Kit Gigogne Tama Swing Star 16-13-10+CC13x3

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Kit Gigogne Tama Swing Star 16-13-10+CC13x3

Message par bigdaddymax »

Ptit remontage de topic ... ;)
je prévois de faire un ptit kit gigogne avec une GC de 16 comme le tien Andy.
j'ai juste un gros doute sur la largeur des futs a acheter.
Tout les "fabricants" de batterie gigogne (art custom drum, varus entre autres) préconise 4" d'écart en chaque fut.
Hors tu as réussi a faire une 10-13-16. (je précise que je n'ai pas vu les vidéos que tu avais posté car elles ne sont plus accessibles). Et c'est exactement les dimensions que je recherche. Ca passe juste ou y a encore de la marge?
Car j'ai peur que selon l'accastillage des toms ca ne passe pas.

Voila

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit Gigogne Tama Swing Star 16-13-10+CC13x3

Message par soft »

pour l'"excès" de grossitude en plus de la taille du fût, compte deux pouces de coquilles, avec un ch'ti pouce de plus pour la partie dépassante de la rauzette. Si tu veux monter tes fûts sur rims, sur ou sur ISS il faudra compter deux pouces de plus minimum, et là on arrive au delà du point critique, puisque on est obligé de prendre en compte l'épaisseur du fût de taille supérieure, genre 16" moins 1/2" = 15'5" intérieur; si tu montes un 13" en ISS il arrive à 16" mini, et là c'est sur ça passe pas, et si tu le montes avec une coquille standard genre Pearl: 13"+2" c'est peut être jouable, mais ça risque d'être bien chaud.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Kit Gigogne Tama Swing Star 16-13-10+CC13x3

Message par bigdaddymax »

Je pensais pour le tom 13" a un tom bass sur pieds. Pour le 10 un tom avec fixation (mais c'est vrai que sur la photo en page 1, on voit que ca rentre au mm!)

Et concernant la hauteur, y a t'il un écart a respecter? (la hauteur prend en compte les hoops?)

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »