DW Performance vs Tama Starclassic Bubinga

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
DTYannis
Monte son kit
Messages : 26
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 28 mai 2018, 20:45

DW Performance vs Tama Starclassic Bubinga

Message par DTYannis »

Salut la compagnie !
Je vais m'acheter deux nouveaux kits (le même mais en double pour faire une double grosse caisse). J'hésite pour le moment entre prendre, j'ai pris ces kits car voulant développer mes rack toms, j'aimerais un configuration de rack tom 8,10,12,13, car je joue pas mal de genre musicaux et j'adore avoir une panoplie de sons différents :
- 2 Tama Starclassic Bubinga Satin Pearl White (Je penche pas mal pour TAMA sachant que déjà la starclassic bubinga à 2500 c'est une bonne affaire, c'est utilisé par Mike Portnoy quelqu'un que j'aime particulièrement et pour les rack tom sur ebay j'en trouve un 8 et à la limite un 14). Lien : https://www.gear4music.fr/fr/Batterie-a ... White/16CX
-2 DW Performance Black Diamond (La je trouve un rack tom 8 et 13 ce qui est mieux mais dw je sais que quand on commence pas à claquer des 1000 et des 100 c'est pas forcément le top du top, j'ai même lu que les moins cher de chez dw sont en fait fabriqué chez pdp sans vraiment le dire, après c'est à prendre avec des pincettes ^^)

Voila voila vous en pensez quoi ?
Bon week-end :)
Yannis

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: DW Performance vs Tama Starclassic Bubinga

Message par dURAb »

Je suis complètement d'accord avec toi,

déjà je préfère les finitions du haut de gamme de tama par rapport aux modèles équivalents de DW (nettement plus chers), alors en comparaison avec une performance...
J'ai joué plusieurs fois sur des performance dans des locaux de répèt' qui en avaient équipé toutes leurs salles et j'avais pas été tellement convaincu.

Pour info j'ai eu deux DW collector's, et la première ne sonnait pas terrible pour le prix que ça coute (grosse caisse énorme mais sans bcp de grave, plage d'accordage des toms très restreinte). Cela dit je l'ai revendue à un amateur de grind-core qui lui la trouvait parfaite alors ça reste subjectif.

Un bon ami à moi a une starclassic B/B qui a une bonne dizaine d'années dont la finition est parfaite et dont le son laisse tous les ingés-son à genoux. Celle la fait vraiment l'unanimité pour le coup.

DTYannis
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : lun. 28 mai 2018, 20:45

Re: DW Performance vs Tama Starclassic Bubinga

Message par DTYannis »

Merci @dURAb pour ton commentaire :) Je pense effectivement partir sur du TAMA car j'ai pleine confiance en cette marque alors que j'ai rapidement écouté les DW collectors qui sont quand même deux fois plus cher que l'occasion en or de Gear4Music sur la Starclassic Bubinga (2500 pour une bubinga en vrai je trouve ça vachement cool, surtout que la maple sur labaguetterie vaut 2700, je préfère nettement le son des Bubinga) après d'autres avis m'aiderait pas mal mais pour le moment je penche TAMA :)

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: DW Performance vs Tama Starclassic Bubinga

Message par funderwood »

hello,
je revends bientôt mon kit DW performance (24/12/16).
C'est une des premières sorties de ce modèle donc Made In Mexico.
Je la revends car je voudrais repasser dans un config plus standard avec GC de 22 ou 20...
après avoir galéré un peu pour trouver le bon réglage de GC, j'ai été ravi de cette DW : facile à accorder, de la patate, des jolies graves...

Après j'ai joué l'une ou l'autre fois sur une Tama starclassic, mais en maple... Je l'ai trouvée très bien aussi. Mais l'essai était un peu court et à l'époque je n'avais pas ma DW, donc c'est un peu compliqué pour moi de comparer.

Pour changer ma DW je regarde en occasion, autant les propriétaires de DW se croient tous assis sur une mine d'or, autant on trouve des Starclassic en occasion à des prix plus sympas.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: DW Performance vs Tama Starclassic Bubinga

Message par soft »

Sais tu parazare quelles sont les différences entre les DW mexicaines et les PDP "made in Ensenada" ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: DW Performance vs Tama Starclassic Bubinga

Message par funderwood »

Franchement ? sur le papier, non je ne sais pas...

J'ai tapoté l'une ou l'autre fois sur une PDP Concept Maple, ben… comment dire… j'ai trouvé que c'était de très bonne facture également.
Après c'était la batterie dispo en backline dans une salle, avec les peaux rinceyyyy comme il se doit… donc pas toujours évident de comparer.

Répondre

Revenir à « Kits »