Mobius (Métal prog)

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ti_baobab
Monte son kit
Messages : 33
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 22 août 2008, 08:38
Localisation : Tom basse , 3eme plis

Mobius (Métal prog)

Message par ti_baobab »

Salut tout le monde,

je vous présente donc mon projet Mobius, basé à Lyon et on fait dans le métal au sens large du terme :) .
On vient de sortir notre 1er album et quoi de mieux d'avoir du contenu pour présenter son projet!

Je vous invite donc à découvrir tout ça ici : https://mobiusofficial.bandcamp.com/

Et faire un petit tour sur notre page FB pour avoir plus d'infos, etc :https://www.facebook.com/mobiusofficialband/

Bonne écoute à tous :rock:
" Ben moi mon but c'est d'être le plus original possible ! " " Tiens moi aussi " " Eh moi aussi "Ouais, pareil ! " " Hé c'est aussi mon but " "Ouais moi aussi" "haha Pareil "

ti_baobab
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : ven. 22 août 2008, 08:38
Localisation : Tom basse , 3eme plis

Re: Mobius (Métal prog)

Message par ti_baobab »

Quelques petits updates pour nous découvrir sur Youtube :

Un petit playtrough :



Et un morceau de notre album ( qui sont tous présents sur le tube) :




N'hésitez pas à donner vos avis :cocktail: !
" Ben moi mon but c'est d'être le plus original possible ! " " Tiens moi aussi " " Eh moi aussi "Ouais, pareil ! " " Hé c'est aussi mon but " "Ouais moi aussi" "haha Pareil "

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Mobius (Métal prog)

Message par syleven2 »

Tres sympa, j'aime beaucoup, sur le premier clip on ressent une influence de Dream Theater et d'Epica...Bravo à vous ça sonne et c'est en place!

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Mobius (Métal prog)

Message par guiome »

Bravo, et jouer dans ce style avec un kit minimaliste, chapeau aussi :wink:
Gros son en tout cas. De mon point de vue on entend peut être pas assez les cymbales.

ti_baobab
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : ven. 22 août 2008, 08:38
Localisation : Tom basse , 3eme plis

Re: Mobius (Métal prog)

Message par ti_baobab »

syleven2 a écrit :Tres sympa, j'aime beaucoup, sur le premier clip on ressent une influence de Dream Theater et d'Epica...Bravo à vous ça sonne et c'est en place!
Hé ben merci et cool de voir qu'il y a des gens réceptifs à ce genre :D , sinon tu as très bien deviné ce qui peut faire partie de nos influences pour cet album :) ! N'hésites pas à écouter l'album en entier si tu aimes le prog, le chant féminin et les ambiances "world" .
guiome a écrit :Bravo, et jouer dans ce style avec un kit minimaliste, chapeau aussi :wink:
Gros son en tout cas. De mon point de vue on entend peut être pas assez les cymbales.
Héhé merci à toi aussi et je t'avoue qu'il me manque 2 ou 3 petites cymbales par rapport à ma config habituelle, mais là on a fait ça en mode rapide et je voulais aussi me tester sur le minimum requis ( config qu'on peut souvent avoir en concert avec d'autres groupes ces jours-ci par ailleurs ^^) ! Pour le son faut remercier ma petite Drumcraft et mon ingé son ( même si je suis d'accord avec toi, le mix sur le rendu des cymbales est un peu faible et manque un peu de clarté sur l'attaque et un poil trop de gate sur la caisse claire ).
" Ben moi mon but c'est d'être le plus original possible ! " " Tiens moi aussi " " Eh moi aussi "Ouais, pareil ! " " Hé c'est aussi mon but " "Ouais moi aussi" "haha Pareil "

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Mobius (Métal prog)

Message par Agalloch »

Excellent jeu - j'adore ton "économie de mouvements" : le bon geste juste là où il faut, sans la démonstration habituellement inhérente au genre, c'est nickel. Avec une configuration également surprenante pour du metal : un 10" et un 14" ?
Sinon, en effet très Epica / Myrath ce style ! :wink:

ti_baobab
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : ven. 22 août 2008, 08:38
Localisation : Tom basse , 3eme plis

Re: Mobius (Métal prog)

Message par ti_baobab »

Agalloch a écrit :Excellent jeu - j'adore ton "économie de mouvements" : le bon geste juste là où il faut, sans la démonstration habituellement inhérente au genre, c'est nickel. Avec une configuration également surprenante pour du metal : un 10" et un 14" ?
Sinon, en effet très Epica / Myrath ce style ! :wink:
Merci Agalloch :oops:, et pour mon jeu on va surtout dire que je fais avec le minimum de technique que j'ai ^^" , j'aime le côté démonstration que ce style demande souvent mais j'aime aussi quand c'est sobre et efficace! Et sinon pour mon kit je voulais un truc polyvalent pour jouer autre chose que du métal d'où ma config. Et bien vu pour Myrath, c'est pas la 1ère fois qu'on nous le dit !
" Ben moi mon but c'est d'être le plus original possible ! " " Tiens moi aussi " " Eh moi aussi "Ouais, pareil ! " " Hé c'est aussi mon but " "Ouais moi aussi" "haha Pareil "

ti_baobab
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : ven. 22 août 2008, 08:38
Localisation : Tom basse , 3eme plis

Re: Mobius (Métal prog)

Message par ti_baobab »

Petit update les amis du groove,

Chez Mobius on est avant tout fan de métal mais pas que... c'est pourquoi je vous propose une petite cover d'un morceau de Tesseract mais à la sauce créole dans un style maloya jazz :cocktail: .



