Doom of Icarus

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Doom of Icarus

Message par tristoise »

Salut tout le monde !

Je viens vous présenter un autre extrait de notre dernier album Aurore. Je met cette chanson en ligne à la demande du public car elle semble être la préférée de l'album ce que je ne pensais pas forcement. Vous me direz ce que vous en pensez

Dans cette chanson on a imaginé une suite au mythe d'Icare si jamais il avait survécu à sa chute.



Bonne écoute

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Doom of Icarus

Message par soft »

beau mix: tout le monde est bien servi, la batterie pète tel le mérou, la guitare est HUUUUUGE, le chanteur assure bien sur, c'est du tout bon.

chaque fois que j'écoute votre groupe je crois être ramené à Selling England by the pound, ou à Lamb (prends le pour un compliment)

bon alors il lui est arrivé quoi, au final, à Icare ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Doom of Icarus

Message par ArnoJ »

C'est globalement bien fait.
Je suis un peu dérangé par la partie de piano qui ne semble pas tout à fait en place, avec un petit delay qui n'arrange pas vraiment cette sensation.
Pas trop convaincu par la partie un peu "disco" sur la fin.
Enfin, l'accent anglais me hérisse un peu le poil, mais c'est un peu le cas pour la plupart des francophones qui chantent en anglais

Après, ce n'est pas du tout le genre de choses que j'écoute, ça contribue sans doute pas mal à ma vision qui semble se concentrer sur les points négatifs...

J'ai écouté d'autres morceaux sur le soundcloud; c'est plutôt pas mal, globalement.

Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Re: Doom of Icarus

Message par tristoise »

Merci beaucoup !! Sur un autre forum on a évoqué Genesis aussi et c'est un groupe que j'adore donc je suis honoré par la comparaison !!

Alors pour la chanson on a imaginé un Icare se relevant difficilement de sa chute, rempli de colère et d'ambition, il désire à présent rejoindre le domaine des dieux qu'il croit être sien. Il se pense être le meilleur de tous et essaye à tout prix mais reste frustré dans l'incapacité d'atteindre son but

Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Re: Doom of Icarus

Message par tristoise »

tristoise a écrit :Merci beaucoup !! Sur un autre forum on a évoqué Genesis aussi et c'est un groupe que j'adore donc je suis honoré par la comparaison !!

Alors pour la chanson on a imaginé un Icare se relevant difficilement de sa chute, rempli de colère et d'ambition, il désire à présent rejoindre le domaine des dieux qu'il croit être sien. Il se pense être le meilleur de tous et essaye à tout prix mais reste frustré dans l'incapacité d'atteindre son but
Merci beaucoup. Tu as tout as fait raison pour le piano, il y a des passages mal calé notamment dans le premier couplet mais qu'on a pas réussi à recaler en studio et sans avoir le temps de faire des nouvelles prises.

Pour l'accent anglais aussi je suis totalement d'accord avec toi et je suis toujours en train de bosser avec la chanteuse sa prononciation, elle peut mieux faire :D

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Doom of Icarus

Message par ArnoJ »

C'est un peu dommage pour le piano, d'autant qu'on a maintenant des outils assez simple pour "tricher" (quantisation audio)
Le soucis, pour moi, c'est que du coup, j'ai tendance à me focaliser dessus et que forcément ça nuit à l'écoute de l'ensemble.

Pour l'accent, moi ça me choque, mais il faut reconnaitre que la plupart des anglo-saxons s'en cognent joyeusement et trouvent même ça charmant.
L'inverse n'a jamais empêché Jane Birkin des vendre des disques par palettes. 8)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Doom of Icarus

Message par soft »

tristoise a écrit :

Pour l'accent anglais aussi je suis totalement d'accord avec toi et je suis toujours en train de bosser avec la chanteuse sa prononciation, elle peut mieux faire :D
six mois comme jeune fille au pair du côté de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, ça va la reformater direct:



" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Re: Doom of Icarus

Message par tristoise »

soft a écrit :
tristoise a écrit :

Pour l'accent anglais aussi je suis totalement d'accord avec toi et je suis toujours en train de bosser avec la chanteuse sa prononciation, elle peut mieux faire :D
six mois comme jeune fille au pair du côté de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, ça va la reformater direct:


Hahaha je vais l'inscrire tout de suite :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »