TRAPS A 400

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Bèru
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 14 mars 2018, 15:31

TRAPS A 400

Message par Bèru »

Salut à tous et à tous,
Je me présente brièvement: quoi dire, je suis batteur confirmé, j' ai eu 3 groupes,
le but de ma question est de savoir si parmi vous, il y a des propriétaires ou locataires de TRAPS A 400, parce que c' est tout nouveau pour moi: j' ai possédé ce qui se fait de moyen et de mieux chez YAMAHA, PEARL ET TAMA et comme j' ai été forcé de m' abstenir de jouer de nombreuses années, je voudrais m' y remettre avec du matériel moins encombrant et moins onéreux: j' en vois en occasion vers les 350/400 € au lieu de 650/700 € en neuf et j' ai vu/écouté diverses vidéos pour me faire une idée.
Si oui, alors que me suggérez vous pour les peaux de frappe afin d' avoir le meilleur son "batterie" acoustique ? parce que d' origine, ça "frappe" un peu rototom à mon avis et si c' est une bonne idée de percer la peau de résonnance de la grosse caisse: endroit exact et diamètre du trou

En attendant de vous lire

Bizouxxx

Bèru

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: TRAPS A 400

Message par Tama »

Salut à Toi ô Béru,
enfin si ça fait référence aux Béruriers noirs bien sûr...

alors j'ai une Arbiter Flat, l'ancètre de la Traps. Équipée en Pinstripe sur les toms et PWerstroke 3 sur GC - je n'ai pas la claire d'origine. Ces peaux sont, je pense, les meilleurs choix. Aucun intéret de percer la peau de réso, au contraire.

Par contre, contrairement à ce qu'aimeraient mes musiciens, je ne me vois pas prendre la Flat pour un concert même dans un pub ; je restreins ça aux répètes. Plusieurs raisons : la stabilité du truc : ça bouge qd même pas mal, la GC n'est pas super stable, le son (l'accordage n'est pas si évident que ça et le son fait qd même Rototom) et aussi l'esthétique ; c'est moins moche qu'une électro mais qd même.
Le niveau sonore est très bon pour les petits endroits, dans la mesure où on matte ce qui n'est pas flat (c-à-d la claire et les cymbales) histoire d'équilibrer le son.

Bèru
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 14 mars 2018, 15:31

Re: TRAPS A 400

Message par Bèru »

Salut Tama,
Merci pour ta réponse, mais aucun rapport avec les Béruriers noirs, puisque moi c' est "Bèru" c' est à dire: Hubert en verlan, eh oui le plus simple est toujours le plus recherché car j' ai "instauré" cette mode avec un ami, paix à son âme, qui roulait à moto comme un malade et qui s' appelait: Vincent, que j' ai surnommé "CentVingt, humour et réflexion, je te parle du début des 80, mais il y en a que ça dérange ou que ça exaspère...CQFD
Sinon, tes précisions peuvent m' apporter du mieux et heureusement que je n' ai pas percé ma peau de G.C. en tout cas, j' espère avoir d' autres post, histoire d' échanger nos connaissances respectives, à plus

Bèru

Bèru
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 14 mars 2018, 15:31

Re: TRAPS A 400

Message par Bèru »

Salut à toutes et à tous,

Je suis un peu déçu car j' aurais bien aimé avoir plus de réponses concernant le changement de peaux sur ma Traps A 400, je sais que ce n' est pas le modèle le plus "FRIME" du moment, ni le plus"t' as vu j' ai du fric" j' ai acheté le DERNIER modèle de :dblegun: c' était juste histoire d' avoir d' autres avis, parce que j' ai moi aussi un petit passé de batteur :ouui: et l' échange est une forme de modeste contribution, j' avais tellement entendu de bien, pour ne pas dire "que du bien" de ce site !... Que je reste un peu sur ma fin ou faim :roll:


Musicalement

Bèru

Avatar de l’utilisateur
boulie.p
Monte son kit
Messages : 46
Inscription : lun. 26 juin 2017, 08:44

Re: TRAPS A 400

Message par boulie.p »

Salut à toi Béru, tu es bien impatient, je pense qu'il n'y a pas de réponse tout simplement parce qu'il n'y a pas d'avis. Désolé que forum ne soit pas à la hauteur de sa réputation. :wink: :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: TRAPS A 400

Message par Ukko »

C'est juste, d'autant plus que ta demande concerne une batterie rare et peu connue, même parmi les batteurs.

C'est comme si je demandais ici une expertise de choix de peau pour ma Kumu, alors qu'on doit être meme pas 10 en France à jouer dessus..

Bèru
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 14 mars 2018, 15:31

Re: TRAPS A 400

Message par Bèru »

Salut,
Ce n' est pas vraiment faux, mais en même temps: je fais la demande dans l' espoir d' avoir des réponses, donc je ne désespère pas. :nop:

Cdlt

:chouille:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: TRAPS A 400

Message par soft »

j'avais une Flats Arbiter Pro montée en CS; il ne m'est jamais venu à l'idée d'espérer compenser l'absence de fûts par un type de peaux particulier: y'a pôd'fûts = y'a pôd'fûts :| , et surtout pour la grosse caisse; c'est la terrible réalité
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: TRAPS A 400

Message par boomfred »

Et t’as causé chiffon avec ton camarade ?
viewtopic.php?f=73&t=42956

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: TRAPS A 400

Message par Cletus-Awreetus »

Tiens, j'avais pas vu passer ce message, pour une fois que je peux contribuer de façon pertinente :) (enfin, j'espère!)

Globalement, j'ai des emperor sablées sur les toms et ça passe pas mal, ça fait pas trop creux comme son et y'a pas le côté "rototom" dont tu parles -- moi j'en suis content en tout cas. Pour le tom basse, pendant longtemps j'ai été peu satisfait du manque de graves, mais j'ai découvert par hasard que poser une 2e peau dessus permettait d'avoir un son assez grave (beaucoup plus que ce qui est faisable avec une seule peau) et très rond, que j'aime beaucoup (par contre, ça fait passer son volume un peu en-dessous des deux autres). J'ai aussi une emperor sur la caisse native de la batterie, mais ça c'est une mauvaise idée, et je pense qu'une ambassador irait mieux sur une caisse de ce diamètre.
Pour la grosse caisse, j'ai pas vraiment d'avis, je me suis pas encore penché sur la question (ça serait sans doute pas une mauvaise idée que j'y réfléchisse vu que son son est vraiment pas terrible, mais en même temps je suis pas convaincu que ça aie grand sens dans ma pièce et puis ça fait cher pour le prix de la batterie^^').

Après, je dirais comme Soft : tu ne pourras pas retrouver un son "acoustique avec fûts" avec ce genre de batterie, notamment pour le tom basse (j'aime beaucoup l'astuce que j'ai trouvé, ça donne un son super chouette, mais c'est quand même pas un son de tom basse conventionnel). Pour cette même raison, je pense que c'est une mauvaise idée de percer la grosse caisse ; ça a sans doute plus de sens de chercher un son un peu bop, rond et aigu, qu'un son de grosse caisse sourd (de toute façon, ça marchera pas amha). En tout cas, ma peau de réso est percée (par son précédent propriétaire) et le résultat est dégueu :mrgreen: ; et le jour où j'essaierai de tirer quelque chose de décent de cette caisse c'est dans cette direction que je commencerai par essayer d'aller.

Voilà voilà, en espérant que ça t'aide :cocktail: (mais garde en tête que je suis tout sauf un expert en matière de peaux et accordage)

Avatar de l’utilisateur
joeyjojo
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : ven. 28 juin 2019, 00:00
Localisation : dans ton écran

Re: TRAPS A 400

Message par joeyjojo »

Les traps me disent rien mais j'adore les petites caisse claires :coeur:

Répondre

Revenir à « Peaux »