Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par soft »

NSMD nous dit:

Deans & Son was established in 1905 and were expert metal fabricators. Their chroming and casting skills were employed in manufacturing not only music stands, but also drum consoles in the 1920’s for Premier, Carlton and Ajax. By the mid 1930’s they were making and marketing their own Beverley range of drums, stands, consoles and accessories.


In 1958 the owner wanted to retire so he sold the company to the founder and chairman of Premier, Albert Della-Porta.

Si Beverley existait déjà en tant que marque dans le milieu des années 30 je ne m'étonne pas que des fûts puissent être "pre-international"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par Holden Brahms »

soft a écrit : Si Beverley existait déjà en tant que marque dans le milieu des années 30 je ne m'étonne pas que des fûts puissent être "pre-international"
Oui je suis d'accord, j'avais lu ce genre d'historique et puis récemment j'ai lu ça et j'ai trouvé ça bizarre :

"It’s worth noting that both Boosey & Hawkes (Ajax, Edgeware, Stratford), Beverley and Hayman never made pre-international sized drum shells so standard heads will fit these drums."

(là-dedans http://www.notsomoderndrummer.com/not-s ... drum-heads)

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par Holden Brahms »

Mornagest a écrit :pour une première restauration, c'est pas si mal que ça ;)
Merci !
Mornagest a écrit :c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, aussi... et rien n'est irréversible sur ce que tu as fait !
Oui c'est sûr, il faut que je sois plus patient et rigoureux ! Ca m'a appris ça déjà ! Et oui j'ai rien percé etc, par contre quand je voudrai remonter la grosse caisse dans le "bon sens" (si tant est qu'il y en ait un !), je prendrai des photos et je demanderai votre avis d'experts !

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par JessXIII »

Hello!

Pour tes attaches de toms je pense que tu étais bien dans le bon sens avant...

Sur une premier de 63 j'ai également les attaches de toms plus proches de la frappe que de la reso'. Je me suis fait chi** pour retrouver une attache premier du tout début des 60's pour mon kit et c'est peu pratique. Il y a un ou deux réglages de crans qui peuvent être vraiment utilisés et surtout ce n'est pas ultra fiable. Même sur une frappe cool...Retour au panier de caisse claire hehe...

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par Holden Brahms »

Oui c'est ce que je me suis dit mais proche de la peau de frappe ou de la peau de réso ce qui est tout de même très étrange c'est que l'évent se retrouve collé au plancher...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par Mornagest »

Ça s'est fait ailleurs, j'ai une grosse caisse Sonor des années 50 avec l'évent en-dessous, par exemple. Et mes Tromsa doivent avoir la même chose, de mémoire (vu que c'étaient des copies Sonor... :P).

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par Holden Brahms »

Ah ouais ? Mais c'est fou ça car si tu poses pas bien ton fût, si tu règles pas bien les pieds de la grosse caisse et bah le bois touche terre donc l'évent est comme bouché donc je vois pas trop l'intérêt...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par Mornagest »

C'est toujours un poil relevé ne serait-ce qu'avec la pédale, mais c'est vrai que c'est un peu étrange. Peut-être pour ça que l'évent s'est ensuite déplacé pour arriver au-dessus...

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par Holden Brahms »

Donc voilà, la Gary, sinon terminée au moins « jouable, je reprends le chantier Beverley et notamment son revêtement et les 2 gros extra-holes de la grosse caisse (trous pour des pieds genre Gary alors qu’il y a déjà des trous pour des pieds style Beverley / Olympic, que j’ai trouvé depuis).

Résumé des épisodes précédents : je l’ai achetée en 2013 dans sa robe d’origine blanc / crème un peu "pearl", tout abimé, un peu lépreux, il partait par plaques entières, comme une vieille peinture.
Je l’ai retiré et l’ai recouvert d’un « wrap » autocollant acheté sur la baie US. Et... ce n’était pas une bonne idée !
Déjà ce n’était pas si peu cher que ça (qui a dit pigeon ?) et ensuite ce n’est pas fait pour ce que je voulais faire mais plutôt pour changer le style d’une batterie assez neuve rapidement et sans trop se faire ch*er, et donc à coller sur une surface plane, genre un rhodo. Or moi je l’ai collé sur les fûts nus.
J’aimerais donc l’enlever et mettre un rhodo de chez ST Drums. J'eusse aimé un Delmar mais mon portefeuille moins.

Le wrap se décolle très bien mais laisse des paillettes partout :

Image

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que je m’en moque et je colle le rhodo ST par dessus ? Est-ce que je frotte ? Je ponce ? Je lessive avec tel ou tel produit ? Merci de vos conseils avisés !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par Mornagest »

Essaie avec un peu d'essence sur un chiffon pour voir si ça vient. Ensuite, ben, y aura plus qu'à... :(

Je crois qu'il vaut mieux partir sur une base saine avec du beau bois tout exempt de restes de colle cradouille.

Bon courage !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par boomfred »

Pour le rohodo, on n'a pas besoin d'être parfaitement lisse. Il faut même laisser un peu d'accroche pour la colle.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par Mornagest »

C'est vrai, mais j'imagine que le bois n'est pas poncé et lisse comme un cul de bébé, du coup, en ôtant la colle et les paillettes, ça devrait le faire.

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par Holden Brahms »

Ahah en effet je le confirme il n'est pas lisse comme un cul de bébé, c'est pour ça qu'avec ce wrap c'était assez moche car il épousait toutes les (mé)formes du fûts. Je vais essayer l'essence, merci !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par boomfred »

Avec Soft, on avait dégainé les spatules et autres couteaux de plâtrier pour "lisser" les fûts.

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par Holden Brahms »

A même le bois ? Pour raboter en quelque sorte ? Ou bien pour aplanir le rhodo une fois posé ?

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Beverley - »