Cela fait un moment que je souhaitais faire la présentation de certaines acquisitions et découvertes et les partager avec vous.

Pour commencer, cela fait un peu plus de deux ans que, je dois faire face, de plus en plus, de façon « frustrante », à de l'arthrose des mains et notamment du pouce…

(Un demi-siècle de "ran plan plan" ça use énormément no comment...

... Mais je refuse absolument de lâcher mes drums... Chacun ici comprendra…

Pendant quelques mois j'ai remarqué un petit et discret encart publicitaire dans la revue Modern Drummer Magazine décrivant un petit accessoire facilitant la tenue de baguette, les "Gig grips" notamment utilisé par Phil Collins...

Au mois de décembre 2016 pour valider le concept je me suis bricolé un petit montage avec des élastiques et, de fait, je lai utilisé pendant quelques gigs, validant tout à fait le concept côté a-plus-mal-bobo et même, de plus, permettant une approche très décontractée avec le rebond.

Néanmoins l'installation un peu laborieuse des élastiques éliminant complètement l'échange rapide avec des balais en cours de morceau- ce faisant, je suis allé voir leur site

http://www.giggrips.com/
et je me suis procuré quelques-uns de leurs "Gig grips" pour les essayer. (Vous pouvez les acheter aussi sur Amazon, mais personnellement je boycotte

Après avoir les positionné sur quelques-unes de mes paires de baguettes, je les ai utilisés avec beaucoup de succès toute l'année. Non seulement elles ne permettent des heures de practice ou de concert (assez régulièrement 3 heures de rockabilly à fond les ballons !

Comme j'aime utiliser de nombreuses paires de baguettes différentes suivant le contexte et les moments, j'ai commencé à taper dans mon stock de chambre à air (de vélo de préférence - + confortable- à celle de 4x4 !!… Bon ça noircit un peu les baguettes mais baah...), muni de cutter, réglet et emporte pièce etc. et m'en suis fabriqué une bonne dizaine

Je pense que au-delà de l'intérêt pour "les vieux comme moi", pédagogiquement cela peut être très utile pour permettre de libérer les tenues trop crispées et découvrir toutes les tenues affiliées au rebond (y compris Moeller, free stroke etc).
Il est à noter que cela permet toutes les tenues de baguettes : traditionnelle, tambour, allemande, française « américaine »

Conclusion, avant que l'arthrose soude complètement mes articulations

Et pour les "jeunes zé-valides" je vous invite absolument à essayer le concept car il y a la clé de belles découvertes... !
Enjoy !