Crash et Ride pour aller avec le HH Zildian NewBeat

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
bubble
Place ses micros
Messages : 62
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 12 déc. 2016, 21:09
Localisation : Gard

Crash et Ride pour aller avec le HH Zildian NewBeat

Message par bubble »

Salut à tous,
je n'ai pas participé depuis pas mal de temps (faut dire que je ne suis pas vraiment batteur, mais plutôt homme orchestre).

Au vu des répétitions, j'évolue de plus en plus vers la batterie (et que la batterie) pour certains morceaux. Un ami de la famille m'a cédé à bon prix une jolie Jazette qui a un son d'enfer et assez chaud et puissant malgré la taille des fûts.
il s'agit de la "DrumCraft DC 8 Maple Limited Jazz Kit"
Image
j'ai toujours mon charley Zildjian NewBeat en 14.
Et mon frangin à récup des cymbales qu'il m'avait prété. Je cherche donc 2 cymbales, une crash et une ride pour aller avec l'ensemble.
Mais comme je suis novice mais avec un oreille attentive, je me demande si je dois partir sur du pas cher pas cher pour le faire la main, au risque de perdre mon argent car le motos 1er prix se revend mal en général.

Ou partir sur de l'occasion, la boutique de Nîmes propose une Ride Rock Avedis en 21 et une Thin crash en 16., le tout pour 300 balles... vous en pensez quoi ?

on joue des morceaux à 2, telecaster avec ampli à lampe / registre rock/blues/folk avec harmonica.
Certain morceau je ne fais que harmo avec grosse caisse et HH. Certaine morceaux que la batterie, certain morceaux je fais la guitare d'accompagnement (takamine).

merci d'avance, je sais pas trop comment aborder le sujet...

Bubble

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Crash et Ride pour aller avec le HH Zildian NewBeat

Message par soft »

tu abordes sur la bonne rive; pas de premier ni de deuxième prix; c'est occasion sinon rien. le new beat est le workhorse habituel et va avec tout; pour une ride de qualité qui soit raccord avec ton set sans exploser le budget je t'orienterai vers les italiennes UFIP ou Tosco, les turquisches de seconde zone, genre Turkish, Amedia, Dream, etc,etc......les américaines sous-estimées (Zildjian Ping ride, mini-cup ride, flat ride), les chuiches méprisées (2000, 3000, Sound Formula)

mais, quand même, les italiennes :coeur: :coeur: :coeur: !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

bubble
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : lun. 12 déc. 2016, 21:09
Localisation : Gard

Re: Crash et Ride pour aller avec le HH Zildian NewBeat

Message par bubble »

Bonsoir Soft,

merci pour ta réponse, je vais aller un peu voir au magasin, et voir s'ils ont des cymbales des marques que tu cites et moins chères que celles que j'ai cité, leboncoin m'indique qu'ils viennent de rentrer une medium crash en 16... à voir donc...

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Crash et Ride pour aller avec le HH Zildian NewBeat

Message par Barbabouk1 »

En complément de l'avis de Soft que je ne peux que rejoindre (j'ai eu rapidement une Crash/ride Tosco en 18" qui était géniale), il y a une ping ride Tosco à pas cher par chez toi pour 75 €, elle a un très léger keyhole, mais rien de grave car les Toscos sont assez épaisse, et si t'en prend soin ça ne devrait pas bouger.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... m/?ca=13_s
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Crash et Ride pour aller avec le HH Zildian NewBeat

Message par soft »

en ce qui concerne les keyholes: quand j'achète une cymbale je ne regarde jamais le keyhole, et c'est réciproque: on s'ignore mutuellement. certains keyholes font jusqu'à trois ou quatre centimètres de long: ça n'a jamais empêché la terre de tourner ni les batteurs de jouer. Dans le cas de cette Tosco tu peux demander un échantillon sonore préalable, pour être bien sur que le lézard n'est pas caché dans les sillons, sinon 75€ pour une 20" en B20 c'est royal
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Crash et Ride pour aller avec le HH Zildian NewBeat

