Mes kits en long et en flou
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Mes kits en long et en flou
Salut,
Après des années à consulter la rubrique « Toi, ton kit », je me rends compte qu’aucun des miens n’y a jamais figuré. Donc je me lance dans une rétrospective (un peu longue d’ailleurs !), pleine de choix pas très logiques (tant pis) et de photos bien nases quelle que soit l’époque, désolé.
Episode zéro – pas de photos
Premier kit, une Deep 22/12/13/16 avec pack de cymbales Headliner, faut bien commencer par qquechose. A l’époque, pas d’internet facile ni de bon coin, dommage !
Episode un – mieux, mais toujours pas de photo
Second kit, une vieille Pearl Export, toujours en 22/12/13/16. Pas folichon mais dans mon esprit d’ado, comme c’était parqué Pearl dessus, c’était forcément >>>>>> à la Deep.
Episode deux – so meytoool
Entrée dans la vie active avec un mot d’ordre : mettre de côté pour acheter un gros kit. C’est chose faite avec cette Sonor Force 3003 que j’ai adoré pendant pas mal d’années. Config 2x22’’, 10’’, 12’’, 13’’ (rarement utilisé), 14’’, 16’’.
Cymbales Sabian Hand Hammered (charley regular 14’’, crash medium et rock de 18’’, ride Powerbell 22’’) et mini china AAX 14'', Thin crash AA de 16’’ et china Stagg de 18’’.
A noter le rack Pearl découpé (laaaargement moins bien réalisé que sur une certaine Genista de ce forum qui servait d’inspiration au découpage…).
En complément, arrivera plus tard une caisse claire Sonor Designer 14’’x5’’ qui aurait bien mérité des photos… Interlude – traversée du désert (et donc re-pas de photo)
Saturation, ras le bol, j’envoie tout bouler, vends presque tout, plus de batterie, j’écoute même presque plus de musique pendant de loooongs mois – no comment.
Episode trois – retour aux affaires
Des copains me proposent de remonter un groupe avec eux lors d’une soirée arrosée, j’accepte, c’est reparti. Cette fois, je m’adonne aux joies du bon coin (habitude qui ne me quittera plus) et je pars sur une Drumcraft serie 8 en 22/10/12/14/16 + CC. Le plus souvent utilisée en 22/12/14/16 mais « malheureusement » en 22/12/16 dans les photos ci-dessous (on voit bien que le local était grand comme un chiotte). Bonne bête la série 8, pour pas très cher.
Charley, ride et une crash restant de la config précédente. Une AAX Stage 18, une HHX Xplosion 18 et un china Wuhan de 20 pour compléter. Episode quatre – crise de G.A.S massive (et donc re-re-pas de photo, le boulet)
Grâce à un éminent membre de ce forum, j’ai l’occasion d’acquérir LA batterie qui me faisait rêver plus jeune, à savoir une Sonor Designer. La batterie est superbe, 22/10/12/14/16 en bird’s eye maple, pas un pain, les caoutchoucs en forme, génial !!!
ET JE ME RENDS COMPTE QUE J’AI PAS DE PHOTO !!!!?????!!!!
Mais voilà, ça coïncide avec une période où nous n’avions pas de local « à nous » et donc pour m’en servir je devais la monter, la démonter, la ranger… Ca + un bassiste maladroit et qui n’avait pas bien conscience de son corps faisaient que je vivais avec le trac de l’abimer plutôt que d’en profiter En plus le groupe dans lequel j’étais se sépare…
J’ai donc fini par la revendre… Je crois que le HDG (voire très haut de gamme en l’occurrence), c’est fini pour moi, sauf si un jour j’ai une maison avec une salle dédiée. Dans ce cas, peut être…
Episode cinq – « Sûr que c’est pas pour toi le HDG ? »
Je me remets à jouer avec de vieux potes, dans un local à nous cette fois. Bon, OK, je me laisse à nouveau tenter par du (relativement) haut de gamme avec une Pearl MMX en 22/12/13/16 + caisse claire MMX 14x6.5 finition black mist (le 13 est pas sur les photos). J’aime beaucoup mais là encore le bassiste (oui encore, coïncidence ???) qui bouge partout avec ses chaussures de rando et son instrument bien trop grand pour lui me font craindre le pire pour l’état de la belle. Donc je revends…
Episode six – Relic is good
Je tombe sur LBC sur une annonce pour une Sonor S-class en 22/12/16 pas chère car avec pas mal de pains. Je ne sais pas pourquoi, elle m’attire immédiatement. Je lui adjoins un tom de 10’’ restant de la Force 3003 que j’avais gardé en souvenir (enfin que l’acheteur n’avait pas voulu à l’époque).
Considéré plutôt « maniaque » je me retrouve donc avec un kit dépareillé, plein de pocs et en config 22/10/12/16, sachant que j’ai souvent dit « ouais 10/12/16, ça me semble pas terrible blablabla… ». Et pourtant, je suis heureux comme ça, va comprendre !
La CC est toujours la MMX 14x6.5 en black mist. Elle mériterait d’ailleurs un jeu de photos à elle.
Cymbales Sabian HH Power Bell ride 22’’, Crashs Stage AAX 18’’, HHX 16’’ et 18’’, charley HHX X-celerator 14’’, china AAX Xtreme 19’’. A une prochaine pour un autre épisode (me fais pas d’illusion, ma femme non plus )
Après des années à consulter la rubrique « Toi, ton kit », je me rends compte qu’aucun des miens n’y a jamais figuré. Donc je me lance dans une rétrospective (un peu longue d’ailleurs !), pleine de choix pas très logiques (tant pis) et de photos bien nases quelle que soit l’époque, désolé.
Episode zéro – pas de photos
Premier kit, une Deep 22/12/13/16 avec pack de cymbales Headliner, faut bien commencer par qquechose. A l’époque, pas d’internet facile ni de bon coin, dommage !
Episode un – mieux, mais toujours pas de photo
Second kit, une vieille Pearl Export, toujours en 22/12/13/16. Pas folichon mais dans mon esprit d’ado, comme c’était parqué Pearl dessus, c’était forcément >>>>>> à la Deep.
Episode deux – so meytoool
Entrée dans la vie active avec un mot d’ordre : mettre de côté pour acheter un gros kit. C’est chose faite avec cette Sonor Force 3003 que j’ai adoré pendant pas mal d’années. Config 2x22’’, 10’’, 12’’, 13’’ (rarement utilisé), 14’’, 16’’.
Cymbales Sabian Hand Hammered (charley regular 14’’, crash medium et rock de 18’’, ride Powerbell 22’’) et mini china AAX 14'', Thin crash AA de 16’’ et china Stagg de 18’’.
A noter le rack Pearl découpé (laaaargement moins bien réalisé que sur une certaine Genista de ce forum qui servait d’inspiration au découpage…).
En complément, arrivera plus tard une caisse claire Sonor Designer 14’’x5’’ qui aurait bien mérité des photos… Interlude – traversée du désert (et donc re-pas de photo)
Saturation, ras le bol, j’envoie tout bouler, vends presque tout, plus de batterie, j’écoute même presque plus de musique pendant de loooongs mois – no comment.
Episode trois – retour aux affaires
Des copains me proposent de remonter un groupe avec eux lors d’une soirée arrosée, j’accepte, c’est reparti. Cette fois, je m’adonne aux joies du bon coin (habitude qui ne me quittera plus) et je pars sur une Drumcraft serie 8 en 22/10/12/14/16 + CC. Le plus souvent utilisée en 22/12/14/16 mais « malheureusement » en 22/12/16 dans les photos ci-dessous (on voit bien que le local était grand comme un chiotte). Bonne bête la série 8, pour pas très cher.
Charley, ride et une crash restant de la config précédente. Une AAX Stage 18, une HHX Xplosion 18 et un china Wuhan de 20 pour compléter. Episode quatre – crise de G.A.S massive (et donc re-re-pas de photo, le boulet)
Grâce à un éminent membre de ce forum, j’ai l’occasion d’acquérir LA batterie qui me faisait rêver plus jeune, à savoir une Sonor Designer. La batterie est superbe, 22/10/12/14/16 en bird’s eye maple, pas un pain, les caoutchoucs en forme, génial !!!
ET JE ME RENDS COMPTE QUE J’AI PAS DE PHOTO !!!!?????!!!!
Mais voilà, ça coïncide avec une période où nous n’avions pas de local « à nous » et donc pour m’en servir je devais la monter, la démonter, la ranger… Ca + un bassiste maladroit et qui n’avait pas bien conscience de son corps faisaient que je vivais avec le trac de l’abimer plutôt que d’en profiter En plus le groupe dans lequel j’étais se sépare…
J’ai donc fini par la revendre… Je crois que le HDG (voire très haut de gamme en l’occurrence), c’est fini pour moi, sauf si un jour j’ai une maison avec une salle dédiée. Dans ce cas, peut être…
Episode cinq – « Sûr que c’est pas pour toi le HDG ? »
Je me remets à jouer avec de vieux potes, dans un local à nous cette fois. Bon, OK, je me laisse à nouveau tenter par du (relativement) haut de gamme avec une Pearl MMX en 22/12/13/16 + caisse claire MMX 14x6.5 finition black mist (le 13 est pas sur les photos). J’aime beaucoup mais là encore le bassiste (oui encore, coïncidence ???) qui bouge partout avec ses chaussures de rando et son instrument bien trop grand pour lui me font craindre le pire pour l’état de la belle. Donc je revends…
Episode six – Relic is good
Je tombe sur LBC sur une annonce pour une Sonor S-class en 22/12/16 pas chère car avec pas mal de pains. Je ne sais pas pourquoi, elle m’attire immédiatement. Je lui adjoins un tom de 10’’ restant de la Force 3003 que j’avais gardé en souvenir (enfin que l’acheteur n’avait pas voulu à l’époque).
Considéré plutôt « maniaque » je me retrouve donc avec un kit dépareillé, plein de pocs et en config 22/10/12/16, sachant que j’ai souvent dit « ouais 10/12/16, ça me semble pas terrible blablabla… ». Et pourtant, je suis heureux comme ça, va comprendre !
La CC est toujours la MMX 14x6.5 en black mist. Elle mériterait d’ailleurs un jeu de photos à elle.
Cymbales Sabian HH Power Bell ride 22’’, Crashs Stage AAX 18’’, HHX 16’’ et 18’’, charley HHX X-celerator 14’’, china AAX Xtreme 19’’. A une prochaine pour un autre épisode (me fais pas d’illusion, ma femme non plus )
- Agalloch
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- Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM - Localisation : Au milieu des pins
Re: Mes kits en long et en flou
En effet, un parcours chaotique... ponctué de quelques superbes kits ! Rhâââ, dommage pour les photos de la Designer...
Très joli set actuel, notamment les cymbales.
Plus de rack à la Majyk ?
Très joli set actuel, notamment les cymbales.
Plus de rack à la Majyk ?
- juljuljul
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Re: Mes kits en long et en flou
parcours chaotique => coupable, j'avais prévenuAgalloch a écrit :En effet, un parcours chaotique... ponctué de quelques superbes kits ! Rhâââ, dommage pour les photos de la Designer...
Très joli set actuel, notamment les cymbales.
Plus de rack à la Majyk ?
Concernant la Designer, je vais fouiller, je crains qu'elles n'aient disparu avec la carte mémoire d'un ancien téléphone. J'espère que c'est pas perdu perdu!
Les rack, j'ai décider d'arrêter pour deux raisons:
1) c'est l'invitation à passer pls de temps à bricoler qu'à jouer
2) y'a toujours de la place pour rajouter des choses, trop dangereux...
Merci pour ton commentaire sur le kit actuel
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Re: Mes kits en long et en flou
Sympa cette rétrospective!
Effectivement t'as eu des beaux kits entre les mains baguettes .
La S Class à l'air sympa, et vu de loin, le tom de 10 ne dépareille pas trop par rapport aux autres futs, et puis t'as un joli set de cymbales qui doit bien sonner!
Comparativement aux autre kits que tu as eu, la S-Class sonne bien?
Effectivement t'as eu des beaux kits entre les mains baguettes .
La S Class à l'air sympa, et vu de loin, le tom de 10 ne dépareille pas trop par rapport aux autres futs, et puis t'as un joli set de cymbales qui doit bien sonner!
Comparativement aux autre kits que tu as eu, la S-Class sonne bien?
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- cram
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Re: Mes kits en long et en flou
ben ouais, belle collection de beaux kits......
- juljuljul
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Re: Mes kits en long et en flou
La teinte du tom de 10 est vraiment très proche des autres (ce tom date de la même époque que les fûts de la Sclass, ça devait être la teinte en vigueur à l'époque chez Sonor). Du coup, à 1m ou deux on y voit que du feu (si on fait pas gaffe aux coquilles!). Par contre quand tu regardes de près, tu vois clairement que ce n'est pas le même grain et si tu compares l'intérieur des fûts, le 3003 fait un peu cheap par rapport au beau pli de la Sclass.Barbabouk1 a écrit : ...La S Class à l'air sympa, et vu de loin, le tom de 10 ne dépareille pas trop par rapport aux autres futs...
Comparativement aux autre kits que tu as eu, la S-Class sonne bien?
Concernant la comparaison du son entre les batteries, j'ai toujours un peu de mal avec les description sonores (lol) mais je vais essayer. Le plus simple est de la comparer à la MMX car je les ai utilisées dans les mêmes conditions (même local et en jouant avec les mêmes personnes) et avec les mêmes peaux (très original : G2/G1 et EQ4 frappe / EQ3 reso pour la GC). Pour schématiser, je dirais que la MMX a un son, bien rond, avec facilement pas mal de graves. En comparaison, la S-Class a un son plus "percutant" avec beaucoup de punch et moins de grave (ça va avec). Du coup, pour jouer tout seul ou sur un enregistrement, la MMX aurait peut être l'avantage mais en contexte de (ce) groupe, j'ai l'impression que la Sclass ressort mieux et j'en suis très content.
Difficile de comparer tout ça de manière objective avec des mois/années d'écart. Comme indiqué dans le poste initial, la Drumcraft était aussi super, notamment en regard du prix.
Je les ai toutes aimées en fait
@cram: Merci aussi
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Re: Mes kits en long et en flou
Cool merci de ton retour
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Re: Mes kits en long et en flou
Salut Juljuljul,
Je viens de voir que tu as posté des photos de ta nouvelle batterie, qui ont piquées ma curiosité avec ces badges blancs.
Ce serait pas une CZX studio ?
Je viens de voir que tu as posté des photos de ta nouvelle batterie, qui ont piquées ma curiosité avec ces badges blancs.
Ce serait pas une CZX studio ?
En tout cas c'est une belle config et la finition est assez sombre (Midnight quartz?).
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Re: Mes kits en long et en flou
Sympa ta rétrospective !
- juljuljul
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Re: Mes kits en long et en flou
Hello, oui tout juste c'est bien une CZX studio, en midnight quartz. J'ai eu les premiers éléments fin 2018, complétée courant 2019. 2x22x16 / 10x10 / 12x10 / 13x11 / 16x16 (le 10 est pas sur ces photos). La CC est une free floating laiton 14x6.5.Barbabouk1 a écrit : ↑lun. 23 août 2021, 11:21 Salut Juljuljul,
Je viens de voir que tu as posté des photos de ta nouvelle batterie, qui ont piquées ma curiosité avec ces badges blancs.
Ce serait pas une CZX studio ?
En tout cas c'est une belle config et la finition est assez sombre (Midnight quartz?).
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- Barbabouk1
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Re: Mes kits en long et en flou
En tout cas c'est une super batterie qui doit envoyer du lourd , et cela ne m'étonne pas que tu ai mis un peu de temps pour la compléter car les CZX ça ne court pas les rues.
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