes bien placé pour savoir que les finitions des instruments de zik sont assez contraignantes dû au coté esthétique qu'il faut soigner. La pose des paillettes surtout sans le matos pour le faire, le paquet de couches de vernis qu'il faut mettre (9 couches dans mon cas), le taf que ça représente quand on en est conscient fait qu'on y réfléchit a deux fois avant de ce lancer .
En faite cette mésaventure a été un mal pour un bien, ça m'a permis de me lancer dans ce type de réalisation et j'en suis bien content :ouui: Je vais investir dans une buse de 2mm pour que la prochaine fois que j'aurai des paillettes a poser ça se fasse par le pistolet et non en mode saupoudrage avec une passoire pour le Thé :lol:
J'ai commandé de quoi soigner l'esthétique le temps que le tom sèche a cœur .
Encore quelques étapes, ponçage au 1000/2000, lustrage et hop je remonte la ferraille .
En gros j'ai kifé !!! :ouui:
@+ :rock:
@++
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pas arnaqueur mais incompétent !!!!!

Message par Barbabouk1 »

C'est le côté sympa du fait main, c'est qu'il faut innover et trouver des idées ou façon de faire artisanale.
C'est du travail, parfois ingrat, et malgré le temps et la sueur dépensé c'est tellement gratifiant à la fin, qu'on en tire une plus grande satisfaction.
prosp a écrit : En gros j'ai kifé !!! :ouui:
L'étape suivante étant à mon avis le partage et la transmission de cette connaissance.

J'ai jamais fait de vernis (à part sur du plancher, mais c'est pas vraiment comparable quand il y a que 2 couches :wink: ) mais ça doit être terriblement frustrant de poncer à 1000/2000 car on doit avoir l'impression de rien poncer.
Encore bravo pour ton boulot!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Pas arnaqueur mais incompétent !!!!!

Message par prosp »

Et bien si ça peut aider du monde je peux effectivement partager ma maigre expérience sur le mode opératoire que je m’étais fixé a chaque étapes. C'est vrais que ça demande de la rigueur et de l'entrainement quand on a jamais ou très peu utilisé de pistolet, car les coulures c'est une galère a rattraper , donc mieux vaut se faire la main avant ou se rencarder un minimum sur le tube par exemple , perso pour éviter ce type de problème j'ai réglé le pistolet au mini afin que le vernis ne sorte pas trop fort et d'avoir des gestes de va et vient réguliers, le tout a 3 bars de pression .
Rien a voir avec un plancher au pinceau ou au rouleau :lol:
Par contre sur un vernis super brillant de type carrosserie auto tout récent, le ponçage au 1000/2000 ce vois directe, c'est juste pour avoir une surface super lisse et une meilleur adhérence pour les couches suivantes donc pas d'acharnement, plus la surface est lisse au touché (pas de bosses dû a un amas par exemple, pas de grains ....) plus le résultat sera uniforme , lisse et bien brillant , c'est super important pour une finition parfaite .
Même la dernière couche sera poncée pour effacer d'éventuels défauts type peau d'orange,grains... et lustrée , pour moi ça se passe en trois étapes, la première avec un polish abrasif pour enlever les "grosses rayures" (a la machine avec tampon en mousse ou type peau de :bellal'irish: ) ensuite un polish de semi finition qui éliminera pas mal de traces et notamment les traces circulaires du lustrage précédent et pour finir avec un polish de finition pour une brillance au top et un touché super lisse :ouui: .
Pour moi c'est la prochaine étape , j'attends que le tom soit bien sec a cœur et de recevoir le matos . j'ai pris du 3M car c'est ce qu'il se fait de mieux pour lustrer un vernis , les pros l'utilisent et c'est pas pour rien (en même temps ce sont des produit qui leur sont destinés) les grandes surfaces ne les proposent pas (normalement) car ils ne vendraient plus leurs produits bas de gamme, je vous invite a faire un essai une fois sur votre véhicule comme j'ai pu le faire une fois sur la mienne , elle était "comme neuve" :ouui: , un carrossier dans la famille ça a du bon parfois ...
Je balancerais quelques photos une fois passé a l'action :wink:
@++

Nota: en 1/ polish 3M Perfect-it III + (Bouchon Vert)
en 2/ polish 3M Perfect-it ( Bouchon Bleu)
en 3/ idem bouchon jaune ou éventuellement un autre de finition car le plus gros des rayures auront été supprimées .
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Pas arnaqueur mais incompétent !!!!!

Message par prosp »

Salut tous,
quelques photos du tom fini , je suis super content du résultat mais, car oui il y a un mais, c'est que je n'ai pas réussi a chopper les mêmes "Rims" (suspension pour tom).
Donc si toutefois quelqu"un a un "Rim"(avec ou sans attache) dont il n'aurait pas l'utilité et qui ce fixe sur deux tirants avec une attache GRETSCH-G9020 classic, merci de me tenir au courant , selon le prix je prends ou échange possible contre celui qui est monté sur le tom si ça intéresse quelqu'un .
Voila,
@++ tous
Pièces jointes
Rim -Catalina.jpg
Les toms sur support 03.jpg
Les toms sur support 04.jpg
les toms sur support 01.jpg
Tom 12 fini 04.jpg
Tom 12 fini 02.jpg
vis et rondelles neuves, intérieur poncé & ciré .
vis et rondelles neuves, intérieur poncé & ciré .
Tom 12-remonté-fini.jpg
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Pas arnaqueur mais incompétent !!!!!

Message par bigdaddymax »

prosp a écrit : En gros j'ai kifé !!! :ouui:
J'espère que tu as remercié ce bon monsieur de zikinf :D. Sans lui , tu n'aurais pas connu cette joie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Pas arnaqueur mais incompétent !!!!!

Message par prosp »

Pas vraiment non :lol: , c'est vrais que j'y ai pris du plaisir car je suis un passionné avant tout et que ça m'a permis de me lancer dans ce type d'exercice , mais de là a remercier les incapables .... :nop:
Je devrais lui envoyer des photos avec un tuto pour qu'il puisse faire le distinguo entre peindre une bagnole comment s'y prendre pour transformer des fûts avec une finition digne de ce nom réalisée dans les règles de l'art,car franchement les mec n'est pas au top .
@++ :rock:
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »