Avis L80 / QT

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Sarmale
Monte son kit
Messages : 33
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 16 juil. 2013, 00:20
Matos : Sonor
Localisation : Région parisienne

Avis L80 / QT

Message par Sarmale »

Bonjour à tous,
Etant frustré de ne pas pouvoir pratiquer plus en appart dans de bonnes conditions (marre du poc poc, de l'impression que les voisins sont sur des miradors, ...), je voudrais essayer des derniers remèdes avant une solution plus onéreuse (et utopique en petite couronne ?) sur le long terme (un local pour moi seul, sûr, pas cher, bien isolé (phonique, humidité, ...), pour répéter sur mon matos, ...).

L'un des remèdes "serait" de passer de cymbales "cymbomutées" (vous savez l'élastique des pantalons de ma grand-mère mis sur la périphérie de la cymbale) ou avec l'infâme plastique evans à des cymbales type Low Volume (pour Zildjian) ou Quiet Tone (pour Sabian)... Quitte à faire du bruit, autant qu'il soit plus agréable d'abord pour mes oreilles (pour que cela aide mon coeur à vouloir jouer)...

J'imagine que la première question que je me pose sur la vraie baisse de volume liée à ce type de cymbales a été traitée antérieurement.

Boulot oblige et week-ends chargés, je n'ai pas beaucoup le temps de pouvoir beaucoup tester moi-même.
Je n'ai pas vu sur ce forum (sauf si mes compétences en recherches sont médiocres) de personne qui ont donné leurs préférences entre les L80 et les QT... (si jamais la différence est manifeste (à part le prix)... à l'écoute de "comparatifs" sur youtube, cela ne m'a pas semblé significatif par rapport à l'intérêt de ce type de séries).
Du coup, je suis preneur de votre ressenti pour ceux qui ont pu faire des tests...

Question subsidiaire... la Ride 20" à l'unité "vaut le coup" par rapport à la Crash/Ride 18" imposée dans tous les packs Zildjian ?

Merci d'avance pour les retours.
Music industry : dead.
Pop music : flat.
But underneath the surface, there is probably more creative music than ever before

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Avis L80 / QT

Message par cram »

Il y a eu , il y a peu de temps , un post traitant de ces cymbales .
Un test vidéo , entre les zildjian , et des agean ,qui sont, pour ma part, beaucoup plus musicales.....
Mais je ne me souviens plus du titre......

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Avis L80 / QT

Message par Barbabouk1 »

C'était dans ce sujet:
viewtopic.php?f=77&t=48296&p=694099#p694099
bigdaddymax a écrit :Je viens de découvrir que Agean en faisait aussi. Et ca sonne vachement mieux :

Edith......mais elles coutent 2x plus cher
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Avis L80 / QT

Message par MattBatt »

Les agean sonnent mieux mais plus fort. Des 3 les L80 sont plus low volume

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Avis L80 / QT

Message par mikl »

Sabian en fait également apparemment

Le présent n'est que le passé du futur...

Sarmale
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : mar. 16 juil. 2013, 00:20
Matos : Sonor
Localisation : Région parisienne

Re: Avis L80 / QT

Message par Sarmale »

salut,

En fait, j'avais vu cette vidéo avant d'écrire mon post.

Je voulais savoir justement si qq un a testé ces Sabian (sorties en 2018 ?) et notamment avoir le ressenti (donc naturellement subjectif) de ceux qui ont testé pour essayer de comprendre la différence de prix (je crois que les L80 sont un peu moins chères maintenant, mais je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet).

Une conclusion est que le spectre des marques pour ce type de produit semble se remplir progressivement (Paiste et Meinl vont-ils avoir leur modèle ? on verra plus tard ! d'abord il faut bosser avec ce qui existe !).
Music industry : dead.
Pop music : flat.
But underneath the surface, there is probably more creative music than ever before

mrouille
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : ven. 10 mars 2017, 14:36

Re: Avis L80 / QT

Message par mrouille »

Bonjour,

Je me pose exactement la même question que toi (et pour les mêmes raisons :D ) mais je rajouterai une interrogation supplémentaire:

Ces cymbales sont elles compatibles avec les micros des Gen 16? Et si c'est le cas, peut-on relier le tout à un logiciel de VST?
J'ai envie de modifier mon electro en hybride et ça fait partie de mes interrogations :?

Si ces questions ont été traitées je suis vraiment nul en recherche :lol: et je m'en excuse :oops:

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Avis L80 / QT

Message par syleven2 »

Thomann avec son kit millenium en donne plus pour moins cher: 195 euros pour un charley, 2 crash et une ride 20. Il manque une china !

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Avis L80 / QT

Message par MattBatt »

syleven2 a écrit :Thomann avec son kit millenium en donne plus pour moins cher: 195 euros pour un charley, 2 crash et une ride 20. Il manque une china !
En effet mais sont-elles aussi atténuées et robustes que les Sabian/Zildjian ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Avis L80 / QT

Message par Mornagest »

Pirla en parle là : viewtopic.php?f=77&t=48296 ça donne une idée.

Jouer avec des rods permet aussi d'atténuer le volume sonore, c'est une combinaison à explorer avec des cymbales déjà atténuées, ceci afin d'atteindre le nombre de décibels admissibles par le GIGN :P

Répondre

Revenir à « Cymbales »