Sonor TearDrop

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Sonor TearDrop

Message par Barbabouk1 »

Très jolie la "mémère" et elle a du charme.

Comme tout le monde je serais bien intéressé par du son pour voir comment sonne un tel kit!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Sonor TearDrop

Message par the italian job »

Mornagest a écrit :
the italian job a écrit :le remplacement du rhodo
:(

Je le ferais pas, personnellement ; il est en bon état et c'est une partie du charme de ces vieux kits (sur l'aspect visuel, bien sûr). Un truc tout brillant tout neuf ferait un peu "faux" (et ce serait d'ailleurs le cas).

J'aime bien jouer sur une grosse config, mais un "3 fûts", c'est effectivement bien aussi pour se recentrer sur l'essentiel, à savoir, le rythme et l'imagination !
Morna,

De loin le rhodo semble en bon état. Mais il y a des pocs de ci de là; pas de décollement particulier mais quand on se rapproche on voit que la mémère a pas été tout le temps manipulée avec soin.

Pour tout dire, j'avais pensé confier la rénovation à ART CUSTOM DRUMS et j'avais déjà une petite idée du rhodo (un Delmar) pour le rhabillage de la belle.
D'un côté ça donnerait un vrai coup de jeune à Gina; d'un autre côté, elle perdrait effectivement de son charme et de sa valeur aussi, si je devais la revendre un jour (chose qui à mon avis ne devrait pas arriver mais sait on jamais).

I don't know what to doooo!!! Comme disait Les Musclès : "Help I need somebody"
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Sonor TearDrop

Message par boomfred »

Beau jouet, bravo.
En revanche, ne touche pas au rhodo tant qu’il ne tombe pas en lambeaux. Même sérieusement attaqué, ces rhodos sur ces batteries font partie de leur identité, tu y perdrais beaucoup à le remplacer. Sauf à remettre un identique, mais alors je n’en vois pas l’interêt.
Sinon, le 13, ça se mérite, 8) , mais ça vaut toujours le coup de vérifier les chanfreins.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Sonor TearDrop

Message par Mornagest »

the italian job a écrit :Morna,

De loin le rhodo semble en bon état. Mais il y a des pocs de ci de là; pas de décollement particulier mais quand on se rapproche on voit que la mémère a pas été tout le temps manipulée avec soin.

Pour tout dire, j'avais pensé confier la rénovation à ART CUSTOM DRUMS et j'avais déjà une petite idée du rhodo (un Delmar) pour le rhabillage de la belle.
D'un côté ça donnerait un vrai coup de jeune à Gina; d'un autre côté, elle perdrait effectivement de son charme et de sa valeur aussi, si je devais la revendre un jour (chose qui à mon avis ne devrait pas arriver mais sait on jamais).

I don't know what to doooo!!! Comme disait Les Musclès : "Help I need somebody"
Ben, elle a son âge, comme nous, en fait. Comme je le disais je ne sais plus où ni quand (mais c'était pour une même histoire de remplacement de rhodo), les coups et les pocs, ça participe à l'histoire de l'instrument, ça montre qu'il a vécu, qu'il a son âge... un changement de rhodo, c'est un peu une cure de Botox : ça fait jeune mais ça fait trafiqué :|

Puis honnêtement, j'ai revu les photos en page 2, j'ai rien vu de choquant... laisse-lui ses cicatrices ^^

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Sonor TearDrop

Message par gretschdrummer »

perso la seul chose que je ferai sur ce kit , c'est changer les cercles de ta gc en métal contre des bois d'origine en récupérant l'inlay , elle aura une touche vraiment plus sympa ...
ne touche pas à ton rhodo bien sur et je doute fort que tes chanfreins aient un problème quand on voit la qualité de fabrication Germanique notamment sur ces modèles teardrop ...

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Sonor TearDrop

Message par the italian job »

Bon ben merci tout le monde pour vos réponses, opinions avis et compagnie qui sont avisés comme toujours.

Gina restera avec ses pocs et ses rides sur la gueule.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Sonor TearDrop

Message par Alexandre »

Un jour, je récupèrerai la mienne...qui dort en pays nantais...je rejoindrai le fil de la discussion à ce moment là...il me tarde :D
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Sonor TearDrop

Message par the italian job »

Un extrait de Mr Morris de The Filthy Six filmé vendredi soir dernier. A écouter au casque pour entendre correctement la Teardrop.

Bonne écoute.

In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Sonor TearDrop

Message par Agalloch »

Ca joue ton groupe dis donc - balèze le gratteux ! Sans casque difficile de se faire une idée précise de la Teardrop, mais on l'entend quand même bien sur ton petit break de batterie... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Sonor TearDrop

Message par Mornagest »

Yeah, ça sonne, tout ça :)

Pour le kit : bah on dirait du studio sans en être : ça sonne bien tout seul, pas de parasites... nickel, quoi !

:chouille:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Sonor TearDrop

Message par Barbabouk1 »

ça joue bien, c'est carré et le gratteu assure à fonds!
Le son de la Teardrop est nickel, mais je trouve juste dommage qu'on entende pas plus la grosse caisse, on dirait qu'elle est timide :(
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Sonor TearDrop

Message par the italian job »

Merci pour vos messages et "compliments" sur ce petit extrait.

J'ai la chance de jouer avec d'excellents musiciens; pour des amateurs, ils assurent et c'est vraiment le pied de faire de la zik avec eux.
Je ne manquerai pas de transmettre vos compliments à notre guitariste qui cache bien son jeu sous ses airs nonchalants.

Dès que j'ai le son en sortie de console, j'essaie de poster quelque chose. Je pense que le rendu sonore devrait être différent par rapport au son en façade.

Je trouvais que la grosse caisse ressort pas trop mal en façade mais c'est mon ressenti.

J'essaierai aussi de vous indiquer quels micros ont été utilisés pour la prise de la batterie. Pour la reprise de la drum il y avat :
- 2 micros caisse claire
- 1 micro hi hat
- 1 micro tom alto
- 1 micro tom basse
- 1 micro gc
- 2 overheads
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Sonor TearDrop

Message par cram »

ben comme les copains , ça joue un peu quand même..... :ouui: :ouui: :ouui: :cocktail:
et la batterie est juste magnifique.....

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Sonor TearDrop

Message par Barbabouk1 »

Si sur la vidéo c'est le son "brut " de la vidéo c'est parfois trompeur par rapppet au son réel et puis la grosse caisse c'est quand même dur à faire ressortir sans micro spécial, donc avec le micro je pense qu'on verra la différence.
Et encore chapeau pr le groove
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Sonor - »