N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du mélange et de la vidéo en elle même ;) .
" Ben moi mon but c'est d'être le plus original possible ! " " Tiens moi aussi " " Eh moi aussi "Ouais, pareil ! " " Hé c'est aussi mon but " "Ouais moi aussi" "haha Pareil "

ti_baobab
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : ven. 22 août 2008, 08:38
Localisation : Tom basse , 3eme plis

Re: Mobius (Métal prog)

Message par ti_baobab »

Pour les courageux et les fans de prog vous pouvez maintenant écouter notre 1er album en entier sur Youtube ici :



N'hésitez pas à donner vos avis, à partager et toussa toussa quoi :cocktail: .
" Ben moi mon but c'est d'être le plus original possible ! " " Tiens moi aussi " " Eh moi aussi "Ouais, pareil ! " " Hé c'est aussi mon but " "Ouais moi aussi" "haha Pareil "

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mobius (Métal prog)

Message par soft »

profus, symphonique, baroque, virtuose et tordu; un peu chevauchée fantastique et musique illustrative; pas trop ma came mais belle réussite;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ti_baobab
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : ven. 22 août 2008, 08:38
Localisation : Tom basse , 3eme plis

Re: Mobius (Métal prog)

Message par ti_baobab »

Un peu de nouveauté épicé du côté de mon projet Mobius avec notre 1er clip et nouveau single ! Toujours dans la veine prog métal mais avec des touches de curry et cumin :wink: .


N'hésitez pas à dire ce que vous en penser et nous suivre si ça vous plaît :rock: .

Tandoori.
" Ben moi mon but c'est d'être le plus original possible ! " " Tiens moi aussi " " Eh moi aussi "Ouais, pareil ! " " Hé c'est aussi mon but " "Ouais moi aussi" "haha Pareil "

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mobius (Métal prog)

Message par soft »

c'est dense; va falloir quelques écoutes pour séparer le cumin et le curry. bravo déjà pour la performance et pour Héloïse qui a l'air complètement coulraoul alors que tout le monde à côté transpire à grosses gouttes.

j'espère que vous allez aérer le reste de l'album, sans quoi on risque le grumot.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ti_baobab
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : ven. 22 août 2008, 08:38
Localisation : Tom basse , 3eme plis

Re: Mobius (Métal prog)

Message par ti_baobab »

Héhé merci Soft pour cet avis à chaud et j'avou que pour ce morceau on a fait full épices à doses très concentrés!

Et c'est effectivement un des plus denses de l'album à venir. Faut qu'on respire un peu pour la suite. Et merci pour Héli, elle sera contente :cocktail:
" Ben moi mon but c'est d'être le plus original possible ! " " Tiens moi aussi " " Eh moi aussi "Ouais, pareil ! " " Hé c'est aussi mon but " "Ouais moi aussi" "haha Pareil "

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Mobius (Métal prog)

Message par Bontempix »

C’est vrai que c’est dense, bien fait mais dense.
Je m’attendais à plus de cumin, je le trouve noyé dans le reste, on finit par l’oublier.
Pour résumer, c’est bien exécuté, bien produit, plein de bonnes idées, mais je trouve qu’il manque une ligne directrice, un chemin, un guide pour comprendre où vous voulez nous emmener.
On pinaille, c’est quand même vachement bien :wink:

ti_baobab
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : ven. 22 août 2008, 08:38
Localisation : Tom basse , 3eme plis

Re: Mobius (Métal prog)

Message par ti_baobab »

Merci Bontempix pour ton avis et faut pinailler :twisted: !

Par rapport à ça je me pose la question (et pour le style prog en général), la ligne directrice ?! Pour moi ça serait ce qui rend un morceau cohérent ou pas ! Après je n'arrive pas forcement toujours à jauger la limite cohérent/pas cohérent, surtout dans un style qui permettrais de casser un peu le côté linéaire d'un morceau!

Est ce que c'est un effet patchwork qui donne cet impression ( pleins d'idées collées ensembles mais qui n'ont rien à voir) ? Ou alors peut être une surcouche d'instrus et de thèmes sur un même passage qui rend l'arrangement trop "touffu" et pas assez lisible ?

Si vous avez des éléments de réponses ou des avis sur le sujet je suis preneur en tout cas :wink:
" Ben moi mon but c'est d'être le plus original possible ! " " Tiens moi aussi " " Eh moi aussi "Ouais, pareil ! " " Hé c'est aussi mon but " "Ouais moi aussi" "haha Pareil "

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »