Présentation

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pips
Place ses micros
Messages : 84
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 2 août 2018, 19:00
Matos : Pearl, Zultan/Zildjian, Vater/Vic Firth
Localisation : Limousin

Présentation

Message par Pips »

Bonjour,

Je joue de la batterie depuis à peu près 6 ans, avec des hauts et des bas, je m'y suis remis à fond depuis 2017. Possesseur d'une Pearl Decade Maple, je ne m'en sort pas dans l'accordage de mes toms (ben oui, j'ai gardé les peaux d'origine :oops: ). Je m'intéresse au jazz, mais je joue un peu de tout. J'ai également fait du piano, j'ai essayé la guitare mais que j'ai un peu délaissée...

J'espère passer du bon temps sur le forum,

Amicalement,

Pips.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Présentation

Message par soft »

bienvenue, cher poly-instrumentiste

six ans avec des peaux Pro-tone d'origine, c'est à peine étonnant que tu galères à accorder tes toms. Trouve toi un set de G2 ou équivalent, neuf ou de bonne occase, et tu verras (sic) la différence.

le forum est un peu tout-terrains; on y parle surtout de matériel; la musique vient un peu en second plan, mais n'hésite pas à demander un coup de main pour des plans, des relevés, des exercices: c'est bien rare si il n'y a pas une âme charitable dans le secteur.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Pips
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 2 août 2018, 19:00
Matos : Pearl, Zultan/Zildjian, Vater/Vic Firth
Localisation : Limousin

Re: Présentation

Message par Pips »

Bonsoir,

Merci pour ce message de bienvenue !
En fait, j'ai passé pour ainsi dire 5 ans sur une Yamaha Gigmaker avec peaux d'origine sauf pour la CC qui s'est fendue toute seule...
J'ai maintenant une Pearl+Kit S Series, je ne suis pas déçu, très bonne batterie, mais je souhaite me spécifier dans le jazz, et je me suis rendu compte que l'accordage est très compliqué (voir impossible) avec les peaux d'origine (dommage).

Amicalement,

Pips.

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Présentation

Message par cram »

Bienvenue å toi....... :cocktail:
Bah , ouais ,tu changes les peaux , puis tu redecouvriras ton instrument..........
Pour le jazz , des simples plis pourront faire l'affaire , en remo, evans, ou aquarian , y'a le choix......

Avatar de l’utilisateur
Pips
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 2 août 2018, 19:00
Matos : Pearl, Zultan/Zildjian, Vater/Vic Firth
Localisation : Limousin

Re: Présentation

Message par Pips »

Bonjour,

Merci pour ce message de bienvenue.
Je pense m'orienter vers des Remo Ambassador, mais dans la plupart des kits, il n'y a pas de peau pour le tom médium (bah oui c'est du jazz). Je peux toujours garder la peau d'origine, mais ce ne sera sûrement pas très beau à entendre...
Amicalement,

Pips.

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 542
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Présentation

Message par LT be drums ! »

Salut, Pips !

Comme le dit Soft, il y a un peu de tout ce qui traine autour de la batte ici. Pour témoin, je suis bien + guitariste que batteur.

Sans vouloir t'influencer d'aucune manière (mais en l'espérant quand même beaucoup :mrgreen: ), si tu reprends un peu la gratte tu trouverais peut-être quelque intérêt à découvrir -si ce n'est déjà fait- les accordages alternatifs; les Open Tuning genre G; Drop D, ...

Je te dis ça parce que, de facture classique au départ et ayant viré hard-rock en passant par le(s) blues et "la" pop '70, jusqu'à "ce jour" je ne m'étais jamais intéressé à ces accordages de "sauvages" à la Stones, à la Status Quo. Eh bien je me rends compte que c'est pourtant archi-pratique ! c'est fou ce qu'on peut faire avec des doigtés ultra-simples.

Cela étant, je m'enflamme des accords alambiqués du jazz et me prends une claque lorsque je vois un concertiste tenir sa classique en équilibre sur la cuisse et sans que la guitare ne bouge jamais, qu'il joue ou pas (genre méthode Carnavélo) !... Des années de préparation avant qu'on t'autorise à émettre une note. Bah !...
Et ce genre de discipline têtue existe -a existé- aussi en chant. En deux mots, on allonge l'élève au sol, son prof lui monte debout sur le bide : tant que ledit prof n'est pas soulevé de quelques centimètres par le ventre de l'élève, pas la peine de se mettre debout et de prétendre vouloir chanter.

Y'a pas à dire : c'est vaguement + simple avec l'auto-tune, les samples et l'air-guitar :lol:

Mais ne nous dispersons pas, ce message ne serait plus un simple message de bienvenue à toi ! :cocktail:
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
Pips
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 2 août 2018, 19:00
Matos : Pearl, Zultan/Zildjian, Vater/Vic Firth
Localisation : Limousin

Re: Présentation

Message par Pips »

Bonjour,

Merci pour ce message de bienvenue !
Si j'ai le courage ( :lol: ) je m'y remettrai peut être un jour... Mais en branchant mon Havian sur un ampli, je peux jouer de la guitare avec des touches de piano (très pratique 8) ). Et cela offre une grande diversité de sons.

Amicalement,

Pips.

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »