Choix de cymbales charley

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Moe
Passe la tête...
Messages : 9
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 15 juin 2018, 22:45

Choix de cymbales charley

Message par Moe »

Bonsoir à tous,

Je n'y connais strictement rien à la batterie si ce n'est que j'en entend parfois plusieurs heures par jour :) Mon chéri est batteur. L'année dernière pour son anniversaire je lui ai fabriqué une caisse claire, mais le temps et la technique manquant, je me vois mal me lancer dans un autre élément cette année ! J'avais eu de très bon conseil pour la fabrication sur des forum, donc je réitère cette année pour être conseillée.
J'aimerai lui offrir quelque chose qui lui apporterai un vrai plus dans son jeu. J'ai de la chance, malgré ses 15 ans de pratique quotidienne, il a une batterie plutôt pas terrible , il est donc facile d'apporter une amélioration.
Je me disais donc qu'après la caisse claire, venait le charley. Le pied à t'il son importance ou seul les cymbales comptent vraiment ?
J'ai un budget d'environs 250/300 euros, et je voudrais trouver le mieux pour ce prix là. Quelque chose qui tienne sur la durée. Neuf ou d'occasion. Je vois souvent revenir le truc comme quoi il faut chercher soi même, en essayer plein pour trouver LA bonne paire de cymbale, mais là c'est balo car je voudrais que ce soit un cadeau, et si je lui file un chèque de 300 balles pour aller s'acheter des cymbales, il risque d'être plus embarrassé qu'autre chose.

Bref j'aimerai être conseillée, on pars de loin car je n'y connais rien, mais peut etre que grâce a vos questions on va pouvoir s'approcher de ce qui lui conviendrai. Pour l'instant tout ce que je sais c'est que c'est un batteur confirmé, avec une pratique quotidienne de minimum une heure, avec un style de musique assez polyvalent mais quand même plus rock, jazz que métal et que ses cymbales actuelle sont des paiste 101 brass 14'' HI HAT , au vu du prix, ça dois pas être de la tuerie ....

Ya des débutant qui jouent sur des batteries de folie, et ceux qui se satisfont de ce qu'ils ont pendant des années de pratique !

Je compte sur vous pour m'orienter !

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Choix de cymbales charley

Message par soft »

Bon matin, Moe 8)

Des "101" ??? Ouch! :shock: pôôôvre !!!!

pour 200 je te fais un pack pied de charlé/cymbales charlé + un jam block (sorte de cloche/woodblock en résine), port compris, et il te restera 100€ pour vous offrir un bon petit restau;

et je te promets que tu n'auras pas à le regretter.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Choix de cymbales charley

Message par cram »

Bonjour moe , et bienvenue :cocktail:
Il en a de la chance ton chéri , tu t'occupes bien de lui :D :D :D :D
Effectivement , paiste 101 , pas top ,top.....
Je pense que notre vėnérable président va te trouver le bon charley kivabien.....

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Choix de cymbales charley

Message par soft »

Et tout d'abord: quel style ton chéri préfère-t-il? Les charlés les plus courants sont 14" et 13", si il est plutot hip-hop-jazz, rock FM et qu'il n'a pas un gros kit, des 13" iront très bien.

A-t-il une marque préférée ? (bien qu'à mon sens toutes les marques proposent un éventail de gammes de qualité équivalente).
Quels sont ses batteurs préférés ?

Avec ton budget, l'occasion est une mine à ciel ouvert: donne nous des pistes et on devrait trouver le Graal. Pour ma part j'ai quelques excellents UFIP Ritmo, marque italienne presque centenaire qui fabrique de superbes cymbales dont personne n'a à rougir. mon charlé "work horse", celui qui me suit partout, est l'un de ceux ci, sinon je dois pouvoir te trouver de jolies choses dans presque toutes les marques: à toi de jouer.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Choix de cymbales charley

Message par Bontempix »

1. Bienbenue :cocktail:

2. Tu peux faire confiance à Soft, il saura te guider et te faire faire une bonne affaire.

3. Je serais curieux de voir la caisse que tu as fabriquée.

Moe
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : ven. 15 juin 2018, 22:45

Re: Choix de cymbales charley

Message par Moe »

Merci les gars pour votre accueil :)

Ben ouais je vois bien qu'il est en train de poncer une vieille batterie , et qu'il y a une flaque de bave a ses pieds quand on va voir un concert et qu'il rêve d'une batterie qui sonne.

Merci soft pour ta proposition,c'est vrai qu'un jam block serais le bienvenu, il n'en a plus. On vois ça par MP ?
Je viens d'aller re jeter un coup d'oeil sur sa batterie, tout le reste mérite d'être changé, ça à l'air bricolé, rebricolé, sur bricolé, sur une base de matos bof, recupéré à droite à gauche , particulièrement la ride et la crash qui ont l'air d'être passées sous un camion. Patience patience..

Voilà pour la caisse claire fabriquée, à savoir que le bois c'est mon métier, et que j'ai été merveilleusement conseillée sur le processus de fab et les différents points importants ( lit de timbre, chanfrein sur lequel repose la peau etc ... ) par un ami qui en fabrique, je ne suis pas un génie. Mais tout de même contente de cette réal qui sonne bien apparemment.

Mes images sont trop lourdes pour le forum, je met un lien sur un site de bois
https://www.lairdubois.fr/creations/505 ... terie.html

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Choix de cymbales charley

Message par soft »

Awékamême :shock: une vraie ébèniste; superbe réalisation. kudos :ouui: on voit le reste en MP.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Moe
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : ven. 15 juin 2018, 22:45

Re: Choix de cymbales charley

Message par Moe »

Je n'avais pas vu ton avant dernier message soft, alors alors, ben là je vais ouvrir une enquête secrète puis je vous tient au courant ! Il va me falloir être subtile, c'est pas toujours ma spécialité <°(((<

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Choix de cymbales charley

Message par Bontempix »

Félicitations pour ton travail, j’ai bien fait de demander :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Choix de cymbales charley

Message par Fanch »

Bontempix a écrit :Félicitations pour ton travail, j’ai bien fait de demander :wink:
:ouui: Merci
Comme quoi, on a toujours raison de demander :D

Bienvenue, Moe.
Comme dit précédemment par les autres (nous le connaissons aussi dans la "vraie" vie), tu peux y aller les yeux fermés avec Soft.

T'es de quelle région ?
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Moe
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : ven. 15 juin 2018, 22:45

Re: Choix de cymbales charley

Message par Moe »

Merci :wink:

Je suis des Alpes, vers Grenoble.
Merci pour l'accueil, je suis certaine qu'on va finir par trouver quelque chose qui conviendra super!

J'ai contacté un mec de son ancien groupe pour essayer d’avoir des infos, et puis j'essayerai au moment opportun d'obtenir quelques réponses mais bon, j'admet qu'on discute pas tout les jours de sa marque préférée ( à tord peut être ) du coup j'ai l'impression que je vais avoir un panneau défilant sur le front : "je prépare ton cadeau d'anniversaire, fait style que tu ne suspecte rien stp " :mrgreen:

Ce sera toujours mieux que l'année dernière où il s'inquietais de savoir si je n'avais pas un amant vu le nombre d'heures que j'ai passé à fabriquer la caisse claire en scred, en inventant des excuses de plus en plus suspecte pour m'absenter seule :P

Moe
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : ven. 15 juin 2018, 22:45

Re: Choix de cymbales charley

Message par Moe »

Pour avoir un peu plus d'infos, son kit actuel est un tama swingstar, avec une ride planet Z de Zildjian, une crash paiste 2002 18" medium et le charley paiste 14" 101 Hi Hat

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Choix de cymbales charley

Message par soft »

c'est inquiétant. planet Z est directement à mettre en orbite; les 101, c'est deux fois moins bien que les 202, qui ne valent déjà pas grand chose; reste la 18", et encore faut voir;

le kit lui même c'est pas le truc qui fait se réveiller à trois heures du mat;

va falloir faire kèkchose;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Choix de cymbales charley

Message par boomfred »

Ah oué, carrément la caisse en douves maison, la classe !
Et au secours les cymbales, oui.

Pour 300 balles, je suis quasi sûr que tonton Soft peut te trouver un couple charley/ride qui va bien quitte à garder le pied d’origine.

C’est ballot que ce soit une surprise, parce que le futur bienheureux pourrait même choisir sur catalogue :mrgreen:
viewtopic.php?f=77&t=47631

Moe
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : ven. 15 juin 2018, 22:45

Re: Choix de cymbales charley

Message par Moe »

ahah vous êtes drôle, ça dois revenir au même que si un bon bricoleur me dit qu'il travaille depuis dix ans avec du matos black et decker ^^

Je pense que rien de rien n'a été acheté par lui même dans sa batterie, ce n'est que de la récup. Faut dire qu'on a pas un rond, notre bagnole est aussi à mettre en orbite tant qu'on y est, alors on pare au plus pressé, mais là j'ai de quoi améliorer un peu son quotidien, alors allons y :cocktail:

Répondre

Revenir à « Cymbales »