Le Yamaha EAD 10. Késako?

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Le Yamaha EAD 10. Késako?

Message par Olived »

Pourquoi pas ? À tester. Ça ouvre peut-être d'autres horizons ?
https://www.youtube.com/watch?v=gqQKWOV7d3k&t=228s
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Le Yamaha EAD 10. Késako?

Message par MattBatt »

600 balles le bouzin quand même :shock:

Avatar de l’utilisateur
Epidemik
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : lun. 20 avr. 2015, 19:00
Matos : Tama Swingstar 1982
Alesis DM6

Re: Le Yamaha EAD 10. Késako?

Message par Epidemik »

En tout cas ça a l'air relativement plug & play, pratique pour le live, je pense que c'est sur ce point que le truc a tout son intérêt. Parce que en soit, le résultat obtenu je l'ai déjà vu auparavant en live avec certains groupes :|

Après j'ai pas trouvé les effets en démonstration bien ouf ouf. :roll:

De mon point de vue : - pratique pour le batteur live qui veut pas se faire chier à rameuter tout un tas de matos et qui souhaite modifier son son rapidement sans se prendre la tête
- cool pour le batteur qui veut enregistrer despee sa batteuse pour une maquette ou une cover (car à mon avis, pour de la post production propre, c'est exit le multi track avec chaque élément séparé), et vu l'application gadget proposée, ça peux plaire à pas mal de monde. :mrgreen:

600 roros je trouve pas ça excessif vu que le module fournis à l'air assez complet (import de samples etc...), c'est peut être juste un peu cher pour l'utilisation réelle que l'on peut avoir du bazar. :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: Le Yamaha EAD 10. Késako?

Message par Greybrother »

Mon "local store dealer"... à Frèjus (Var) :ouui: à mon dernier passage me dit "tiens, Fred, viens voir fô assolument que je te montre un truc"...
l'EAD 10 de Yam, je l'essaie un bon petit moment et suis réellement bluffé par le truc...Je connaissais le concept (filé par un vieux sondier) de repiquer une batterie entière avec un seul micro omni placé entre la GC et la CC tête en haut (par exemple quand on est feignant où tête en l'air ("zut j'ai oublié mes overheads !" :mrgreen: ).
Là, pour l'EAD, deux micros dont un pour la GC (débrayable et remplaçable par un micro externe recablé dedans...)accolés dans un petit boitier avec prises jack. Le tout se fixe sur le cercle de GC...un petit module ( un peu fragile (??) à placer sur la Charley, via un clamp par exemple) -avec des présets et des "users", pleins dezéffets - même du flanger pour ceux qui veulent refaire "In a Gadadavida" ('connaissez pas les jeunes ?? :roll: Nan ? :shock: ah là là ké manque de kultür :lol: )

la "balance"(calibrage/ frappe) est faite en 30 sec (par exemple entre deux morceaux si on passe aux balais :wink: ), on peut refaire jouer les potes sur ce qu'on vient d'enregistrer pour vérifier la balance soi même, on peut enregistrer ses élèves et leur faire écouter à suivre sans s'em...der. les cymbales passent impec de chez impec (et Dieu sais si à ce sujet j'ai les esgourdes affutées :nop: ).
non c'est cool et 550€ (si si :ouui: ) si vous achetez deux overheads, kêk micros , les pieds, tout le tintoint 550 roros ça vient vite...
Là, que dalle à trimbaler et pas besoin de laisser se faire siffler les groupi(e)s par les autres, c'est monté/démonté en 30 secondes, quoi, un poil plus :+1!: ...2 mn booon !).
seule limite - à voir, je n'ai pas vérifié - les gros sets et notamment quand les deux toms encombrent le dessus de la GC... mais c'est à voir
et à suivre... 8)
moi je trouve l'initiative géniale... :chouille:
Dernière modification par Greybrother le jeu. 8 mars 2018, 00:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Le Yamaha EAD 10. Késako?

Message par jpdrummer »

J'ai un pote batteur ancien Drummerien qui l'a et qui est hyper fan du rendu. Perso, ca me brancherait bien aussi mais c'est une somme... Certe justifiée mais keumem'...

Avatar de l’utilisateur
Matt57
Sound check...
Messages : 224
Inscription : ven. 19 mai 2017, 17:14
Localisation : Entre Metz et Thionville ..... à peu près quoi

Re: Le Yamaha EAD 10. Késako?

Message par Matt57 »

Moi assui il me tente bien ce petit truc.

Reste que je n'ai point le budget pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: Le Yamaha EAD 10. Késako?

Message par Greybrother »

Depuis, j'ai eu la possibilité d'essayer l'engin en situation.
J'avoue être vraiment bluffé par la qualité du rendu sonore et les possibilités que j'ai pu à peine aborder lors de ce trop bref mais néanmoins fort aimable prêt par le magasin précité.

Les différents presets permettent déjà de se faire une idée des multiples possibilités de la bête qui se veut d'emblée à vocation "plug and Play". Il est à noter qu'en rentrant un peu dans les entrailles de la machine, on peut se créer ses propres presets et de les mémoriser.

Derrière une façade d'abord simple , les différents presets font appel à différentes équalisations et différents modules d’effets (compresseur, reverb, délai, flanger etc.) Que l'on peut débrayer en stand-by ou modifier.

Le double micro fixé sur la grosse caisse est prévu pour capter, d'un côté la grosse caisse, et de l'autre côté le reste du set. Il est à noter que l'on peut débrayer celui dédié à la grosse caisse pour le remplacer par un micro externe.

:wink: La deuxième ruse, extrêmement bien pensée, :rock: est que l'ensemble micro étant fixé sur le cercle de grosse caisse sert aussi de déclencheur pour activer ou pas un sample dédié(de nombreux samples déjà présents d'origine, (et en plus on peut rentrer les siens...). Il y a la possibilité de rajouter un capteur caisse claire (non fourni) pour déclencher de la même façon d'autres samples (de caisse claire ou autres).
seule limite - à voir, je n'ai pas vérifié - les gros sets et notamment quand les deux toms encombrent le dessus de la GC...


J'ai testé et sur différentes configurations de toms et de batteries en enregistrant et comparant, puisque, c'est une des possibilités fort intéressantes de l'EAD 10.

Et bien, même sur les configurations un peu « volumineuses », de façon assez surprenante même coincé entre des fûts profonds, l'EAD 10 passe particulièrement bien.

On peut cependant noter, mais on s'en doute, c'est inévitable, un léger déficit de niveau sur les derniers toms basses où les cymbales les plus éloignées. Mais là, on s'éloigne peut-être de la vocation première de l'ustensile.

La qualité de l'engin et telle que déjà des ingénieurs du son s'en servent comme base, rien n'empêchant d'y rajouter des overheads et d'autres micros...

La principale critique serait à faire au sujet du boîtier plastique vraiment camelote :twisted: du module extérieur qui a mon avis ne résistera pas longtemps aux différents trimballages de gig en gig et qui mériterait dans l'attente d'un upgrade souhaitable de chez Yamaha de prévoir un petit coffret (flightcase ?) pour le protéger.

Autre interrogation, incompréhension, concerne la connexion possible en USB qui n'est prévue seulement en USB1, à une époque où on est déjà à l'USB 3 voir au-delà ! Vu la qualité de la réflexion et du marketing de l'EAD 10, c'est difficile à croire qu'il ne s'agisse là que d'une économie de bouts de chandelle...

l'EAD 10 enregistre et permet la lecture seulement en fichier WAV... Personnellement cela ne me gêne pas et c'est un choix certainement relatif à la qualité.

Mais pour "tout un chacun", il eût été commode, voire commercial, de permettre au moins la lecture (sinon l'enregistrement) des fichiers MP3(notamment pour les playalongs),

Cet outil est néanmoins extrêmement bien pensé et efficace, et on peut même dire révolutionnaire. On reconnaît bien là toute la patte de Yamaha (N.B. je ne touche pas de commission).

On peut dire qu'il va simplifier grandement la vie de nombreux batteurs qui font eux-mêmes leur son et leur garantir un résultat plus que pro !

Je vais essayer de patienter avec ma jungle de micros et de câbles en espérant que la version 2.0 ne tarde pas trop et qu'elle résoudra les trois points susnommés... :mrgreen:
:chouille:
Dernière modification par Greybrother le jeu. 7 juin 2018, 07:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Le Yamaha EAD 10. Késako?

Message par Bontempix »

Merci pour ce retour.

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: Le Yamaha EAD 10. Késako?

Message par Greybrother »

De rien... je suis surpris que cela ne fasse pas plus le buzz, car c'est vraiment une belle trouvaille !

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Le Yamaha EAD 10. Késako?

Message par MattBatt »

Certes, mais assez cher !

Question, en jeu en groupe on a la repisse des autres instrus, non ?

Comment se comporte le bouzin ? Quelqu'un a testé ?

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: Le Yamaha EAD 10. Késako?

Message par Greybrother »

heps :mrgreen: lis donc ce que j'ai écrit :) ! :dblegun:
ouiiii je l'ai testé, quand à de la repisse j'ai pas noté spécialement mais en tout cas certainement moins qu'avec des over heads... :nop:
Quant au prix - oui c'est une somme, mais cf/ que j'ai mis : additionnes micros + pieds-pinces & câbles QSP même avec des Prodipes (+ pieds + câbles QSP ) on est = ou >... :+1!:
par ici cela s'arrache (rupture de stock)

hormis les réserves sus émises (boitier plastique /USB1/ Pas mp3)... le bouzin est une tuerie, un-must... léger, facile à mettre en œuvre et à démonter...
Avec tes p'tits micros, il te faudra bcp d'expérience pour avoir "Le" (ce) son... :ouui: et quelle corvée, quand t'as fini de jouer, de ranger le p'ti bordel... sauf si t'as des roadies... ( c pas tout le monde par les temps qui courent !! :P )
va au moins l'essayer... (c'est l'adopter !) :chouille:

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Le Yamaha EAD 10. Késako?

Message par MattBatt »

Merci pour ta réponse. Cest peut être moi mais en lisant ton précédent message on comprend que tu as testé avec différents kits mais pas forcément en live avec un groupe et d'autres instrus. D'où ma question ! À essayer alors vu l'engouement qu'il te suscite ;)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Le Yamaha EAD 10. Késako?

Message par boomfred »

J’avais aussi compris qu’il avait été testé, mais pas forcément en « groupe ».

Crousti
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : jeu. 21 sept. 2017, 15:30

Re: Le Yamaha EAD 10. Késako?

Message par Crousti »

Dans le cas de l'enregistrement d'une drum cover par exemple, on pourra envoyer une musique dans le module et dans le casque, et enregistrer les 2?

Crousti
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : jeu. 21 sept. 2017, 15:30

Re: Le Yamaha EAD 10. Késako?

Message par Crousti »

(sans passer par l'appli, vu qu'elle n'existe que sur iOS)

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »