[CLUB] Les fans de Tosco

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

[CLUB] Les fans de Tosco

Message par Mornagest »

Parce qu'après tout, hein.

Histoire de sortir "un peu" des sentiers battus, et aussi parce que j'adore leurs sonorités bien sombres et riches, ça fait un moment que je me constitue peu à peu un set de Tosco qui, même s'il n'est pas complet, commence à ressembler à quelque chose.

Et comme il n'y avait pas de sujet dédié pour ces belles galettes italiennes, il fallait que ce fût fait !

J'ai pas les photos (ça ne saurait tarder, je m'en occupe la semaine prochaine quand je toucherai enfin terre), mais voici la liste des miennes :

- charleston 13" (terrib' ! :coeur: )
- china 16"
- thin ride 18" (reçue ce matin de Capitaine Valou :cocktail: )
- thin ride Super T, se crashe plutôt bien
- medium ride 20", ma toute première qui m'a convaincu de me décider à poursuivre sur cette marque.

J'adore les cloches des rides, et leur ping est bien sonore, pile poil baveux comme il faut.

Dans l'idéal, et comme vous pouvez le constater, je n'ai pas de crash... j'ai pas vraiment réussi à en trouver, ni sur leboncoin, ni sur eBay, ni nulle part :? dois-je braquer le stock de Soft ?

À vous ! :rock:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [CLUB] Les fans de Tosco

Message par soft »

Mon stock de Tosco est succint et je n'ai pas non plus de crash; je dois avoir deux ou trois charlés très souples qui tchonckent bien, surement une ride et une china de l'enfer de 16" qui est responsable à 82% de ma perte d'audition. sitôt rentré maison je te checke tout ça pour la plus grande gloire de Tosco.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: [CLUB] Les fans de Tosco

Message par Mornagest »

Misère, si même toi tu n'en as pas, comment puis-je espérer en trouver ? :(

Avatar de l’utilisateur
Jimpy
Conseil des sages
Messages : 336
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:06
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE
Localisation : Bell'zique

Re: [CLUB] Les fans de Tosco

Message par Jimpy »

Tosco 12" (dessus)
Tosco 12" (dessus)

J'ai ce charley Tosco en 12"… Si il t'intéresse, fais-moi signe :wink:

Avatar de l’utilisateur
bluenote
Sound check...
Messages : 176
Inscription : sam. 3 avr. 2010, 15:56
Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Localisation : Bordeaux

Re: [CLUB] Les fans de Tosco

Message par bluenote »

En septembre, on avait testé et enregistré les charleys Tosco de Soft, et je te comprends Mornagest! Il y en avait un que j'avais particulièrement apprécié je me souviens, vraiment du beurre sous les baguettes. Si les rides sont aussi réussies, je ne comprends vraiment pas que cette marque soit à ce point sous-estimée.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: [CLUB] Les fans de Tosco

Message par Mornagest »

@ Jimpy : c'est gentil mais pour l'instant, j'ai trouvé mon bonheur avec mon 13" ; éventuellement, je craquerais bien pour un Super T à prix abordable...

@ Bluenote : bonne question, c'est un peu comme pour les batteries Premier : excellente qualité mais mal cotées... les UFIP ne valent pas cher non plus alors que les quelques-unes que j'ai pu essayer sonnaient très bien.

J'ai pu jouer davantage la ride que Capitaine Valou m'a cédée, elle est pile poil comme je la souhaitais, crashable sans trop de souci, pas envahissante, avec un ping assez discret et sombre... nickel, quoi !

J'en ai profité pour faire deux ou trois photos. Désolé pour la qualité, c'est à l'éclairage néon de ma pièce de jeu...

Le charley de 13" et la Super T de 18"

Image

La ride de 18" anciennement à Capitaine Valou

Image

La ride que j'ai eue avec mon premier kit, 20"

Image

Et la china de 16" que je ne joue pas en ce moment vu que c'est moins dans les registres qui m'intéressent actuellement.

Image

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: [CLUB] Les fans de Tosco

Message par Barbabouk1 »

J'ai eu pendant quelque mois un charley Super T en 13" et une ride en 18" et ce sont effectivement des super cymbales avec leurs belles sonorités sombres, malgré leurs bords un peu déchiquetés (surtout le charley).

Je n'ai malheureusement pas pu les garder pour des raisons pécuniaires et de paix des ménages :( , et je n'en avais pas forcément l'utilité dans mon style de jeu.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: [CLUB] Les fans de Tosco

Message par the italian job »

Mornagest a écrit :Parce qu'après tout, hein.

Histoire de sortir "un peu" des sentiers battus, et aussi parce que j'adore leurs sonorités bien sombres et riches, ça fait un moment que je me constitue peu à peu un set de Tosco qui, même s'il n'est pas complet, commence à ressembler à quelque chose.

Et comme il n'y avait pas de sujet dédié pour ces belles galettes italiennes, il fallait que ce fût fait !

J'ai pas les photos (ça ne saurait tarder, je m'en occupe la semaine prochaine quand je toucherai enfin terre), mais voici la liste des miennes :

- charleston 13" (terrib' ! :coeur: )
- china 16"
- thin ride 18" (reçue ce matin de Capitaine Valou :cocktail: )
- thin ride Super T, se crashe plutôt bien
- medium ride 20", ma toute première qui m'a convaincu de me décider à poursuivre sur cette marque.

J'adore les cloches des rides, et leur ping est bien sonore, pile poil baveux comme il faut.

Dans l'idéal, et comme vous pouvez le constater, je n'ai pas de crash... j'ai pas vraiment réussi à en trouver, ni sur leboncoin, ni sur eBay, ni nulle part :? dois-je braquer le stock de Soft ?

À vous ! :rock:


Morna,

Dépêche toi, ya une crash Tosco en 16" à vendre 40€ ici : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 77514.htm/
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [CLUB] Les fans de Tosco

Message par soft »

ce n'est pas une Tosco, mais une Ufip; ça reste quand même très intéressant.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: [CLUB] Les fans de Tosco

Message par dURAb »

et oui c'est cool tosco,
j'ai eu une charley 14 et une ride super T, les deux sont pleines de fissures du coup j'ose plus trop les jouer

j'ai pas eu de chance ou c'est pareil pour vous aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: [CLUB] Les fans de Tosco

Message par Mornagest »

À part un keyhole raisonnable sur ma 20", rien à signaler en terme de dégâts :o

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: [CLUB] Les fans de Tosco

Message par Mornagest »

J'ai trouvé à Rimocc à Lyon une crash de 18". Première fois que j'en voyais une, j'ai donc sauté sur l'occasion...

Elle sonne bien ; plus brillante que je ne l'imaginais, elle pèse environ 1500 grammes de mémoire (pas re-pesée depuis que je l'ai ramenée), elle se pinge pas mal et sa cloche est chouette aussi.

Content je suis :rock:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: [CLUB] Les fans de Tosco

Message par Barbabouk1 »

Cool!
Et il n'y avait pas une crash de 16" d'un mec qui voulait l'échanger? ça n'a pas marché?

Même si je n'ai plus les Tosco, j'avais vraiment bien aimé ces cymbales et pour la postérité je mets les photos que j'avais :wink:
Un hi-hat Super T de 13", assez lourd (top 1.059gr / bottom 1.004gr)mais très agréable
IMG_0215.JPG
HH Tosco Super T dessous
HH Tosco Super T dessous
Détail du logo Super T à l'encre + gravage Tosco
Logo Super T
Logo Super T
Zoom sur le trou où l'on voit bien l'aspect typique du rotocasting
Rotocasting
Rotocasting
encrage rouge sur envers
encrage rouge sur envers

Une crash ride de 18" de 1.646 gr, donc pas trop lourde. Un bon ping assez sombre et crashable également mais qui s'ouvrait un peu plus lentement
Tosco C/R 18 dessus
Tosco C/R 18 dessus
Tosco C/R 18 dessous
Tosco C/R 18 dessous
Edit: je ne sais pas pourquoi cela me mets des photos à l'envers, alors que je les ai bien à l'endroit sur mon ordi :shock: bizarre :bellal'irish:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: [CLUB] Les fans de Tosco

Message par Mornagest »

Non, j'ai pas eu de bol car le gars a pu trouver une crash juste avant que je lui propose la mienne !

J'avais envisagé de m'en faire éventuellement un bottom de grand charley, ça peut encore se faire...

Elles étaient cool, tes galettes :) le super T en 13", ça devait bien donner, non ? Plutôt sombre ?

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: [CLUB] Les fans de Tosco

Message par Barbabouk1 »

Carrément sympa le Super T! effectivement assez sombre et cela est surprenant car c'est un HH assez lourd pour un 13". J'avais pas mal hésité à le vendre, mais au final je ne regrette pas trop, car je ne change quasiment pas de mon heavy 404 qui est mon HH principal, sauf à changer le top avec une crash Avedis en 14" pour un peu de changement.

J'avais enregistré du son avant de les vendre, tout comme la crash ride.
Comme d'hab j'ai un jeu assez mou, mais c'était il y a quelques années :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Cymbales »