Hyper-Drive / Diril

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
auberjine
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 10 mars 2018, 23:27
Matos : Tama Hyperdrive
Cymbales Diril

Hyper-Drive / Diril

Message par auberjine »

Bonjour à tous !

Je me suis fait plaisir avec ce petit set, c'est ma première vraie batterie, avant j'avais une vieille Century tout pourrite !
Je l'ai rachetée à quelqu'un d'ici il me semble mais je ne connais pas son pseudo ^^

Je suis débutant, j'avais pris quelques cours quand j'étais petit et je souhaite m'y remettre, profitant d'un contexte très favorable à la musique (maison en coloc, campus rempli de musiciens ^^)

Niveau musique je suis plutôt attiré par tout ce qui groove, funk, fusion, trip-hop, stoner aussi, post-rock,...

Voici donc une Hyper-Drive bouleau en 13 10 12 16 22
La CC à gauche est une yam Steel Shell
drum_6.jpg
drum_5.jpg
Installation un peu bizarre, je tente des trucs ^^
Sur la GC combo SuperKick + Regulator, c'est sympa ça fait du gros boum

Sur le reste les peaux sont d'origine il faut que je les change mais je ne sais pas quoi prendre, bien envie d'essayer des DeJohnette ou Modern Vintage... à voir

En ce qui concerne les cymbales je me suis plaisir avec des Diril !
Ride 24" Primitive
drum_2.jpg
Crash 22" Shehrazad
drum_3.jpg
Crash 16" Jazz

HH 16" Primitive
drum_4.jpg
Donc des sonorités plutôt sombres et trashy, j'adore ! ça change de mes HCS rouillées !

La 24 et la 22 miam, très fines, j'aime beaucoup avec des mailloches pour poser des ambiances, ça wash très vite, un sorte de mini gong !

La 16 classique mais sonne très bien, apporte un peu brillance à l'ensemble

Le charley est très cool aussi, et ce qui est assez étonnant également avec la 24 c'est qu'il y a des zones de sonorités assez différentes, il y a même des notes différentes qui ressortent sur la ride, un peu dans l'idée d'un hang (bon dans le concept vite-fait comme ça hein :lol: )

Enregistrements à venir !

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Hyper-Drive / Diril

Message par the italian job »

Jolie batterie et quel beau set de cymbales!

Très bon choix en ce qui concerne la marque de galettes, Diril, c'est vraiment de la très bonne qualité à un prix défiant toute concurrence. Je sais de quoi je parle car tout mon set est composé de Diril (Primitive, Raw et Special).

La dernière série Sherazad est quasiment identique niveau son aux Dual Meinl pour nettement moins cher.....

Comment se comporte ta ride ? J'ai une 22" Primitive et même si je l'adore, je la trouve parfois un peu trop envahissante.
In F.U.N.K we trust!

auberjine
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : sam. 10 mars 2018, 23:27
Matos : Tama Hyperdrive
Cymbales Diril

Re: Hyper-Drive / Diril

Message par auberjine »

Merci !

Oui j'ai été très agréablement surpris quand je les reçues, ça donne envie d'avoir toute la collection !
une de chaque ! :coeur:

La ride est assez envahissante c'est vrai, après c'est ce que je cherchais comme son donc j'en suis content

Voici deux extraits, le premier une tentative de swing et le second le kit dans son ensemble :
Micros : 2 Rode K2 en omni en overhead, les pistes sont complètement brutes

https://drive.google.com/file/d/1CyT_dS ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1wHEZJA ... sp=sharing

J'espère que mon imprécision ne va pas trop vous piquer les oreilles, c'est juste pour vous donner une idée du son du kit :D

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Hyper-Drive / Diril

Message par jpdrummer »

pas trop choquant l'écart entre la 16 et la 22 ??

Quant à l'Hyperdrive, c'est que j'ai depuis 2012, vraiment rien à redire sur la bete ;)

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Hyper-Drive / Diril

Message par MattBatt »

Et ben ca sonne très bien tout ce petit monde !
Ca donne de tapis volant cette sherazad ;)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2929
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Hyper-Drive / Diril

Message par Barbabouk1 »

Jolie kit et belles cymbales! :cocktail:
Boh, ça va l'installation est pas trop bizarre, à part le tom de 10 qui est un peu banni de l'autre côté du kit, mais l'avantage est que la spatialisation du son du kit est accentué et c'est très cohérent à l'écoute. :+1!:

Sympa le son: la ride est vraiment particulière très sombre et en la crashant elle créé un halo énorme mais avec pas trop d'attaque. La crash 22 a vraiment un son assez proche de la ride en crash. La crash 16 sonne bien mais à côté de la ride 24 et crash 22 elle fait un peu splash :lol: Et le hi-hat est bien aussi. Une super set bien dark, à l'exception de la crash 16 qui vient ajouter un peu de brillance, ça doit te changer par rapport aux HCS.

et la caisse claire yamaha a un bon vieux son, mais je saurais pas comment le définir :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

auberjine
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : sam. 10 mars 2018, 23:27
Matos : Tama Hyperdrive
Cymbales Diril

Re: Hyper-Drive / Diril

Message par auberjine »

Oui la 16 fait vraiment petite niveau son, j'aurai beaucoup aimé une 18 mais 16 était la plus grande taille que je pouvais avoir en gratuit donc bon :lol:

Clairement par rapport aux hcs... ça fait un grand pas et c'est cool !

Pour la yamaha j'ai scotché au double face au verso de la peau de frappe l'ancienne peau découpée pour avoir un son bien fatou, sur l'enregistrement ça rend pas terrible mais en vrai c'est très sympa avec pas mal de corps, faudrait un micro de proximité ^^

La prochaine commande si il y en a une c'est une crash 18, une china ocean et peut-être une flat ride plus classique :coeur:

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »