Slingerland 72' - Du Cuivre au Black

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Slingerland 72' - Du Cuivre au Black

Message par Fanch »

Depuis ma plus tendre enfance, l'obstination et l'inconstance se mélangent paradoxalement, pour produire un résultat des plus déroutant. Vous me direz qu'on a tous nos névroses, et qu'il vaut mieux ça qu'une jambe cassée. C'est aussi mon avis :D

Bref, Soft m'avait pourtant affectueusement (et judicieusement, comme on le verra plus tard) déconseillé de m'entêter sur ce kit... Gretschdrummer aussi.

Ben voilà, quoi.
Toujours pas plus malin qu'à ses dix ans, le Fanchig.
Bon, faut dire qu'entre temps, j'ai subi les encouragements d'un suppôt de satan que j'avais sollicité dans ce but qui me convainquait de le prendre, ce kit.
Qu'il en soit remercié :D

Et pardon, à Soft :(
Tu sais que les jeunes cons n'écoutent que rarement la sagesse de leurs aïeux...

Sling 0.jpg
Sling 01.jpg


Jusqu'ici, ça allait à peu près.












C'est maintenant que ça se corse, et qu'il s'avère que Soft avait raison sur TOUS LES POINTS qu'il avait cités comme potentiellement problématiques: C'est un peu l'horreur. et j'avoue que je ne me suis encore jamais coltiné un tel chantier. Même la petite Olympic (viewtopic.php?f=127&t=43939&hilit=olympic) était largement moins abimée.

Heureusement que j'ai un enthousiaste pour m'encourager :cocktail:

Allez, c'est parti :
Sling 001.jpg
Sling 02.jpg
Sling 002.jpg

Bon, j'ai déjà quelques idées (inspirées pour la plupart des topics de sTEEVE et Mup ?),
je sais bien qu'il n'y a rien à espérer du revêtement (du coup, peut être une piste originale, ou un DELMAR US ),
je vais aborder les choses gentiment, et je vous raconte.
Dernière modification par Fanch le dim. 14 avr. 2019, 15:33, modifié 6 fois.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par Tama »

Brrrrr, elle a souffert. On a l'impression qu'elle a passé qq temps dans un lac !
Le revêtement est mort effectivement. J'espère que tu vas pouvoir démonter les coquilles sans les casser.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par gretschdrummer »

en effet le vendeur avait bien dissimulé son état , la satisfaction c'est que c'est du 3 plis , un bon rhodo delmar peut en valoir la chandelle ...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par Mornagest »

Ou pas. Le côté brut de décoffrage lui donne un aspect unique... ça me choque pas spécialement. L'état des coquilles, des chanfreins, des collages, et les extra-holes, bien davantage, par contre :?

Si tu refais le revêtement, dis-toi que tu enlèves à ce kit une bonne partie de son intérêt original. Mais évidemment, tu auras un truc propre... enfin, tu connais mon avis sur la question ;)

(par contre, ne jamais écouter les anciens, pô bien, pô bien :nop: ils font pas que radoter entre deux p'tits blancs !)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par boomfred »

Mouais, le truc « unique », boarf.
D’autant que maintenant que la vérole est dedans, on ne peut pas exclure que le revêtement parte doucement mais sûrement en lambeaux.
Le bois abîmé, c’est évidemment le pire. Tu as pu négocier à la baisse vu l’etat ?

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par JessXIII »

J'aime bien aussi le côté rodho rouillé...

Y a du boulot mais bon on a tous vu de pires chantiers sur le forum!

Bonne chance :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par Fanch »

Tama a écrit : J'espère que tu vas pouvoir démonter les coquilles sans les casser.
On va essayer tout gentiment. ça me fendrait le coeur :(
gretschdrummer a écrit :en effet le vendeur avait bien dissimulé son état , la satisfaction c'est que c'est du 3 plis , un bon rhodo delmar peut en valoir la chandelle ...
Oui, tu as raison. J'ai signalé ce minable dans "l'arnaqueur te guette".
On va voir, pour le Delmar.
J'ai en fait peur que le décollage de l'actuel n'arrache le premier pli... quand tu vois combien Soft et Jérome avaient dû tirer sur le cow Gretsch à la fameuse Annexe (lors du rassemblement raconté et illustré par Fred à l'automne dernier)... ça me fout les jetons. Comme le dit Fred, le bois abimé, c'est vraiment le pire. Et Le pli extérieur est vraiment TRES fin.

