aide a l'achat d'un cajon

Moins prestigieux que la Batterie, mais c'est pas grave.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ckileseb
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 26 avr. 2018, 06:31

aide a l'achat d'un cajon

Message par ckileseb »

bonjour

Je joue de la guitare et ma fille de la batterie

j'aimerai lui offrir un cajon afin que l'on puisse jouer ensemble n'importe où

j'aimerai un cajon qui sonne "rock" , un son de caisse claire et un son de grosse caisse

budjet 100€ max, moins serait bien aussi cela me permettrait de prendre aussi une housse matelassée

Avez vous un type de cajon a me conseiller ( timbre ou corde )

Avez vous un ou des modeles a me conseiller


Merci d'avance

SeB

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: aide a l'achat d'un cajon

Message par soft »

Bonjour heureux popa.

j'ai bien peur que ce forum ne soit pas une niche à cajonistes. perso j'en ai eu deux ou trois et je n'arrive pas à m'y faire: les claqués sont ridicules et le "kick" n'a rien à voir avec l'impact d'une grosse caisse; pourquoi pas un bon djembé ? ça au moins ça envoie du bois.

va plutôt faire un tour du côté de https://percussions.org/forum/; la fonction recherche a eu de meilleurs jours, mais c'est là de préférence que tu auras le plus de chance d'avoir des réponses.

j'édite: Percussion.org a dressé un listing d'une soixantaine d' instruments de percussion, et le cajon n'y a pas été invité; :mrgreen:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ckileseb
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : jeu. 26 avr. 2018, 06:31

Re: aide a l'achat d'un cajon

Message par ckileseb »

bonjour

oui un papa heureux de pouvoir partager des moments avec sa fille
Elle a commancé la batterie il y a 2 ans apres avoir decouvert l'instrument à l'ecole durant les activités periscolaire

Je le suis donc remis a la guitare apres avoir arreté vers mes 20 ans afin que l'on puisse partager ces moments la ensemble

Pour le djembé j'en ai un petit mais cela ne tente actuellement pas ma fille ..

Merci pour la piste de d'autre forum, j'ai demandé l'ouverture d'un compte et j'attend l'activation

SeB

mrouille
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : ven. 10 mars 2017, 14:36

Re: aide a l'achat d'un cajon

Message par mrouille »

Bonjour,

Je te conseille fortement un cajon SELA je possède celui à construire soi même à +/- 40€ qui sonne comme un vrai cajon professionnel (ou presque) ainsi qu'un cajon SELA, toujours, modèle Wave qui est un cajon "pro" à 200€.

Personnellement, j'ai commencé par le modèle à 40€ pour le fun (et à cause de passage en appartement, j'avais besoin de taper, même sans batterie :lol: ) et suis passé 6 mois après sur le modèle pro.
Ce qui m'a plu avec ces deux là est leur versatilité tu peux jouer tous les styles que tu veux (ou pas loin). Et contrairement à ce qu'on peut en penser, je joue toujours sur les deux car ils sont aussi agréables à jouer l'un que l'autre et la différence sonore bien que notable reste minime voire même subtile.

Sinon les Schalgwerk sont très biens (le "CP 404" ou sa version "2 in one" ont beaucoup de succès) mais ne sont pas à mon goût.

Si le son est à ce point important et que tu ne peux pas essayer dans une boutique vers chez toi (comme moi), n'hésites pas à aller voir sur le tube il y a plein de tests de sons de cajon de toutes les marques et modèles ou presque.

Tu en trouveras plein en occasion et très bon état sur le coincoin également.

Avec un peu d'entrainement tu peux refaire la plupart de ce que tu joues sur batterie sur cajon, y'a qu'à voir le nombre de covers sur le tube. :shock:

Un ou deux petits conseils toutefois:
- Prends une assise car on a vite mal au fesses :roll:
- Si tu veux jouer en mode sourdine la solution miracle est de mettre un pull sur ton cajon (lui enfiler) et de jouer avec des chaussettes sur les mains, et là tu peux même jouer la nuit sans déranger qui que ce soit (sauf dans la personne présente dans la même pièce :ouui: true story)
- Si tu veux quelque chose de moins orienté musique latine, privilégie un cajon avec timbre de batterie plutôt qu'un cajon avec cordes de guitares

Amusez vous bien toi et ta fille vous ne regretterez pas cet achat. :rock:

Répondre

Revenir à « Les autres instruments »