Module alesis D4

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Module alesis D4

Message par laurentdu47 »

Bonjour a tous et toutes !

Comme dit dans le titre , je suis l'heureux possesseur d'un module son ALESIS D4 !

Le probleme reside dans le fait que je n'arrive pas a m'en servir . J'ai la banque de sons , il capte les triggers , mais je n'arrive pas a mettre "un son sur un trigger " !

En gros je n'arrive pas a comprendre la logique de ce module ...

Est ce que quelqu'un a une info ? je suis preneur de toutes les infos ! merci par avance

laurent

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Module alesis D4

Message par soft »

tu écoutes au casque ??? même sans trigger tu peux écouter le son qui correspond à chaque entrée, et le changer, au besoin. tu as bien un transfo AC/AC 9 volts ? tu as téléchargé la notice en Français ?

http://ouamastudio.free.fr/sauvegardes/ ... s%20D4.pdf
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Module alesis D4

Message par laurentdu47 »

Dit donc que de questions d'un coup lol ....

Oui j'ai la notice en Français mais je n'arrive pas a "valider" le son des triggers ! En appuyant sur la touche " preview" j'entend le son ( qui soit dit en passant est top !! ) mais je n'ai pas de son qui sort quand je tape !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Module alesis D4

Message par soft »

le trigg ne déclenche pas le son ??? ce ne serait pas un problème de mode midi ?? Genre n'accepte que les messages midi in et pas les entrées physiques ? ça ne doit pas être grand chose.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Module alesis D4

Message par laurentdu47 »

Oui je n'ai aucun doute sur le fait que c'est une bricole , c'est certain !

En fait quand je tape sur la peau j'ai le petit voyant qui me prouve que le trigger a envoyé l'information , mais il n'y a pas de son grrrrrrr .....

Au fait oui j'écoute au casque .

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Module alesis D4

Message par laurentdu47 »

Personnes n'a déjà utilisé ce module ?

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Module alesis D4

Message par ArnoJ »

Si, bien sur.

Si tu as le "note chase" activé, le fait de déclencher ton trigger doit te mettre sur le canal correspondant.
Est-ce le cas ?
Une fois que c'est fait, l'appui de la touche preview déclenche-t-elle un son ? Et le trigger toujours pas ?
Il y a un réglage de sensibilité pour chaque canal, as-tu essayé de l'augmenter ?

Ce module n'est pas compliqué du tout à utiliser, mais il faudrait que tu précises ce que tu as déjà fait et essayé, le matériel dont tu dispose, comment il est branché, etc.

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Module alesis D4

Message par laurentdu47 »

Bonjour

C'est bon ca fonctionnneeeeeee !!! Ca devait venir d'un mauvais réglage j'ai tout qui fonctionne !

Merci a vous

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Module alesis D4

Message par soft »

Tu ne peux pas savoir à quel point je partage ton bonheur :) :cocktail: :chouille: ;

bon ben yapuka, quoi. maintenant tu vas pouvoir lui envoyer par midi ce que tu auras séquencé avec Hydrogen pour te servir de backtrack/métronome.

https://www.ebay.fr/itm/USB-in-out-inte ... SwA2hZp3eA
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Module alesis D4

Message par laurentdu47 »

Oula oula ....

Etant novice dans ce domaine , j'y vais petit a petit ! Je veux bien me lancer corps et âme dans l'informatique et l'enregistrement , mais souvent c'est eux qui ne veulent pas de moi ....

Mais je vais explorer petit a petit c'est certain !

Bonne journée a tous

Répondre

Revenir à « Électro »