EDIT - Copyright BoomFred & Annexe productions :
Image

Je n'exclue pas de traiter le support actuel (ponçage, ...) mais je voudrais faire un essai avant de vous en dire plus :roll:


Je sais, Morna, combien ton coeur saigne dans ce genre de projet sacrilège. Mais là, je ne peux pas fermer les yeux sur cet état complètement pourri. Pour t'apaiser, on pourrait pas dire que c'est juste une mue ? Genre tu sais, comme les serpents ?
Ou bien q'il n'y a que la beauté intérieure qui compte ? :mrgreen:


En effet, Fred, comme le gars m'avait avoué (après de nombreux échanges et demandes de photos) les extra holes et les pattes de TB et GC pas d'origine, j'avais convenu avec lui vendredi 600 €.
Là ou je m'en veux, c'est qu'il y avait moralement de quoi demander plus lors de notre rencontre hier (à la sauvette sur une aire d'autoroute à Montauban), puisqu'il avait clairement dissimulé tous les autres "défauts".
J'étais tellement déboussolé par son aplomb ("non, non, les photos ont bien été prises la semaine dernière. Non, non je n'ai pas volontairement montré que les endroits les moins abimés", etc...), que j''étais pas en mode négo. Nul.

JessXIII a écrit :J'aime bien aussi le côté rodho rouillé...
Ben, moi vraiment pas trop :?
JessXIII a écrit :on a tous vu de pires chantiers sur le forum!

Ben ouais, mais c'était pas à moi d'intervenir :lol:
Quand c'était les autres, ça m'allait, mais là, je me sens pour l'instant pas à la hauteur. :(
On va y aller progressivement :bellal'irish:


Merci pour les encouragements :cocktail:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par Mornagest »

Figure-toi que j'ai encore pensé à toi pas plus tard qu'il y a dix minutes : je suis en train de décoller le reste du rhodo de ma Hayman, pour y glisser en-dessus ton fameux PVC miroir et remettre ensuite le rhodo pour corriger ce que je peux du manque de "miroir" d'origine.

Et pour décoller, rien de mieux que de l'essence. Tu décolles un tout ch'ti coin du rhodo, tu passes de l'essence au pinceau entre le bois et le revêtement, et ça va venir progressivement (en ajoutant de l'essence à mesure que tu avances).

Bon courage, en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par Mouton-carnivore »

Bon ben tu n'as plus qu'a rechercher les "recettes de grand-mères" pour nettoyer les casseroles...

En regardant vite fait sur internet il semble bien que certains soient parvenus à rendre au cuivre de ces Slingerland son poli d'antan.
Il y a aussi un gars qui, en enlevant les coquilles pour nettoyer le fut s'est retrouvé avec le wrap dans les mains, comme ça, sans rien faire. Si ça se trouve t'auras du bol !

Courage ! Ca va être marrant... enfin, marrant pour nous, à regarder de loin, parce que pour toi par contre... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par Fanch »

Merci pour l'info essence, Morna, et pour les pistes de récupération de l'aspect, Mouton.

Pas beaucoup de temps à y consacrer en ce moment, mais j'ai quand même pris 2 minutes pour lui tourner autour.

Y a quand même pas que le vieillissement, en jeu. Comme sur la Rogers, y a là encore un petit soucis sur la régularité du chanfrein. Ou plus exactement, la découpe du revêtement est tellement irrégulière qu'elle va fatalement avoir une influence sur le contact de la peau avec le fût.
Image
Image

Ajouté à ça le fait que les chanfreins ont été vachement tassés,

Image

je pense que si je réussis par magie à garder le revêtement actuel, il va me falloir le raccourcir pour reprendre les chanfreins proprement. J'essaierai peut être à la fraise à bois...

Tiens, tant que j'y étais, j'ai passé de la 000 sous le dessous, pour voir...
Ben, y avait pourtant bien une protection sur le cuivre:
A gauche, tel que avant passage. Au milieu, la couche de protection, qui apparait (opaque) après quelques passages. A droite, le cuivre proprement dit, après quelques passages complémentaires et plus appuyés.
Image
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par gretschdrummer »

oui nettoyer et faire briller comme tu as commencé, mais les points d'oxydation bien que attétués seront toujours là , un polissage s'impose mais sur une feuille aussi fine ! ? ...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par Mornagest »

Faut y aller en douceur, c'est clair... et envisager de remettre un vernis par-dessus ensuite pour protéger rapidement de l'oxydation.

Coco, si tu arrives à lui rendre son aspect cuivré, tu vas être content :cocktail: essaie peut-être la moumoutte sur polisseuse ? Enfin, quelque chose d'automatisé mais pas trop abrasif, quoi...

Bon courage ! :chouille:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2365
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par sTEEVE cANON »

En effet il avait bien choisi ses photos ton vendeur (mode fab caro on, "l'enculé de fils de pute de sa race maudite!").
Bon, en dehors des quelques coquilles fragilisées je ne vois rien d'insurmontable la dedans non plus.
Le bois ça se travaille, et plutôt facilement, d'autant que tu commences à avoir le coup de main.
Donc un bon coup de ponçage sur marbre pour récupérer la planéité, et un taille en règle des chanfreins à base de double 45, très léger sur l'extérieur, juste pour que la peau glisse et roule, petit coup de vernis bien dur ensuite et bim, ça c'est fait et ça sonnera.
Perso je partirai aussi sur delmar.
Pour le rhodo c'est jouable, il suffit de décoller les dix premier cm sur la hauteur du fût, ensuite tu le prends en sandwitch entre ton établi et une bonne cale de bois avec deux serres joints, voir même tu visses une latte pour le pincer entre l'établi et la dite latte.
Ensuite décapeur thermique tranquilou, un manche à balais dans le fût pour tirer ensuite, surtout si tu es seul, et roulmapoule, ça dois venir, 5 cm par 5 cm mais ça doit venir.
J'ai dépecé ma grosse lud qui était en black cortex comme ça, et le black cortex de chez lud, c'est quasi du formica.
Sinon en effet un solvant, il existe un produit en bombe chez 3M, le nom ne me revient pas sur l'instant, mais c'est un truc spécifique pour décoller les stickers, notamment sur les bateaux de course au large, ça se trouve assez facilement et c'est diablement efficace.
Wé, par l'affaire du mois comme déjà dit, mais au tarif négocié, plus un delmar qui va bien, ça te feras un kit haut de gamme trois plis 70's pour à peine une genista soldée, ça reste quand même intéressant au regard de l'absurdité des prix de certaines lud proposées sur le marché.
Puis une sling ça ne court pas les rues, et c'est quand même classe de jouer la dessus, dans l'idée je me la garderai vu comment ça sonne, et ne remettrai pas le support tom pour jouer juste le treize dans un panier, un player kit quoi, et comme la pièce est abimée ça te ferai ça de moins à faire, et supprime également la coquille sur le fût...
J'ai dis. :wink:


J'édith en passant.

Ne t'acharnes pas sur ce rhodo de malheur, d'une part ça t'éviteras d'avoir l'impression de jouer sur les casseroles de mamie pendue dans la cuisine depuis des lustres, et d'autre part ça évitera à la vérole de revenir, le mélange cuivre+badge en alu+coquille en fils de métal d'apport et tout le reste ça se saurait si c'était viable dans le temps, sauf si tu souhaites y ajouter des anodes sacrificielles...
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par MrBlue »

Fichtre elle est bien attaquée !
Tu es à l'heure du choix pour la suite et c'est à mon sens le plus difficile... pour le reste de l'huile de coude et zou !
Je ne saurai quoi te conseiller, sauf si tu pars sur un nouveau revêtement tu pourras toujours te rembourser avec la vente du cuivre.
Bon courage pour la suite...
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par boomfred »

Ton revêtement est fichu, vire-le qu’on te dit. D’autant que sTEEVE a raison, electro-chimiquement, y a un souci.
Pour l’atelier dépeçage de la Gretsch en septembre dernier, ça forçait parce que c’etait métallique , mais c’etait peu colle finalement.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Slingerland - »