Message par boomfred »

Ma ride titulaire a un fort joli keyhole, de 2 ou 3 cm.
Comme dirait un gars du Pouetou : « Ça prouve qu’elle a beaucoup été jouée. »

bubble
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : lun. 12 déc. 2016, 21:09
Localisation : Gard

Re: Crash et Ride pour aller avec le HH Zildian NewBeat

Message par bubble »

Bonjour tous le monde :-)

je me rends compte que je ne reçois plus mes mails sur mon adresse perso.... grrr et donc les notifications de réponses à ce sujet du forum.

bref, merci pour vos réponses / avis, je viens de contacter le vendeur, affaire à suivre.
Dernière modification par bubble le ven. 11 mai 2018, 14:28, modifié 1 fois.

bubble
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : lun. 12 déc. 2016, 21:09
Localisation : Gard

Re: Crash et Ride pour aller avec le HH Zildian NewBeat

Message par bubble »

voici le sample de la Tosco 20 Ping Ride

vos oreilles aguerries et votre expérience de jeu sur ce type de cymbale vintage m'aiderait grandement pour savoir si je fais les 2h de route A/R pour l'essayer et la prendre... 125€ moins cher que la Zildijian A RockRide 21 (qui est à 200€) du shop qui est à 5min de la maison.
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Crash et Ride pour aller avec le HH Zildian NewBeat

Message par soft »

2h A/R ça reste du domaine du possible; elle vaut bien ses 75€
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

bubble
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : lun. 12 déc. 2016, 21:09
Localisation : Gard

Re: Crash et Ride pour aller avec le HH Zildian NewBeat

Message par bubble »

et celle ci ?

UFIP flat top en 18" pour 70€ ?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... m/?ca=12_s

( je dois peut-être aller dans ce coin pour un blouson mato d'occaz... une pierre 2 coups)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Crash et Ride pour aller avec le HH Zildian NewBeat

Message par soft »

les flats UFIP sont un peu plus dures que les Zildjian, et 18" en ride je trouve ça un peu court; va l'essayer; c'est de toute façon du bon matos, mais à part pour du jazz petite formation ça risque de manquer de polyvalence.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

bubble
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : lun. 12 déc. 2016, 21:09
Localisation : Gard

Re: Crash et Ride pour aller avec le HH Zildian NewBeat

Message par bubble »

ok merci pour ton avis, je cherche justement plutôt des cymbales "polyvalentes", rock/folk/blues.
mais comme vous m'avez ouvert / orienté vers d'autres marques, je continue mes recherches pour voir si une bonne affaire en occaz se présente.
merci encore

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Crash et Ride pour aller avec le HH Zildian NewBeat

Message par Barbabouk1 »

Il me semble que tu recherchais aussi une crash, si c'est le cas, il y a une Paiste 505 medium crash de 16" pour 60 € à Montpellier, elle a aussi un keyhole, ce qui explique le prix.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... m/?ca=13_s

Les 505 sont une bonne série pour pas cher, un son plutôt rock quasi identique à la série 2002. J'ai la même en 18" et ça le fait super bien. :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

bubble
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : lun. 12 déc. 2016, 21:09
Localisation : Gard

Re: Crash et Ride pour aller avec le HH Zildian NewBeat

Message par bubble »

hello
merci bcp du tuyau :-)

bubble
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : lun. 12 déc. 2016, 21:09
Localisation : Gard

Re: Crash et Ride pour aller avec le HH Zildian NewBeat

Message par bubble »

Bon salut tout le monde,
j'avance doucement mais surement lol
je viens de prendre la TOSCO, très belle cymbale, j'ai hâte de tester ça ce weekend et la semaien prochaine en répèt'... reste la crash... lol mais je pense qu'il faut que je me fasse bien à son son pour harmoniser la crash... à voir...
tcho !

Répondre

Revenir à « Cymbales »