L'ARNAQUEUR TE GUETTE !

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.

-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
Alexandre
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...

Re: L'ARNAQUEUR TE GUETTE !

Message par Alexandre »

Fanch a écrit :Mon cher Alexandre, voilà qui me semble bien déplacé, surtout pour un modérateur :roll:
Espérons que Gretschdrummer n'est pas aussi susceptible que moi. :wink:

Rétrospectivement, je comprends encore moins les reproches que tu as pu me faire il y a quelques années, assez publiquement, considérant que je faisais indument de l'argent sur le dos d'un achat bien fait.

Pour ma part, et puisque je comprends que tu réalises ces transactions dans un but purement lucratif, il ne me semble pas déraisonnable de considérer que ce genre de relation fait partie des "risques du métier".
Ce mec n'est pas un con, puisqu'il a réussi à te faire marner.

Par contre, merci de nous l'avoir signalé dans les Arnaqueurs :cocktail:
Merci pour ton intervention Fanch...même si j'ai du mal à en saisir la finalité.
Néanmoins :
1. Je modère (rarement) un forum, pas mes humeurs, surtout face à un con.
2. Si tu as des aigreurs à mon encontre, tu peux me contacter en MP, on s'expliquera.
3. "dans un but purement lucratif" : que connais-tu de cette batterie que j'ai vendue si ce n'est son prix de vente ? Son prix d'achat ? où je l'ai achetée ? à qui ? quand ?...Tu tires des conclusions que ne regardent que toi...merci de ne pas commenter ma vie.
4. Merci également pour tes lumières éclairantes concernant "les risques du métier"...parce que depuis cette mésaventure je reparti en psychanalyse pour m'en remettre...mais grâce à toi...ouf....je suis sauvé.
5. Enfin, si pour toi faire marner quelqu'un est un signe d'intelligence alors je te confirme que nous n'avons pas grand chose en commun. J'ai respecté mon engagement...c'est la valeur que j'ai donné à ma parole...contrairement à tous les tocards qui jouent aux enchères et qui n'hésitent pas à renier leur parole pour quelques euros de plus. A chacun ses valeurs, à chacun son monde.

Bref...

PS : j'ai beau relire, je ne comprends pas ta réflexion sur ta susceptibilité et pourquoi tu y mêles Gretschdrummer... :roll:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

« Ton pote »... « est un con »
Y a moyen de le prendre mal. :mrgreen:

Allez, on prend ses petites pilules et on va au dodo, dans le calme.
Bisous, bisous.

Alexandre
Modérateur

Message par Alexandre »

boomfred a écrit :« Ton pote »... « est un con »
Y a moyen de le prendre mal. :mrgreen:

Allez, on prend ses petites pilules et on va au dodo, dans le calme.
Bisous, bisous.
Non mais ça va, c'est une façon de parler. On n'est pas pote avec tous les types avec qui on fait des transactions...
Gretschdrummer a dealé avec lui il y a quelques années...je ne pense pas que ce soit réellement un de ses amis...il n'a absolument pas visé dans mes propos.
C'est juste une manière d'écrire : ça signifie juste "le mec avec qui tu as dealé il y a quelques années et avec qui ca s'était bien passé"....mais c'est un peu long.

Par ailleurs, si Gretschdrummer venait à se sentir attaqué ou blessé par mes propos, il sait comment me contacter irl et j'ose espérer qu'il le ferait....sans avoir besoin qu'un membre du forum vienne jouer les grands seigneurs pour le sauver du méchant modo qui dit des choses vraiment trop pas gentilles.

Bisou Bisou.

PS : Après discussion en direct avec Gretschdrummer (c'est quand même nettement mieux que des suppositions et des interprétations hasardeuses), nous ne parlons pas du même Cédric...Ouf ! ses amis peuvent dormir tranquilles ^^

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Ce qui est clair, c'est que si tu précises à l'acheteur qu'il y a d'autres personnes sur le coup et que tu les mets en attente pendant tant de temps, il pourrait au moins jouer le jeu et confirmer... ou indiquer rapidement qu'il décline l'offre. Ça m'est déjà arrivé de me désister, mais je me suis décidé à le faire quelques heures après avoir contacté un vendeur, pas juste avant de conclure.

D'autre part, faut toujours voir les échanges par e-mail / forum par le biais d'un éloignement physique... les messages ici n'ont pas forcément la même portée qu'une discussion de visu, c'est évident (agrémenter un message d'un :) ou d'un smiley qui fait un bras d'honneur n'a pas la même portée non plus, par exemple).

