un petit coup de gueule !

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
iznerol
Passe la tête...
Messages : 6
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 27 sept. 2016, 10:43

un petit coup de gueule !

Message par iznerol »

Salut à tous
C'est vrai je ne suis pas très actif sur ce forum, mais je prends régulièrement connaissance de toutes les infos que l'ont peut y trouver. mais ce n'est pas mon sujet. On se plaint tous de la fermeture des magasins de musique dans nos régions mais quand je vois l'accueil qui y est fait je me demande si ces commerçants ne foutent pas de la tronche du client. J'en ai fait l'expérience hier. Je sais que certain se donne beaucoup de mal pour tenir leur clientèle mais quand j'en vois certain le nez devant leur écran, disant à peine bonjour, répondant difficilement au question posée par l'éventuel acheteur, je me dit que j'aurais plus vite fait de commander chez toto où autre ! Alors faut-il le faire remarquer clairement à l'intéressé aux risques de d'engendrer de "vilaines discutions stériles" ou quitter les lieux en faisant une bonne pub pour ce commerce ? Je ne sais plus très bien où l'on va. A réfléchir ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: un petit coup de gueule !

Message par soft »

effectivement, la qualité de l'accueil et la réponse en temps réel est l'atout majeur des "petits" magasins; si ils ne se préoccupent pas du peu d'avantages qu'ils proposent, leur avenir est tout tracé, d'autant plus que sur le plan réactivité et services de retour/échange, les "grosses" plateformes font un super boulot; Un truc qui m'a scotché, chez Music 123 il y a une quinzaine d'années il y avait un superbe kit FAME érable monté woodhoops, dernier de sa série, à un prix ridicule; à 21h45 j'envoie un mail pour des précisions (hardware, etc....) . à 22h30 j'avais la réponse.
même à La Bag Fred ne dort pas sur place, lui.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: un petit coup de gueule !

Message par Tama »

C'est malheureusement dans bcp de commerces.
Nous on a eu le cas au studio de répète : mec mal-aimable au possible, passait son temps à fumer du sh... , jouait à la console, limite râlait qd on lui demandait d'allumer la clim dans la salle... et faisait éventuellement des remarques sur le tour de poitrine de ma chanteuse - bref ; un sens du commerce rare.
Pour les magasins d'équipement de batterie, c'est bien simple, la plupart du temps t'as besoin d'y aller pour un 1 ou 2 peaux et des baguettes : alors qd tu te déplaces (après avoir galéré pour te garer) pour te rendre compte qu'ils n'ont pas de VF 5A (si si je vous assure), ni de G1 14" ou de G2 16".... Ben désolé tu passes par drumshop.com ...

Du reste, j'ai le même problème avec la Fnac, c'est même plus la peine de se déplacer pour acheter un CD, dernier en date le dernier Pain of Salvation (sorti fin 2017) ; y avait pas 1 album de PoS en rayon... D'accord c'est pas julien doré mais m...

Répondre

Revenir à « BlaBla »