Conseil d'App pour jouer droit !

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Conseil d'App pour jouer droit !

Message par Tama »

Bonjour à tous,

Un coup de pub et conseil d'achat pour une appli que je viens d'acquérir sur mon iPhone, qui à mon sens est limite indispensable pour les batteurs ne jouant pas au click (ce qui est mon cas) :

Live BPM : pas trop chère et carrément géniale : elle mesure le tempo en direct et permet de surveiller si on bouge un peu - ou beaucoup - lorsqu'on joue en groupe.
Beaucoup moins contraignant qu'un click, moi il me permet de contrôler mes défauts de jeu et ma régularité en jetant juste un petit coup d'oeil à l'écran. Il y a même un graphique pour contrôler sa régularité sur le titre entier.
Sincèrement je conseille cet applis nettement plus utile qu'un Tunebot, à ranger au même rayon que le métronome de base.

Mon bassiste est à juste titre très tatillon, et à remarqué tt de suite le bien fondé de l'appli - on répète tard le soir et fatigue aidant, parfois le tempo relâche et il m fait les gros yeux :-D : ben là : plus de problème !

@+

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Conseil d'App pour jouer droit !

Message par Fanch »

Comment ont-ils deviné exactement l'application qu'il me fallait ? :mrgreen:

Je me précipite vérifier que c'est dispo pour Android :bellal'irish:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Conseil d'App pour jouer droit !

Message par Tama »

:-)


Oui je pense qu'elle est dispo. C'est 4,50€ me semble.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Conseil d'App pour jouer droit !

Message par jpdrummer »

Elle y est sur Android... 3.99€ !

On va se tester ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Conseil d'App pour jouer droit !

Message par Tama »

Vous me direz ce que vous en pensez, mais sincèrement c'est une aide vraiment bien pensée.
Perso, jouer au click ça me gonfle très vite et c'est plus compliqué à mettre en place dans le cadre de répète / concerts. Alors que là, c'est juste une contrôleur de vitesse, et ça fonctionne même sans la batterie : le guitariste et le bassistes lancent une rythmique, le téléphone la capte - - - - et tu voies si tu rentres au bon tempo :-D _!

en fait, pour les anglophiles, je me suis basé sur cet article : http://www.simondring.co.uk/review-live ... ector-app/

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Conseil d'App pour jouer droit !

Message par laurentdu47 »

Waouh c'est pour moi ca !!!!

Alors ceux qui ont testé ? c'est bien ? réactif et précis ?

Merci par avance de vos retours

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Conseil d'App pour jouer droit !

Message par Tama »

J'ai refait une répète avec : Ben c'est une très bonne aide ! Surtout sur les changements (passage calme ou passage plus dynamique ou parfois le tempo bouge mais ne devrait pas !) en gros sur nos morceaux je tourne entre -3 ou +3 point de tempo ce qui n'est pas trop perceptible. Mon bassiste est très content de mes 4€ d'appli !

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Conseil d'App pour jouer droit !

Message par John Steed »

Je viens de le tester en solo. Nickel quand le rythme est régulier, en revanche il se déconnecte sur les breaks pour revenir à la reprise du rythme. En tout cas c'est tout simple d'utilisation et ça permet effectivement de mesurer les écarts avec précision. Bon, moi je m'en fous, je joue comme un dieu :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Conseil d'App pour jouer droit !

Message par Tama »

John Steed a écrit :Je viens de le tester en solo. Nickel quand le rythme est régulier, en revanche il se déconnecte sur les breaks pour revenir à la reprise du rythme. En tout cas c'est tout simple d'utilisation et ça permet effectivement de mesurer les écarts avec précision. Bon, moi je m'en fous, je joue comme un dieu :lol:
Oui, l'applis te permet pas de savoir si ton fill/breaks était dedans, mais sur les chansons avec des passages différents, il fonctionne bien et moi me permet de voir si je courre ou si je ralentis qd le rythme change.
C'est vraiment un usage différent du click, et à mon sens indispensable pour bosser sérieusement.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Conseil d'App pour jouer droit !

Message par sTEEVE cANON »

Donc en gros, même dans le cadre d'un loisir sensé te faire oublier le quotidien, tu te retrouves une fois de plus à devoir regarder un fichus smartphone pour voir si tout se passe bien ?
Décidément je ne m'y ferai jamais.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Conseil d'App pour jouer droit !

Message par John Steed »

T'es pas obligé de l'utiliser systématiquement à chaque morceau non plus ni d'avoir les yeux rivés dessus en permanence. C'est sûr que dans mon groupe de blues je ne vais pas l'utiliser. Dans les playlits de mes autres groupes je l'utiliserai surtout pour des morceaux qui me posent problème. Autre intérêt de l'appli. Je viens de l'utiliser pour mesurer le tempo sur une prise studio que j'avais enregistrée sans clic. Si ça peut permettre d'enregistrer sans ce maudit clic , je trouve ça plutôt génial. Je le testerai sur une prochaine session.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Conseil d'App pour jouer droit !

Message par Tama »

sTEEVE cANON a écrit :Donc en gros, même dans le cadre d'un loisir sensé te faire oublier le quotidien, tu te retrouves une fois de plus à devoir regarder un fichus smartphone pour voir si tout se passe bien ?
Décidément je ne m'y ferai jamais.
Vois ça comme le compteur de ta bagnole, t’es pas obligé d’avoir les yeux rivés dessus. Moi je l’ai mis par terre près du Charly, je jeté un œil de tps en tps.
Jouer au click en groupe pour moi c’est impossible, trop galère. Par contre ça, ça passe sans contrainte

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Conseil d'App pour jouer droit !

Message par sTEEVE cANON »

Vous me rassurez, j'avoue avoir plus que du mal avec cette overdose de smartphone.
Aujourd'hui tout est sous contrôle, et je trouve qu'un peu de liberté c'est une bonne chose.
Pourquoi ne pas te caler sur ton bassiste plutôt ?
S'il est précis, autant en profiter et jouer le plus possible avec lui plutôt que de miser sur une appli à la graisse de cabestan.
Nan ? :cocktail:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Conseil d'App pour jouer droit !

Message par doume »

sTEEVE cANON a écrit :Donc en gros, même dans le cadre d'un loisir sensé te faire oublier le quotidien, tu te retrouves une fois de plus à devoir regarder un fichus smartphone pour voir si tout se passe bien ?
Décidément je ne m'y ferai jamais.
:+1!: :rock: :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Conseil d'App pour jouer droit !

Message par MrBlue »

Tama a écrit :
sTEEVE cANON a écrit :D... Jouer au click en groupe pour moi c’est impossible, trop galère. Par contre ça, ça passe sans contrainte
Jouer au clic en groupe c'est possible si tout le groupe bosse un minimum au clic dans son coin... :wink:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »