L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Message par toF3000 »

Hello ami trappeur !
J'ai la même depuis un an environ.
Je m'en sers à chaque répète ( elle reste d'ailleurs dans le local de mon groupe ) et je la sors pour les petits concerts.

Le point noir c'est la grosse caisse, mais repiquée sur la sono, c'est loin d'être pourri. Je lui mets un micro systématiquement, en répètes ou en concert.

J'avais fait un essai en images, je ne sais pas si tu as les mêmes avis que moi ...

viewtopic.php?f=73&t=43944&p=640185#p640185

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Message par Cletus-Awreetus »

Petite mise à jour avec ma nouvelle caisse claire, une SLP Bubinga de chez Tama (merci à the italian job !)
P1110035_forum.JPG
Hello ami trappeur !
J'ai la même depuis un an environ.
Je m'en sers à chaque répète ( elle reste d'ailleurs dans le local de mon groupe ) et je la sors pour les petits concerts.

Le point noir c'est la grosse caisse, mais repiquée sur la sono, c'est loin d'être pourri. Je lui mets un micro systématiquement, en répètes ou en concert.

J'avais fait un essai en images, je ne sais pas si tu as les mêmes avis que moi ...
Whoups, toutes mes excuses je n'ai pas vu passer ton message.
Je suis globalement d'accord avec ton analyse, à part sur la question du serrage des coquilles (pas de souci chez moi, ça tient) et du stand de caisse claire (même chose, il tient - en tout cas, il tient ma nouvelle SLP sans problème. Une 14*8 en métal épais je sais pas :mrgreen: )

Par contre, j'avoue que je ne l'ai pas testée en conditions de répet ni de concert, je l'utilise juste chez moi, donc pour ce qui est du repiquage de la grosse caisse j'ai jamais essayé (cela dit, celui qui me l'a vendue m'en disait la même chose). J'ai pas d'avis là-dessus.

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Message par toF3000 »

Mon support de CC tient toujours, même s'il me parait fragile, il n'a pas cassé! Lorsque j'utilise une CC "normale" elle est sur pied.

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Message par Cletus-Awreetus »

Bonsoir !

À défaut d'avoir grand chose à dire sur ce forum (c'est intéressant à lire, mais j'ai généralement pas grand chose à apporter), je mets quelques photos ; j'ai profité du beau temps qui revient pour faire quelques photos un peu plus décentes de ma belle.
test.JPG
test2.JPG
test3.JPG
J'ai essentiellement rajouté une ride (Sabian Fierce ride, 22") à la chose, et mis ma caisse claire et ma ride de rab à gauche vu que j'ai de la place et que je joue décroisé. Pour l'instant c'est plus pour faire le mariolle qu'autre chose (les studios de répet et écoles de musique ont rarement une deuxième caisse claire, étrangement), mais c'est marrant à jouer quand même :mrgreen: (et puis je désespère pas de réellement jouer comme ça un jour).
Ce qui donne donc :

Niveau tambours :
- Traps A400 (configuration 10-12-14-20 plus caisse claire de 12x3)
- Caisse claire Tama SLP Bubinga 14x6.5

Niveau cymbales :
- Hi-Hat Bosphorus Antique crisp 14"
- Crash/ride Sabian Omni AAX 18"
- Crash/ride Avedis Zildjian 18"
- Ride Sabian Fierce 22"
- Ride Zultan Caz 22" (que je remplace parfois par un stack fait d'une quasi-splash et une quasi-mini-china faites maison, visible sur ma première photo).

Niveau hardware :
- Pédale de charley Pearl Eliminator
- Pédale de grosse caisse Sonor Jojopedal
- Siège Sonor DT4000
- Stand de caisse claire et cymbales millenium pro (conseillé ici et approuvé, c'est pas cher et ça fait très bien le taf)

Et les accessoires sonores :
- un hoop crasher fait maison à partir d'un charley bas de gamme (me suis basé là-dessus :https://www.youtube.com/watch?v=Hd4mrJ16GiM), dont je suis ma foi assez content.
- une peau posée à l'envers sur mon tom basse pour rendre le son grave et rond (ça marche étonnamment bien)
- Meinl cring ching ring
- et un djudju yoman que j'accroche sur ma ride à l'occasion

Niveau baguettes, Tama 5A en chêne ou 7A Ziljian signature Bill Stewart selon le type de musique, et des Dreadlocks de chez Vic Firth à l'occasion (super marrant à jouer).

Et puis un tapis herbe. Il paraît que le vert ça détend ; c'est probablement mieux pour les oreilles des voisins :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Message par soft »

pour l'utilisation raisonnée des deux caisses claires tu peux travailler sur la méthode du révérend Johnny Rabb.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Message par sTEEVE cANON »

Ou encore écouter les premiers albums de Therapy ? !!!
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Message par Cletus-Awreetus »

Je prends note, même si pour l'instant c'est pas ce que je veux bosser en priorité (tant que j'ai pas la possibilité d'avoir une 2e caisse claire quand je joue avec des gens ça me semble moyennement utile).
Par contre je ne suis pas sûr de voir de quelle méthode tu parles. Celle sur le freehand?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Message par soft »

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Message par Cletus-Awreetus »

Ah. Oui, forcément, j'aurais dû m'en douter. En regardant quelles méthodes est-ce que le monsieur avait écrit j'avais aussi pris note qu'il avait a minima une méthode de drum'n'bass qui pouvait m'intéresser. En parallèle, c'est notamment Jojo Mayer qui m'a donné envie de jouer avec une 2e caisse claire.
... Et j'ai pas fait le lien.

Bref, du coup si je comprends bien en plus d'une méthode pour 2e caisse claire c'est une bonne méthode de drum and bass? Chouette, merci :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Message par soft »

il traite la deuxième caisse comme étant la caisse d'un deuxième kit; le premier et le deuxième jouant des parties complémentaires et cohérentes par elles mêmes. :shock:

En plus d'être un excellent batteur hyper précis ça a l'air d'être vraiment un bon gars. :ouui:

Vive Bonga :chouille:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »