Ludwig 70's 3 plis rodhoid qui se décolle

T'as pris une ride ? Mets donc un coup de laine d'acier 000 sur les chromes!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Ludwig 70's 3 plis rodhoid qui se décolle

Message par dURAb »

Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur de 2 kits ludwig 70's dont un 3 plis en finition "blue silk" 22 12 13 16 . J'adore tellement ce kit qu'il m'est difficile de ne pas le prendre sur scène et dernièrement après quelques heures sous les projos la jonction du rodhoid s'est décollée sur les 4 fûts comme sur cette photo de la gc...

Image

Je ne sais pas ce qu'est cette bande noire, surement de la colle.
En tout cas ça n'a créé aucun pli ni vague ailleurs sur le fût comme on peut des fois le voir.
J'ai l'impression que si je démonte tout l'accastillage je n'arriverai pas à faire en sorte que les deux bords du rodhoid se touchent pour pouvoir les recoller car il ne semble y avoir aucune marge. Et je n'ai pas envie d'empirer la situation !

J'imagine que c'est déjà arrivé à certains aficionados de la marque sur le forum, si quelqu'un a une piste ça m'intéresse. Ca me fait mal au coeur à chaque fois que je la regarde :x :? :? :?


merci !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ludwig 70's 3 plis rodhoid qui se décolle

Message par boomfred »

Double face pour commencer.

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: Ludwig 70's 3 plis rodhoid qui se décolle

Message par dURAb »

euh

je vois pas trop quoi faire avec du double-face en fait .

tu penses qu'en enlevant tout l'accastillage je peux remettre le rodhoid en place ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ludwig 70's 3 plis rodhoid qui se décolle

Message par boomfred »

Probablement pas.
Mais tu peux déjà essayer de l’empecher de se barrer plus en double

J’ai eu le souci avec mon 16, j’ai voulu décoller un peu pour recoller mieux. Raté.

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: Ludwig 70's 3 plis rodhoid qui se décolle

Message par dURAb »

boomfred a écrit : J’ai eu le souci avec mon 16, j’ai voulu décoller un peu pour recoller mieux. Raté.

et finalement tu as laissé comme ça ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ludwig 70's 3 plis rodhoid qui se décolle

Message par Mornagest »

Bizarre, cette bande noir. Ce serait pas le fond du rhodo (il y a souvent plusieurs épaisseurs différentes sur un rhodo) ?

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Ludwig 70's 3 plis rodhoid qui se décolle

Message par sTEEVE cANON »

Je pense qu'en effet il va te falloir déposer une partie de la quincaillerie autour de la zone.
Tu peux tenter de le recoller avec une colle epoxy type araldite, en prenant soin de protéger la zone autour du collage avec de la bande cache (scotch papier de peintre), pour éviter que les potentielles coulures ne viennent salir le rodho.
Collage en presse avec deux morceaux de bois et des serres-joints, et ça devrait le faire.
En fait ta colle à due se ramollir sous l'effet des projos, c'est de la néoprène à la base, une colle souple nécessitant un double encollage qui résiste assez mal en effet aux température élevées.


J'édith en passant, il me vient une idée.
Plus simple pour toi sans doute si tu n'es pas bricoleur, le scotch double face en effet, mais pas celui à moquette de magasins de bricolage.
Plutôt un produit de chez 3M, il en existe dans un paquet de largueurs, fût une époque ou je travaillais dans la réalisation de cabines de bateaux sur des unités luxueuses, c'est ce que nous utilisions pour coller les miroirs dans les sdb par exemple.
Et sur un bateau il peut vite faire trèèèèès chaud à l'intérieur, ça ne bougeait absolument pas.
Dernière modification par sTEEVE cANON le sam. 10 mars 2018, 12:11, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ludwig 70's 3 plis rodhoid qui se décolle

Message par boomfred »

dURAb a écrit : et finalement tu as laissé comme ça ?
Oui.
1D7E92A0-BF47-4F4E-A3CA-178D487B6260.jpeg

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Ludwig 70's 3 plis rodhoid qui se décolle

Message par gretschdrummer »

c'est la maladie chez Ludwig , rare sont les toms bass ou Gc surtout de la période fin 60 /70 's qui sont pas décollés ...

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: Ludwig 70's 3 plis rodhoid qui se décolle

Message par dURAb »

sTEEVE cANON a écrit : Plus simple pour toi sans doute si tu n'es pas bricoleur, le scotch double face en effet, mais pas celui à moquette de magasins de bricolage.

euh j'ai beau chercher, je vois pas trop ce que je suis sensé faire avec du double face pour régler le problème !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ludwig 70's 3 plis rodhoid qui se décolle

Message par boomfred »

Tu nous dis que ça se décolle : on te propose un truc pour que ça ne décolle plus.

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: Ludwig 70's 3 plis rodhoid qui se décolle

Message par dURAb »

en fait il y'a cette bande noire, mais le rodhoid tient encore sur le fut au niveau de la jonction.
pour pouvoir glisser du double face des deux cotés il faudrait que je décolle volontairement les deux endroits qui font la jonction et que je les recolle ensuite avec le dble face, si j'ai bien compris c'est ce que vous me conseillez de faire.

merci pour votre temps (et votre patience!)

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Ludwig 70's 3 plis rodhoid qui se décolle

Message par sebcal »

Ce n'est donc pas un problème de décollage mais de 'rétractation' non ?
Le rodho coupé pile à la mesure et collé bord à bord d'origine se rigidifie avec le temps et finit par se rétracter, se rétrécir, phénomène de retrait.
Du coup la bande noire est bien une sorte de double face d'origine en charge de tenir le 'bord à bord' du début.
Si on en est bien là, il n'y a malheureusement rien à faire !

Et ne surtout pas décoller les deux bords s'ils tiennent bien et sont correctement collés, car ça, ce serait le vrai début de la cata !!!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ludwig 70's 3 plis rodhoid qui se décolle

Message par boomfred »

Tout pareil.
Si c’est rétracté, c’est foutu. Et le noir, c’est la colle. Mais c’est pas si grave, si ?

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: Ludwig 70's 3 plis rodhoid qui se décolle

Message par dURAb »

non c'est sûr y'a plus grave mais bon,
c'est un peu dommage d'autant plus que c'est sur tous les futs

je passerai peut être un coup de fil à art custom pour voir si c'est quelque chose dont il peut s'occuper.

merci

Répondre

Revenir à « Vintage »