Bref, on boit un coup de Westmalle, on respire un grand coup, et tout va bien 8)
(et celui qu'est pas sage, je lui fais un bisou :twisted: )

Julien.tardan
Porte ses flights

Message par Julien.tardan »

La dubbel alors?

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

J'ai un faible pour la tripel, mais je ne suis pas sectaire !

Ukko
Gueule de bois
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Okay messieurs, on poursuit les digressions houblonnées dans le topic idoine et on en revient aux arnaques ici, merci !

Fanch
Au bar avec les fans
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Message par Fanch »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 63842.htm/

Vous me direz que ça commence pas comme une arnaque, puisque le bien à vendre est correctement désigné, et que le prix ne sert pas (loin s'en faut) à faire croire à une bonne affaire à saisir d'urgence...

Je viens à l'instant de faire "affaire" avec le vendeur sur une autre de ses annonces, et vous recommande cependant la plus grande prudence. Je vous en dis plus sur l'objet du deal ailleurs, histoire d'éviter le HS, mais faites gaffe avec lui:

- Il n'est pas tout à fait franc (doux euphémisme. Pour tout vous dire, il doit être dentiste).

- Les photos des biens qu'il vend, outre le fait qu'elles ne montrent que les portions les plus flatteuses, sont pour certaines très antérieures à la vente. Suffisamment pour que le temps et/ou certains maladroits aient eu l'occase d'aggraver la situation.

Bien sûr, rien de grave si l'on peut facilement examiner l'objet convoité et qu'on est grand et vacciné.
Beaucoup plus gênant si on achète à distance ou si, comme je viens de le faire, on se tape 250 bornes pour le retrouver, après avoir préalablement bien pris le temps de faire avec lui par téléphone le tour des éventuelles 'imperfections" qui n'auraient pas été signalées par le texte ou les photos.

Bref, faisez gaffe... :bellal'irish:

PS: Désolé si quelqu'un le connait ici et l'apprécie, mais le gonze m'a, sans aucun doute et aucune précaution, carrément pris pour un con.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

the italian job
En plein rappel
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet

Message par the italian job »

Sur Ebay on trouve des caisses identiques en superbe état pour moins cher; c'est l'avantage d'aller zieuter le marché de l'occaze US.

Yen a une de 1976 en très bon état pour 420€ en Allemagne.
Une autre de 69 (13/11/69) en superbe état aussi pour 360€ - aux US donc faut payer le port et les frais à l'importation mais au final l'addition reste bien en dessous de 600€.
In F.U.N.K we trust!

Fanch
Au bar avec les fans
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Message par Fanch »

On est bien d'accord :wink:
et pardon si ma formulation "le prix ne sert pas à faire croire à une bonne affaire" était équivoque.

Je sous entendais par là, qu'en effet, ce prix n'en fait pas une bonne affaire (à la différence de certaines arnaques).

On en trouve même régulièrement, sans avoir à traverser le Rhin ou l'Atlantique, autour des 400 €.
Une connaissance ou un voisin (les deux, de mémoire) de Fred en a laissé une sans pelade à 400 € pendant au moins un mois, et je crois que c'était une reparution après expiration du délai initial.

Comme déjà évoqué dans ces lignes, l'arnaque signalée ici ne peut être liée à un prix considéré comme trop élevé.
Ce que je voulais pointer était plutôt le vendeur, au cas où certains envisageraient une transaction à l'aveugle basée sur la confiance. :wink:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Alexandre
Modérateur

Message par Alexandre »

Fanch a écrit :https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 63842.htm/

Vous me direz que ça commence pas comme une arnaque, puisque le bien à vendre est correctement désigné, et que le prix ne sert pas (loin s'en faut) à faire croire à une bonne affaire à saisir d'urgence...

Je viens à l'instant de faire "affaire" avec le vendeur sur une autre de ses annonces, et vous recommande cependant la plus grande prudence. Je vous en dis plus sur l'objet du deal ailleurs, histoire d'éviter le HS, mais faites gaffe avec lui:
Ben voilà, tout est dit.
Ce n'est pas une arnaque puisque le produit est clairement désigné. Quand au prix, c'est toujours la même chose : un accord entre une acheteur et un vendeur. Il n'y a rien à dire là-dessus.

Concernant la mauvaise surprise pour ta Slingerland, plusieurs membres t'avaient mis en garde et clairement déconseillé de l'acheter. Tu as fait un autre choix... A toi d'en assumer les conséquences.
J'espère juste pour toi que tu avais gravement renégocié le prix à la baisse.

En conclusion : le mec n'a rien d'un arnaqueur....il est simplement chasseur....de pigeons.

:bellal'irish:

the italian job
En plein rappel
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet

Message par the italian job »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... m/?ca=12_s

1500€ une Basix 7 fûts avec des galettes B8 Pro et Stagg ça me paraît élevé mais ça peut passer. Sauf que le mec annonce que la Basix Evolution Pro était vendue 6500€ en 2008..... 6500€ pour une Basix?? il rigolerait pas un peu?
In F.U.N.K we trust!

soft
Conseil des sages

Message par soft »

pas la moindre trace de ce modèle sur le net : En fait c'est une Custom Vintage agrémentée d'un 8" et d'un 10", et basta; il se fait un cinéma, pépère :ouui: ; quant à sa tirade sur sa vie selon saint Agostini c'est :shock: :shock: wtf; :shock: :shock:

"à savoir que moi-même j’ai fait effectuée plus de 15 ans de conservatoire à L’Agostini j’ai jouer tout style de musique métal/blues-rock/ Death métal etc.…. se n’est pas la batterie qui fait un tout mais le batteur".

c'est quoi ce truc ????? :| :lol: :lol: :lol:

y'a des grave chelous sur la toile; :mrgreen:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip

Message par lenainfou »

Et puis c'est un peu étrange pour un mec qui a fait 15 ans de conservatoire et qui respire tant l'amour de son instrument de ne pas savoir que les tailles des fûts ne se donnent pas en centimètres... :lol:
Ah bon ?!

soft
Conseil des sages

Message par soft »

je l'ai mailé et il m'a répondu sur le mode "jeune branleur! vous savez pas à ça qui que vous causez, etc...."

forcément je lui ai répondu à l'instant fort respectueusement et sans la moindre ironie ; j'en serais totalement incapable.

Bonsoir maître JC

désolé de vous décevoir: j'ai passé l'âge des conservatoires: j'en ai pris ma retraîte il y a huit mois, après plus de cinquante ans de batterie en professionnel dans tous les registres connus et même moins connus, et avoir joué pour et avec des musiciens et des danseurs que votre compétence a surement permis de croiser.

pour ce qui est de la connaissance des matériels de batterie et des cymbales, il se trouve que je possède en propre plus de 120 batteries et plus de cinq cent cymbales (avec un"C"). je le sais pertinemment, que les toms soient ou non solidaires de la grosse caisse n'entre en rien dans la qualité de l'instrument; je vous renvoie aux iconiques Ludwig super classic, Slingerland, Gretsch, Rogers, Pearl BLX et MLX, Tama Starclassic, Yamaha Recording et Maple Custom, Sonor Designer, Signature, Premier Resonator, Signia, gen X ou autres

j'ai même une superbe "Le Soprano" dont le prix neuf fûts secs dépasse les 10 000 euros, et dont la grosse caisse de 20" porte fièrement son 10" et son 12"

vous pourrez toujours aller dire à Steve Gadd que jouer sur Yamaha Recording Custom c'est pas très pro, ou à Colaiuta qu'il devrait lâcher Gretsch parce que ça craint du boudin.

pour ce qui est des liens de Basix custom cinq fûts/cymbales, on y va:

https://www.tutti.ch/it/vi/ticino/music ... k/21179226

https://www.guitariste.com/forums/achat ... 25972.html

ne vous méprenez pas, je sais pertinemment (encore) que ces batteries en bouleau avaient un excellent rapport qualité/prix, et si je n'étais pas autant attiré par les petites grosses caisses de 18", j'en aurais bien ajouté une à ma collection

Agostini était un excellent batteur et pédagogue, cependant j'ai évité son approche autant que faire se peut et cela ne m'a pas trop mal réussi.

j'accepterais volontiers votre invitation, mais je crois que je n'aurais pas grand chose à vous apprendre.

libre à vous d'être persuadé que votre batterie provient d'une série tellement limitée qu'on ne peut en retrouver la trace;

pour moi la messe est dite

Bonne soirée et bonne vente.

Fr@nk
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Ventes »