Cymbales FX vs China

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Cymbales FX vs China

Message par andi »

Hello les drummiens !
J'ai actuellement une zildjian oriental crash china en 20" et je me pose de plus en plus de question pour la remplacer par une cymbale FX type ozone chez sabian ou EFX chez zildjian... Grosse erreur ou c'est justifié ?
Mon envie est de passer sur un diamètre plus petit et de gagner en place meme si l'oriental n'est pas très grosse en place.
Votre avis sur la question ? Des conseils ?

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Cymbales FX vs China

Message par ArnoJ »

Bonjour,

Je ne vois pas bien quel genre de conseil on pourrait te donner sur la question.
Certes les cymbales à trou de type Ozone ont un coté China, mais ce n'est quand même pas la même chose.
Je ne vois ni erreur ni justification possible, c'est juste affaire de goût...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Cymbales FX vs China

Message par soft »

ça dépend de ton jeu: si tu as besoin de grosse puissance tu gardes l'oriental, qui est une vraie réussite Zildjian pour les frappeurs, sinon les EFX et Ozone sont moins dévastatrices tout en faisant bien le boulot.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: Cymbales FX vs China

Message par andi »

Je fais du post rock donc j'ai besoin de puissance et que ça wash. Le problème c'est que j'utilise la china deux fois sur un set de 6 chansons... Je ne sais pas si la FX aura plus sa place dans mon set mais je vois beaucoup de groupes avec ce genre de cymbales que des chinas...

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Cymbales FX vs China

Message par syleven2 »

Salut, moi j'ai les deux, et je les utilise aussi bien l'une que l'autre, enfin peut être un peu plus l'ozone. Ce sont vraiment des cymbales qui mettent du relief.

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: Cymbales FX vs China

Message par andi »

Je vais tester l'ozone. Peut être qu'elle prendra la place de la china ou peut être qu'elle restera dans le set... A voir ! MERCI
Dernière modification par andi le lun. 30 avr. 2018, 12:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Cymbales FX vs China

Message par Olived »

Salut.
J'ai l'Ozone et la china, en plus pas une china de merde, une Zildjian K custom dark. Et bien elle reste finalement à la maison (la china), je ne m'en sert jamais. Par contre l'Ozone à prit une place définitive dans mon kit. Elle ne remplace pas le son d'une china mais je trouve que c'est un bon compromis entre une crash et une china.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Cymbales FX vs China

Message par Tama »

Question à côté; otez-moi d'un doute, les cymbales FX (à trou quoi) que j'ai eu le loisir d'entendre avaient un son effectivement intéressant, typé chinoise - mais - nettement moins puissante qu'une chinoise et pas mal en retrait par rapport aux crashes.
L'impression que ça m'a laissé c'est que ce sont des cymbales qui projettent pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Cymbales FX vs China

Message par syleven2 »

Non non non la mienne un sabian B8 pro projete très bien et a un niveau semblable à une crash non percée mais le son est plus sec et plus court

pj0209
Sound check...
Messages : 125
Inscription : dim. 7 juin 2015, 16:46
Localisation : France, PACA

Re: Cymbales FX vs China

Message par pj0209 »

Une crash FX est effectivement plus versatile, tu peu facilement l'utiliser comme une crash ( par exemple le batteur de Muse s'en sert comme crash de rythme) mais ça garde un bon côté trashy. par contre très clairement la puissance n'y est pas puisque ce sont déjà des thin crash (en tout cas toutes celle que j'ai pu voir) et en plus trouées.
Tu n'aura plus du tout le même effet mais après si c'est pour être utilisé que 2 fois, la FX/Ozone/autreCymbaleTroué? vaut bien le coup. Si je peu te conseiller personnellement j'adore la byzance vintage trash

Répondre

Revenir à « Cymbales »