Gretsch Round Badge 60's

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Helvete
En plein show
Messages : 628
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
Localisation : Suisse
Contact :

Gretsch Round Badge 60's

Message par Helvete »

Salut, je prends un petit moment pour vous présenter une "nouvelle" :D batterie que j'aime de plus en plus !!!
Achetée sur le site de Hawthorn drum shop aux states, elle a bien vécu, elle a tous les défauts possibles et imaginables (fûts trop grands, hyper pénibles à accorder étant donné que les peaux arrivent déjà tendues une fois qu'elles sont enfin posées sur le chanfrein, cercles pas ronds du tout, rouille, vis fichues, pieds du gros tom qui tirent la gueule et touchent les cercles, quelques pains sur les rhodos, elle est lourde), mais y'a rien à faire, elle sonne monstrueux et ça me fait oublier tout le reste à chaque fois que je la joue ! (et elle est sexy)

20, 13, 16, efficace, mention spéciale aux sourdines sur peau de frappe et réso, super pratique même si ça chtoinnnng un peu (j'ai mis des élastiques partout) !

J'ai récupéré quasi tout le bazar pour monter le tom sur le système d'origine, même les sourdines de grosse caisse, mais pas encore eu le temps de tout installer et il manque toujours quelques pièces, ça sera au programme pour une autre fois, avant, on a pas mal de concerts et studios elle et moi et on va déjà s'éclater un peu avant de se compliquer la vie avec tout ça !!! Je mets aussi des systèmes de suspension Pearl sur tous les pieds de mes floor toms, c'est pas très joli mais c'est vraiment de l'eau et du vin niveau son, quitte à corriger un peu après avec les sourdines s'il y a trop de sustain !

Image Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Gretsch Round Badge 60's

Message par gretschdrummer »

heureusement que tu as changé la peau de reso , c'était une vrai catastrophe l'event de la PS3 !!!
elle a reçu une modif l'attache tom centrale , si non elle semble correct ...
+ 1 pour la cc Radio king dommage qu'elle n'ai pas assortie au kit ...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Gretsch Round Badge 60's

Message par boomfred »

gretschdrummer a écrit :la cc Radio king dommage qu'elle n'ai pas assortie au kit ...
Au contraire. Rien de plus triste que les matching trucs.
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Gretsch Round Badge 60's

Message par Tama »

Très très belle !
Ce orange pailleté est très beau.
Effectivement la Ps 3 éventée est collector !

Avatar de l’utilisateur
Helvete
En plein show
Messages : 628
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Gretsch Round Badge 60's

Message par Helvete »

Bon ok j'avoue (shame on me), c'est moi qui ai mis cette PS3 après beaucoup de désespoir parce qu'aucune peau ne passait, le fût est trop grand ! L'event c'était de l'urgence d'avant concert et j'avoue que même si c'est pas très très joli, ça fait le job !

C'est mat et plutôt contrôlé, son vintage assez classique, mais pour les grosses scènes c'est très bien, et si j'ai besoin de plus de vivant j'ai encore une Fiberskyn qui traine !

La peau Gretsch est l'originale et c'est magnifique avec, ça fait vraiment boooom, mais à mon grand regret, la réalité des ingés son en concert ne me permet pas de la prendre avec (quand on ne s'appelle pas Keith Carlock c'est plus dur de dire "si si je vais garder ma peau fermée" à l'ingé son)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Gretsch Round Badge 60's

Message par Mornagest »

Bah alors, avec un CD pour guider le cutter, tu pouvais faire un évent tout propre sans massacrer cette pauvre PS3 qui ne t'avait rien fait ! :shock:

Très beau kit, sinon. Si les peaux sont vraiment trop chiantes à mettre, essaie des peaux avec des cerclages plus larges (les Aquarian modern vintage, de mémoire). Peut-être que les Evans level360 passent, ça marche chez moi sur ma Hayman alors que les Remo ne veulent pas...

Les matching snares, ça peut être joli, mais celle-ci va très bien aussi !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Gretsch Round Badge 60's

Message par boomfred »

Les « ingénieurs » du son exagèrent, surtout vu les sphères musicales dans lesquelles tu te commets.
Avec ce que tu fais, ça n’a AUCUN sens d’aller chercher l’attaque et le click de la peau de frappe par l’intérieur.
Ceci posé, cette pauvre peau ne méritait pas pareil acharnement. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Gretsch Round Badge 60's

Message par Alexandre »

C'est avec elle que tu vas faire le festival de Montreux ?
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
Helvete
En plein show
Messages : 628
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Gretsch Round Badge 60's

Message par Helvete »

Oui c'est pas pour HAYAH, j'utilise cette drum avec Koqa et Muthoni Drummer Queen, du coup c'est pas un son très jazz !
Elle sera à Montreux, toi aussi ?

Effectivement, j'aurais pu prendre un cd, j'ai pas fait ça très bien !

Pour les peaux, j'ai mis des Remo Classic qui est l'équivalent des peaux que tu cites en version Ambassador, ça le fait, mais c'est encore difficile, et surtout les cercles des fûts sont déformés donc c'est l'angoisse du début à la fin ! Cependant, dès qu'ils sont serrés, j'arrive plus ou moins à ce que je veux, mais c'est encore assez aléatoire ! Malheureusement ils ne font pas encore de double pli pour le gros tom (dans les projets que j'ai cités en dessus ça tabasse bien niveau gros tom) ni de peaux de grosse caisse un peu plus épaisses, j'attendrai !

Elle va probablement passer quelque jours chez quelqu'un qui pourra s'en occuper dans le détail, ça fera du bien !

Bientôt du son, je suis en studio avec là !

Merci pour vos retours =)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Gretsch Round Badge 60's

Message par boomfred »

Ce serait-y pas le rhodo (delmar, non ?) bien épais qui monte un peu trop haut sur le fût et gêne ses épousailles avec la peau ?

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Gretsch Round Badge 60's

Message par Alexandre »

Helvete a écrit :Oui c'est pas pour HAYAH, j'utilise cette drum avec Koqa et Muthoni Drummer Queen, du coup c'est pas un son très jazz !
Elle sera à Montreux, toi aussi ?
Ben non....j'suis pas train traverser la planète en jouant de la batterie, moi :mrgreen: ....Koqa, ça tatane sévère...j'adore ! :ouui:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Gretsch Round Badge 60's

Message par Agalloch »

Splendide… Avec la Radio King en sus, c'est une véritable pièce d'histoire que tu as entre les baguettes !

Avatar de l’utilisateur
Helvete
En plein show
Messages : 628
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Gretsch Round Badge 60's

Message par Helvete »

boomfred a écrit :Ce serait-y pas le rhodo (delmar, non ?) bien épais qui monte un peu trop haut sur le fût et gêne ses épousailles avec la peau ?
Ah je vais vérifier, mais il me semble que c'est surtout un problème de diamètre, et les cerclages tirent vraiment la tronche ce qui rajoute encore une difficulté !

Merci pour vos commentaires

Répondre

Revenir à « Kits »